Activités à Romana près du Coral Canoa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à chacun de vous

Je pars pour la Romana au coral canoa pour le mois de janvier 2005 et je me demandais si certains d'entre vous ont faite des activités dans ce coin...ou avez des suggestions...

Merci a tous les fernands et francoise du forum...
VA Valerie44 Regular ·
Allo Gueds!!

Quelle date pars-tu? Moi je vais à l'hotel Iberostar hacienda dominicus qui se trouve voisin de votre hotel!! ca serait drole de s'y retrouver en meme temps! Moi je viens de l'Ile-des-Soeurs qui fait partie de Verdun, on est pas tres loin😉

Pour ce qui est des activités à faire, tu as beaucoup de choix d'excursions à faire, nous on ira voir la Capitale Santo Domingo et ira voir l'Ile Saona. Mais les excursions sont nombreuses; Altos de Chavon (village italien), excursion en quad... Nous le petit village italien on va le faire par nous autres meme, on va y aller en guagua!! Si tu as des questions n'hesites pas!

Valérie
val
GU Gueds ·
Merci a ma voisine (de l'ile d'à coté)

Nous partons le 9 et toi...

Merci de tes informations...moi je croyais que santo-domingo était plus loin que ca....mais si je me fie de l'échelle de la carte ca ma l'air de 150 km environ.

(si t'a de meilleur estimé que mois fais moi le savoir)

Est-ce la première fois que tu t'envole pour cette région ???

J'aimerais savoir si il y a des meilleures attractions que celle qui sont trop commerciale...Pour voir c'est quoi le véritable train de vie des dominicains.

Merci pour ta prochaine réponse et pour celles des prochains participants de cette conversation.
VA Valerie44 Regular ·
Allo!! Je pars du 6 au 20 janvier, et j'ai bien hate! Santo Domingo se trouve à 2h00 de bus de Bayahibe, je te conseille si tu veux y aller de prendre une excursion car c'est une tres grande ville et tu pourrais t'y perdre assez facilement! Autour des hotels, il y a le petit village de Bayahibe que tu peux aller voir à 20 min de marche, tu peux aussi aller à La Romana, qui se trouve à 15 min en taxi, mais prend le "guagua" (bus public) c'est moins cher!!

Moi c'est ma premiere fois à Bayahibe, j'ai des amis qui y sont allé et il me l'ont recommandé et m'ont fournis pleins de renseignements!!!

Ciao!! 😎
val
GU Gueds ·
Salut Valérie

Es-tu au courant des politiques de pourboire de la romana...

Je sais que dans des destination comme cuba les femmes de ménages apprécient les produits cosmétiques... Qu'en est-il de la région de bayahibe ???

merci
VA Valerie44 Regular ·
Allo! C'est la meme chose en RD, en general 1$ us est laissé à la femme de chambre à chaque matin! Et moi dans les restos en général je donne un pourboire au serveur! En fait c'est avec ca qui sont payé! Car leur salaire qu'ils reçoivent est tres minime, donc avec les pourboires ca les aide un peu plus!
val
RU Rubidooki Regular ·
Salut moi j'y étais en novembre dernier et j'ai bien aimer si vous voulez acheter des chose marcher sur la plage à droite vous allez voir des tentes avec des vendeurs c plus négociable et moin cher qu'en magasin les peintures sont très belles assurez vous que la toile est assez épaisse car sinon elle va écailler un coup rouler...et puis-je me permettre une demande spéciale??? C'est que si vous aller a la disco de l'hotel l'équipe d'animation vont vous faire dansé sur une chanson dont vous devez suivre les pas un peu comme Follow the Leader des Soca boys mais ce n'est pas celle-là. Moi depuis que j'en suis revenu j'essaie de trouver cette chanson mais en vain...donc j'apprécierais si jamais vous aller à la disco que vous demandiez soit au DJ ou à l'équipe d'animation le titre de cette tune. Allez faire un tour à la disco ça vaut la peine c'est "muy caliente"

Bonne vacances !!😉
Rubie Si les voyages forment la jeunesse, je resterai jeune toute ma vie...
GU Gueds ·
Mais pour les chambres de ménages ...

$$$$ ou produits cosmétiques ???

Merci

Gueds
VA Valerie44 Regular ·
Moi je dirais plutot de l'argent car c'est ce qu'ils ont le plus besoin, mais des fois ils aiment bien recevoir des produits d'ici car la bas c'est hors de prix pour eux! Alors peut-etre qu'un mix des deux serait l'idéal🙂
val
GU Gueds ·
Ya pas de trouble jvais m<organiser pour avoir cette fameuse toune....😎

Dis-moi toi qui es allé... Quelle sont les activités a faire ou celle a éviter...

Merci
RU Rubidooki Regular ·
Salut et merci d'avance pour la chanson...

Pour ce qui est à faire là-bas, ben moi g visiter le village Altos de Chavon c'est très beau. Mais pour être franche moi j'y étais juste pour 2 nts alors g pas eu le temps de faire grand chose d'autre...désolé de ne pouvoir t'aider +.😕

p.s. té au courant qu'il y a un peu de coraux dans l'eau...un gars averti en vaut deux...

rubidooki
Rubie Si les voyages forment la jeunesse, je resterai jeune toute ma vie...

Similar discussions

You might also like