Adaptateur ou transformateur pour l'hôtel Grand Flamenco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UL
bonjour

M'étant renseignée sur les prises dans cet hotel on m'a prévenu qu'il fallait que j'achète un adaptateur pour prises américaines ce que j'ai fait mais je viens de lire que l'on nous parle aussi de transformateur!!! éclairez moi car nous partons dans 3 jours et j'aimerai ne pas me retrouver dépourvue.

Merci beaucoup

SOPHIE
CA Calimero51 Regular ·
Bonjour Sophie,

Effecrivement, la république Dominicaine est à 110 V (220 chez nous). Aussi, il vous faut un adaptateur qui permettra d'adapter les prises 110 volt afin que l'on puisse brancher nos appareils.

En régle Générale, tous les appareils récents le supportent (via l'adaptateur)

On peut trouver l'adaptateur dans les magasins d'électricité.

Amicalement

CHRISTOPHE
UL Ullo ·
Merci christophe mais le problème c'est que j'ai un appareil électrique à emmener sur lequel il est marqué 220V tandis que les autres appareils il est marqué 110-220 donc d'après moi celui ci aurait besoin d'un transformateur et non pas simplement d'un adaptateur, qu'en penses-tu? il est difficile d'avoir une réponse affirmative dans le magasins.

Merci

SOPHIE
CA Calimero51 Regular ·
Effectivement, à mon avis tu ne pourras l'utiliser la bas. Je te conseille de prendre contact avec le constructeur pour avoir confirmation

amicalement
UL Ullo ·
Merci christophe je vais me renseigner demain

Bonne soirée

SOPHIE
DO Donde Regular ·
Bonjour,

Je confirme qu'il te faut un adaptateur fiche plate que tu trouves à Leroy Merlin.

Concernant le transformateur, c'est inutile : nous avons rechargé appareil photos, camescope, téléphone et console de jeux sans transformateur. C'est juste un peu plus long que chez nous, c'est tout. On avait pris 2 adaptateurs et ca a été suffisant.

Bonnes Vacances
UL Ullo ·
Merci beaucoup Donde

Mais dis moi l'adapteteur c'est bien avec 2 fiches plates?

Merci, bonne journée

SOPHIE
PH Phil42 ·
bonjour, je reviens de la république dominicaine, séjour du 17/03 au 24/03 a punta cana, magnifique!! concernant les prises de courant, j'ai acheter un adaptateur sur lequel tu branches ta prise, ca marche sans probleme, je l'ai acheter a brico leclerc pour 3€, simplement prevoir en plus une prise double pour les branchements multiples. bonne vacances
DO Donde Regular ·
ReBonjour,

Oui c'est bien celui-la : 2 fiches plates

Bonnes vacances Annelore
OU Ouhaibi ·
bonjour c'est normal d'avoir un adaptateur type us car leur fiches sont plates et c'est normal d'avoir un transfo. car eux ils sont en 110v pas comme nous en franceidem pour les u.sa+canada à bientot
DO Donde Regular ·
Bonjour,

Concernant le transformateur, en RD c'est effectivement du 110v. Nos appareils francais sont prévus pour du 220v. Il est donc possible de recharger nos appareils en RD sans transfo, c'est juste un peu plus long (mais c'est sans soucis).

Par contre, un Dominicain ou un Américain qui viendrait chez nous avec ses appareils prévus pour du 110v ne pourrait pas les recharger sans transfo avmoins de les endommager (normal, on lui envoi du 220 au lieu du 110!).

Bon voyage à ceux qui partent...

Similar discussions

You might also like