Augmentation des tarifs tout-inclus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
bonjour je viens de me pencher serieusement sur les tarifs en vue d'une reservation pour fevrier

je suis ahurie par les tarifs pratiqués que se passe t il?

pour le meme sejour que d'habitude meme date meme genre d'hotel je suis a plus de 35% DE HAUSSE

avez vous remarquez qu'én pensez vous?
BI Biloba Veteran ·
bonjour aucun commentaire sur le sujet

n'avez vous rien remarquez? le rd était jusqu'a maintenant d'un tres bon rapport qualité prix

que se passe t il pour que les prix explosent ?

romulus majordom vos commentaires please

bizzzzzzz
SU Sus Regular ·
Bonsoir Alice,

Si je me réfère aux prix exorbitants de l'essence qui m'ont été réclamés aux pompes de ton beau pays, lors de mes derniers déplacement/voiture en Normandie, en Bretagne et en Alsace, cela ne me surprendrait VRAIMENT pas que cette hausse soit appliquée aussi aux trajets aériens vers la RD. 😉 Amicalement,
Sus !pole pole, malembement...
BI Biloba Veteran ·
le prix du petrole ok il y a une majoration de 105 EUROS PAR PERSONNE

la c'est le prix de la semaine qui a augmenté DE 35%

je ne me souviens pas que le petrole ait augmenté autant

l'annee derniere le petrole avait beaucoup augmente et le prix de la semaine etait resté raisonnable

tant pis cette année en rd et apres on ira ailleUrs

nous y allons tous les ans depuis 2000 AMICALEMENT
GI Gilles1953 Regular ·
🤪 Bonjour biloba !

Je ne sais pas si les tarifs pour le mois de février ont beaucoup augmenté a partir du Québec cette année car je suis allé en R.D. au début du mois d'avril 2006 au Sirenis Tropical a Punta Cana et le prix était de $ 1300. CAD pour 7 nuits et si je regarde pour la même destination au début avril 2007 le prix est de $ 1325. CAD donc l'augmentation est négligeable .

Je ne sais pas cependant si c'est semblable pour les autres régions de la R.D.

Mes réservations sont faites pour cette année mais je ne me rend pas en R.D. cette année, pour faire changement je me rend a San Andrés ( Colombie ) pour 14 nuits a l'hôtel Décameron Marazul et le prix est de $ 1699 CAD .

Celà est certain que les prix sont différent a partir du Québec que de la France mais je ne crois pas qu'une augmentation de 35% soit justifiée .
Dubegil
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour Biloba, Je vais peut être me tromper car je n'ai pas de catalogues pour vérifier mais il me semblait avoir compris que maintenant toutes les taxes (aéroport, carburant, etc) étaient incluses dans le prix du forfait de base (semaine+avion) et qu'il n'y avait plus rien à ajouter. Est ce la raison ??

A+
BI Biloba Veteran ·
bonjour santopepino

malheureusement non le prix du forfait a explosé et tu dois bien rajouter 105 euros pour kerosene et en gros 100 euros pour taxe aeroport etc

tu vois un peu la difference

la rd etait abordable on y allait tous les ans avec nos 2 enfants

maintenant je crois qu'on va aller ailleurs

bye
EC Eclipz311 Regular ·
Bonjour

D'après ce que j'ai pu constater en cherchant mes vacances, la RD reste tout de même sensiblement moins cher que nombreuses autres destinations... mais bon, c'est vrai que je ne connais pas les prix des années précédentes. Ceci dit c'est une destination à la mode... la loie de l'offre et de la demande étant ce qu'elle est...
Vincent
BI Biloba Veteran ·
c'est vrai que nous on est obligé de voyager pendant les vacances scolaires ce qui double voire triple la facture

mais bon l'année derniere on etait en vacances scolaires aussi

le meme hotel la meme periode et payer 35 voire 40% DE PLUS la c'est du f.......... de g.........

tant pis pour la rd on va aller ailleurs

merci pour ton commentaire
SA Santopepino Veteran ·
Regarde avec divers organismes genre assurances, mutuelles, CE, ils ont souvent des remises de 5 à 10 %.

c'est vrai que nous on est obligé de voyager pendant les vacances scolaires ce qui double voire triple la facture

mais bon l'année derniere on etait en vacances scolaires aussi

le meme hotel la meme periode et payer 35 voire 40% DE PLUS la c'est du f.......... de g.........

tant pis pour la rd on va aller ailleurs

merci pour ton commentaire
SU Sus Regular ·
salut!...et "ailleurs", tu paieras encore beaucoup plus cher !
SA Santopepino Veteran ·
Désolé mais j'ai pas compris ton message.

