adaptateur prise pour le casa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CB
Bonjour. Partant bientot au casa je vais acheter une prise pour recharger mon appareil photo et ma camera, mais que dois-je acheter comme prise ? Merci aux habitués du casa de bien vouloir me renseigner .😎😎 Cathy
FL Flatron Regular ·
Je pars demain pour cuba et je me suis achetée un transformateur de courant incluant toutes les prises de courant internationnales.

J'ai payé environ $40.00 can soit environ 29 euros pour vous.

Flatron.
PH Philsyl34 ·
Salut Cathy,

Pour ma part, j'ai trouvé chez Carrouf 🙂 une prise spéciale voyage avec l'ensemble des adaptateurs disponibles pour partout (un peu cher ~15 Eu) mais j'ai trouvé aussi un simple adaptateur prise Euro/Prise US à 4 Eu.

Le courant étant en 110V en RD, (à moins que je me trompe) ça mettra plus de temps je pense pour recharger les batteries des appareils photos.

😎
DG Dgedge64 ·
Attention de ne pas confondre adaptateur et transformateur de courant !

Verifiez sur votre chargeur la tension d'entrée : AC IN : si elle mentionne 100-240 v, vous pourrez recharger normalement votre appareil en republique dominicaine puisque le courant est à 110 v. Par contre si votre chargeur ne mentionne que 240v en entrée, vous risquez d'avoir des problèmes pour l'utiliser. Dans ce cas, il vaut mieux se munir d'un transformateur de courant qui lui modifiera la tension de 110 à 240 v pour pouvoir utiliser votre appareil.

Par contre les adaptateurs de prises sont indispensables pour pouvoir connecter tous les appareils européens au réseau électrique dominicain (les broches des prises sont différentes) : ce sont de simples embouts que l'on intercale entre le cordon de l'appareil et la prise murale.

En espérant avoir été clair !
DGEDGE

Similar discussions

You might also like