Ethiopian Airlines pour la RDC
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Nous partons dans quelques jours pour Lubumbashi (RD Congo) avec la compagnie Ethiopian Airlines.

La compagnie semble plutôt bien notée (en tout cas pour une Cie africaine) mais j'ai trouvé des témoignages récents assez négatifs.

Avez-vous déjà volé avec Ethiopian ?

Comment se passe le transit à ADD ?

Toute info bienvenue !

Merci
LA Lancaster Veteran ·
Comment se passe le transit à ADD ?

Salut,

Je n’ai jamais volé sur ET mais pour ce qui est de l’aéroport de ADD, tu n’as pas de soucis à te faire: c’est, à mon humble avis, l’un des aéroports les plus agréables d’Afrique : propre, sécurisé, personnel courtois, avec une bonne sélection de restaurants et boutiques de duty free.

J’ai beaucoup apprécié mes quelques heures à Addis, j’y suis passé le mois dernier en route de Somalie vers le Nigeria : un havre de paix entre 2 petits enfers.
http://my.flightmemory.com/LancasterW
FR Frosty ·
J’ai beaucoup apprécié mes quelques heures à Addis, j’y suis passé le mois dernier en route de Somalie vers le Nigeria : un havre de paix entre 2 petits enfers.

C'est clair que sur une route pareille, même un stopover chez son dentiste ressemble à une escale au paradis 🙂

Merci en tout cas pour l'info, c'est une bonne nouvelle !

Je suppose qu'aucun visa n'est nécessaire pour les passagers en transit ?
JA Jasrymn Veteran ·
J'ai pris cette cie il ya 2ou3 ans entre kinshasa et addis. aucun probleme a noter. l'aéroport, comme le dit mon predecesseur, est superclean fonctionnel, personnel serviable. Rien a voir donc avec le congo et d'autres pays d'afrique noire, on se croierait meme dans un autre monde!
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
CL Clémence7 ·
Bonsoir!

Je rentre d'un séjour de 2 semaines à Lubumbashi.

J'ai fait le vol aller et retour par Ethiopian: c'est vraiment très bien! Cependant, il faut savoir que pour l'aller, Bruxelles, arrêt à Paris puis Addis Abeba. Un aéroport moderne et très convivial: de jolies choses à acheter, des gens très gentils, serviables et souriants. Addis - Lubumbashi: super: survol de lac Victoria par le nord ouest puis les grands lacs. Vol parfait aussi.

Au retour: Lubumbashi - Harare (arrêt) Addis, et changement d'avion, arrêt à Paris puis bruxelles: un plaisir le transit à Addis.

Ne pas s'affoler pour le passage à la porte d'embrquement: il est annoncé deux heures à l'avance. Ne pas avoir peur de rester près des boutiques!!!!

Donc, un vol sans histoires!

L'an dernier, j'avais KLM et à Nairobi, tous les bagages ont été retenus pour des raisons de carburants... récupérés 4 jours après à Lubum... et biensûr, à Nairobi, plus possible de retourner dans les magasins pour acheter le nécessaire!

Bref, si je dois encore aller à Lubum, ce sera Ethiopian!!! Et une langue à faire craquer!!!!

Bon voyage!!!
FR Frosty ·
Hello et merci à ceux qui ont répondu.

De retour de Lubumbashi, je confirme ce qu'a dit Clémence ci-dessus.

Vols ponctuels à 20 minutes près à l'aller comme au retour.

Transit à Addis agréable avec bcp de Duty Free (de bonnes affaires pour les cigarettes et l'alcool) Par contre accoustique très mauvaise, perso je ne comprenais rien aux annonces. Et les moniteurs alternaient toutes les 3 secondes entre Anglais et Ethiopian donc pas facile de s'y retrouver !

Le vol Europe-Addis se fait en B767, à l'aller il était vieux sans IFE individuel. Par contre celui du retour était visiblement plus récent avec écrans individuels et choix parmi 4 films.

Repas moyens mais tout à fait mangeable.

Le personnel de bord est très sympa et ça ne doit pas être facile tous les jours (pour le vol FBM-ADD nous étions entourés de passagers indiens qui réclamaient du whisky en criant à chaque fois qu'une hôtesse passait à côté d'eux ...)

En conclusion la compagnie avec certainement le meilleur rapport qualité/prix pour des vols sur l'Afrique de l'est et l'Afrique Australe.
EA EACitizen Veteran ·
L'an dernier, j'avais KLM et à Nairobi, tous les bagages ont été retenus pour des raisons de carburants... récupérés 4 jours après à Lubum... et biensûr, à Nairobi, plus possible de retourner dans les magasins pour acheter le nécessaire!

KLM et/ou Kenya airways t'offrent une compensation financière pour te procurer le minimum vital le temps que tes bagages arrivent, tu dois en faire la demande express avant de quitter l'aéroport🙂.

La compagnie avec certainement le meilleure rapport qualité/prix sur l'afrique de l'est et australe

Les vols Kenya Airways arrivent rarement en retard depuis AMS ou LHR, de plus, vu la faible fréquentation sur AMS-NBO, et les lignes régionales africaines, il est toujours plus agréable de disposer, d'un service rapide et d'une rangée entière pour dormir😇.

Vous avez connu un désagrément sur un vol, mais dans quelles proportions avez vous voyagé "The Pride of Africa"?
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
CO Coco0704 ·
salut il faut pas trop ecouter ce que les gens raconte j'ai deja pris ethiopian sans aucun souci je te consseil d'essayer de toi meme et de juger
BO Boarding59 Regular ·
Bonsoir, Ethiopian airlines est l'une des compagnies africaines les plus sérieuses. Vous ne risquez absolument rien.

Bon vol.
SE Seaworld Regular ·
C'est une tres bonne compagnie , de plus elle attend de pied ferme ses 787-800 ! Tu n'as pas de soucis a te faire , le repas a bord est tout a fait comestible , si tu as la chance de voler dans leurs 737 , tu verras ils sont équipés d'écrans individuels .

Bon VOYAGE !😏

Similar discussions

You might also like