salut!...et "ailleurs", tu paieras encore beaucoup plus cher !
EC Eclipz311 Regular ·
je pense qu'il veut dire que même si les tarifs pour la RD ont augmenté, les autres destinations restent plus cheres... enfin il voulait sans doute répondre à Biloba plutôt qu'à toi.
Vincent
SU Sus Regular ·
Exact: t'as tout compris, absolument ! Con perdon sea dicho: Il y a certainement moins cher encore: mais il faudrait alors partir à la rame, sac à dos, et loger à la belle étoile, sans aucun personnel aimable et souriant pour te servir, sans taxis et sans guaguas pour te conduire... la Martinique, la Guadeloupe et la Polynésie ne sont pas moins chères ?😉 ....
BI Biloba Veteran ·
tu n'as pas compris ma question

je repete que c'est il passé pour que d'un seul coup les prix augmentent autant???? j'y vais tous les ans depuis 2000 donc je sais de quoi je parle

pendant 5 ans les prix étaient stables et les dominicains adorables les paysages merveilleux

la les prix ont fait un bond incroyable mais tu n'as peut etre pas d'idee comme moi bye
SU Sus Regular ·
J'ai fort bien compris ta question. 😠 Mais nous vivons dans des pays différents et voyageons avec des opérateurs ( et donc des catalogues différents) Belges pour moi; Français pour toi. Idem sans doute pour ce qui est des aéroports de départ. Je me rends en RD depuis treize ans ( d'Amsterdam au début; de Bruxelles par la suite), une fois par an et je puis t'assurer que le prix de mes voyages n'est JAMAIS resté aussi stable que tu le laisses entendre. Ils a subi des augmentations annuelles constantes, donc parfois -mais rarement-beaucoup plus importantes que les précédentes . Je ne puis comparer le coût de mon dernier voyage de mars 2006, à Luperon ( côte Nord) avec celui( déjà réglé) pour aller, en février/mars 2007 à Punta Cana car les deux hôtels ne se comparent pas du tout en matière de standing... encore que les sites se comparent fort bien:ma préférence allant indiscutablement à Luperon ( je suis parfaitement documenté).Mais ça, c'est un choix très personnel, quoique tout à fait partagé par mon épouse. Je voyage toujours en dehors des vacances scolaires europérennes et des vacances Dominicaines( Pâques, de chaque année). Les différences de prix dans nos catalogues Belges entre ces périodes et les autres, que je qualifie de "creuses", sont TRES importantes. Mes amis Français de la région de Lille, qui choisissent deux fois par an la destination de Luperon au départ de Bruxelles( catalogue Belge de T. Cook) m'ont informé que leur voyage de novembre 2006 ( toujours le même hôtel) leur coûtait 8, 5% de plus qu'en mai 2006. Bien à toi.😉
BI Biloba Veteran ·
merci pour ta reponse

je vais casser ma tirelire et y aller une derniere fois cela me fend le coeur car j'adore samana et ses plages sauvages

j'avoue que luperon me tentait bien malgre les avis negatifs que j'ai lu sur l'hotel

mais nous sommes 4 et il nous faut prendre 2 chambres a luperon ce qui augmente considerablement le prix du voyagE

mon reve partir tous les mois de fevrier en rd a samana ce que nous avons pu realiser depuis 2000

mais maintenant avec ces prix la cela ne sera plus possible pour nous car nous sommes obliges de voyager pendant les vacances scolaires

vivement la retraite et a nous la rd a prix cassé

bye et merci
MA Majordom Veteran ·
C'est bizarre, l'augmentation des prix des voyage ne choque finalement personne. En RD c'est une évidence, on a l'habitude d'y partir donc on se rend compte immédiatement.

En fait, ça a commencé de cette façon : Fin septembre, fin des vacances, le blues donc je me renseigne pour les Maldives que l'ont a adoré. Et clac!!! le coup de bambou 300€ de plus, par personne, sur la facture. Bon, je me suis dis qu'avec le Tsunami, les T.O. avaient cherché à faire revenir le voyageur l'année dernière et que maintenant ils pouvaient faire remonter la facture! Je recommence donc ma quête et là, je passe d'un T.O. à l'autre. Marsans, Fram, NF, et consors; tous ont augmenté leurs tarifs. Entente illicite ??? Kérozène ??? Terrorisme ??? Sécurité ???

Donc nous partirons en RD, le portefeuille léger, c'est toujours une des destinations les moins chers avec le Kenya.

J'espère au moins que nos G.O. en RD seront mieux payés, mais je rêve...
Majordom - à votre service - http://www.majordom21.org
RO Romulus Regular ·
"vivement la retraite et à nous la RD à prix cassés" dixit Biloba

Biloba tu viens d'écrire une grosse bétise. Tu as le temps d'y arriver. Restes jeune...le plus longtemps possible et tant pis pour la tirelire.

Il falllait s'attendre à ces augmentations. C'est le principe même de l'offre et de la demande et de plus le cosommateur est de plus en plus exigeant et de ce fait les chaines hotelières sont obligées d'investir (Ex El Portillo que tu connais bien); Malheureusement, comme le dit Majordom, je ne pense pas que le Dominicain voit son salaire augmenter dans les mêmes proportions. D'autres pays, comme le Maroc, ont connu en leur temps le même phénomène. Les voyages sont nettement moins chers au départ de la Belgique. Cordialement.

Similar discussions

You might also like