Affluence début décembre à Punta Cana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, je souhaite savoir si il y a beaucoup de monde les deux premières semaines de décembre à punta cana ?

chez nouvelles frontières, y'a déjà plus de place pour les vols le 3/12 dans les deux classes. ça me parait dingue quand même.

merci si vous avez une idée.

et puis si vous pouvez me conseiller un hotel, j'hésitais entre le grand flamenco et la barcelo bavaro caribe.

merci fred
WI Willcox Veteran ·
Les mois de novembre et décembre marquent le début de la haute saison en RD; dès lors, pas étonnant que les vols soient déjà complets en septembre.

Pour info, sache que j'ai réservé en début de mois pour un hôtel de Bayahibe, et que tout était déjà complet jusqu'au 24 janvier 🤪 !!!

Le Grand Flamenco et le Barcelo sont de bons choix.

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
ME Meli87 ·
Salut Willocx,

Peux tu me dire si avant qu'on ne te dise que l' hôtel Hacienda était complet si on t'as proposé l'hôtel en demande, moi je suis en attente d'une réponse pour les fêtes à l'hacienda et j'ai peur de la réponse. Ce serait dommage car pour le vol s'est ok; Merci
WI Willcox Veteran ·
Certaines dates étaient effctivement "en demande".

Maintenant, d'après mon agent de voyage, il y a très peu de chance de pouvoir obtenir une réservation et il faut plus assimiler le "en demande" au "complet" 😕...

C'est pour cela que j'ai préférer "vérouiller" en faisant une réservation ferme, mais deux semaines plus tard.

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
ME Meli87 ·
Merci pour ta réponse, il ne nous reste plus qu'à prier, mince alors 😉après cinq fois au bavaro, on avait envie de changer d'autant plus que d'anciens animateurs supers du bavaro sont à l'hacienda. Bref, je prie mais je crains et pas d'autre choix, je dois partir en période scolaire. Bonnes vacances à toi.
WI Willcox Veteran ·
Au départ de Bruxelles pour l'Hacienda Dominicus, il faut s'y prendre 5 à 6 mois à l'avance pour obtenir une date précise.

Dans la négative, il faut accepter de devoir partir parmi les dates qui "restent"...

😉
ME Meli87 ·
Oui, bien d'accord mais après 15 J à Pâques et 18 J en aôut, je ne pensais pas y retourner et préférais être rentrée des dernières vacances pour en décider...😕 Bref, on peut pas tout avoir!!! Méli
KA Kariza56 Regular ·
Bonjour,

J'étais a bayahibe en janvier et a bavaro l'année précédente et j'aurais voulu savoir quels animateurs sont a bayahibe maintenant parce que je n'en ai pas vu de bavaro là-bas. C'est vrai qu'à bavaro il y en a qui mettent une super ambiance mais je retourne a bayahibe en decembre alors ça serait sympas qu'ils y soient.

Merci et j'espère que tu pourras aller à l'hacienda dominicus, c'est un hotel magnifique.

Karine
ME Meli87 ·
Salut Karine Alors il y a d'abord Edu qui est venu à l' hacienda mais entre avril et juillet 2005 mais il est parti vivre en Italie; et depuis août, il y a Alberto et Diny. Donc normal qu' en janvier tu n'ai reconnu personne; Merci pour ton commentaire; Méli
PY Pygman Veteran ·
Bonjour,

Je ne sais pas si tu as finalement trouvé un vol et choisi ton hôtel mais nous avons été l'année dernière au barcelo bavaro caribe début décembre et c'était tout simplement génial, rien à redire ni sur l'hôtel ni sur nouvelles frontières. Si tu as des questions ce sera avec plaisir.
LA Lapuce Globetrotter ·
Bon dimanche,

Je pense que c'est très difficile à prévoir, surtout pour 2 raisons:

La première: Wilma qui a détruit pas mal Cancun et endommagé, un peu, la Riviera Maya. Donc, les gens se sont tournés vers Punta Cana.

La deuxième: ici, au Québec, il y a encore des "rumeurs" sur le retour de la malaria en R.D. Je dis "rumeur" mais est-ce VRAIMENT fondé????? Les cliniques de voyageurs suggèrent un traitement. L'Organisation mondiale de la santé dit qu'il n'y a pas de retour de la maladie...

Qu'en est-il vraiment???? Il semblerait qu'une Française l'a attrapé durant son séjour il y a quelques mois... J'y étais en septembre et pourtant, je n'ai pas vu aucun moustique!!!!

En bref: est-ce que les Québécois vont encore bouder la destination de peur????

Est-ce qu'ils vont y aller tout en prenant les fameux comprimés? Pourquoi, y a-t-il toujours des affirmations de ce genre juste avant le début de la grosse saison touristique???? Je n'en sais rien!

Une chose est certaine, si les prix baissent, cela fera bien mon affaire!!!!

Donc, quelle affluence, il y aura????? Je n'en sais rien!

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like