Bahia Principe Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour

Si ma mémoire ne me fait pas défaut il me semble que certains d entre vous sont allés au BAHIA PRINCIPE PUNTA CANA en aout

Est ce qu il serait possible d avoir des infos sur ce nouvel hotel

MERCI
GE Gentilhom Regular ·
Bonjour cher ami!

J'ai moi=même lancé la discussion sur le Bahia Principe de Punta Cana, il y a quelque temps déjà, sans cependant obtenir de réponses. Je sais que l'hôtel est tout nouveau, ouvert depuis a peine juin dernier. Alors j'espere que votre intervention permettra de recueillir quelques informations supplémentaires sur l'endroit en question. Selon ce que j'ai pu savoir en faisant d'autres recherches, ca semble être de toute beauté et on ne risque pas d'être décus. Nous y allons du 10 au 17 octobre prochain, incidemment... je trouve ca loin!

Gentilhom
XA Xavier25 ·
Bonjour,

Je suis parti à Punta Cana cet été au Riu Taino, juste à coté du Bahia Principe. Un jour nous sommes passé devant et avons été jeter un coup d'oeil. Il est vraiment magnifique cet hotel, avec une piscine à couper le souffle. La végétation n'y est par contre pas très dense, ce qui est tout à fait compréhensible pour un nouvel hotel... Vraiment si j'avais le choix je me laisserais sans souci tenter par ce complexe qui à l'air de l'extrérieur vraiement fabuleux...

Bonnes vacances!
GE Gentilhom Regular ·
Merci cher ami, pour cette observation fort appréciée qui nous donne encore plus l'envie d'y être. Au plaisir,

Claude
PI Pinacolada Regular ·
Merci Xavier

Ce sont des renseignements qui vont dans le bon sens et qui vont plaire à notre ami GENTILHOM également

Jespère que d autres pourront nous donner des précisions complémentaires très bientot afin de faire le bon choix

A bientot
LA Lapuce Globetrotter ·
Bon dimanche,

La semaine dernière, j'ai passé devant. Un seul mot: M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E!!!!!

Allez-y les yeux fermés!
EA Easy2use Regular ·
Je suis rentré ce mercredi 8 septembre du Bahia Principe Punta Cana. Il n'y a qu'un mot qui résume a merveille cet hôtel: FABULEUX.

C'est un hôtel, à l'inverse de pas mal d'autres à Punta Cana, conçu sur base de petits pavillons de 1 ou 2 étages disséminés dans un jardin énorme. Un petit train relie tous les points stratégiques de ce complexe.

Contrairement à ce que signale Xavier il n'y a pas 1 piscine mais bien 4 piscines (deux en bord de mer où se déroulent les activités) et deux à l'intérieur du complexe, plus calmes, pour les gens qui préfèrent le calme.

Le All Inclusive est un Ultra all Inclusive, rien n'est limité (sauf le champagne millésimé...)

Questions plus précises, suis à votre disposition.

Mettrai, éventuellement, photos en ligne prochainement
Vaut mieux mettre son coeur sans trouver de paroles que de trouver des mots sans y mettre son coeur. (Gandhi)
SI Simongilbert Veteran ·
J'aimerais connaitre votre opinion sur la plage, devant cet hôtel...calme ( beaucoup d'algues ) ??? et quels sont les hôtels voisins??? Merci pour vos commentaires😛
EA Easy2use Regular ·
Quand vous sortez sur la plage de l'hôtel et que vous avez donc la mer de face, vous avez à votre droite les hôtels Riu (Palace, Taino.....à 750m minimum), les Ibérostar puis le petit village de Bavaro. Mais il faut savoir que toute la plage entre le Bahia Principe et le Riu, appartient au Bahia Principe. A votre gauche vous avez un hôtel insignifiant (AHMSA quelque chose...à +- 1km) et de même, une grande partie de la plage entre le Bahia Principe et cet hôtel appartient au Bahia Principe. La plage est belle, beau sable blanc aux grains extrêmements fins. Le sable est plus beau qu'à certaines excursions, dites paradisiaques.

Au large du Bahia Principe (150m) une épave de vieux bâteau a été déposée afin de permettre aux plongeurs de s'en donner à coeur joie.

Il y a quelques algues flottantes mais très peu.

Pour d'autres questions je reste à votre disposition
Vaut mieux mettre son coeur sans trouver de paroles que de trouver des mots sans y mettre son coeur. (Gandhi)
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour,

C'est très gentil de situé le Bahia Principe mais je suis également étonné de votre remarque "A votre gauche vous avez un hôtel insignifiant (AHMSA quelque chose...) "

Pour votre information l'hôtel insignifiant est le Gran Paradise de la chaîne Amsha marina, un 4* de 504 chambres dont la grande majorité des vacanciers reviennent enchantés. Il est vrai que le prix n'est pas comparable avec le Bahia et c'est peut être la raison de votre remarque.

Sachez également que l'épave n'a pas été mise là pour faire plaisir aux plongeurs.
EA Easy2use Regular ·
L'avantage d'un forum est de pouvoir confronter des idées. Je suis passé tous les jours, en faisant mon jogging, devant l'hôtel en question et celui-ci, DE L'EXTERIEUR, de m'a pas fait la meilleure impression. Une espèce de casemate d'un vert douteux........

Maintenant à l'intérieur, tout est peut-être parfait et seuls ceux qui auront fréquenté cet hôtel pourront avoir un avis objectif sur la question, moi, le mien concernait ce que j'en ai vu et ne m'incitait, en rien, a pousser mes investigations plus loin.

Votre remarque concernant le prix n'a, à mon avis aucun intérêt.

Quant au bateau, la direction du Bahia Principe m'a confirmé qu'il avait été disposé là pour offrir un site de plongée. Je ne peux vous dire que cela.
SA Santopepino Veteran ·
Il est vrai que ma remarque sur le prix n'avait aucun intérêt, en plus j'ai confondu le Bahia avec un autre hôtel dans ce domaine.

Bonne soirée.
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir Easy2use,

La semaine dernière, j'étais en vacances à l'hôtel situé à gauche de celui que tu traites d'insignifiant... Nous sommes revenus le 4 septembre.

Comme l'a mentionné Santopepino, c'est le Grand Paradise qui est loin d'être un hôtel insignifiant, comme tu l'appelles! Et pour la couleur des bâtiments, il n'y en a qu'un qui est vert, tous les autres sont peinturés de différentes couleurs...

Les plages devant les hôtels, sauf devant le Bahia Principe, sont délimitées, question de sécurité!

La baignade a été interdite durant 2 jours au SuperClub Breezes et j'étais bien contente de leurs mesures très sévèves. J'ai vu des gens se baigner devant le Bahia Principe et j'ai trouvé que les sauveteurs ne faisaient pas vraiment leur boulot!

Il y a eu des algues, beaucoup d'algues à cause de l'ouragan Frances. Des troncs d'arbres également. À part ces journées très grises et pluvieuses, la plage et la mer sont magnifiques!

Tu oublies de mentionner le marché aux puces "collé" sur le Bahia Principe.....
EA Easy2use Regular ·
Bonsoir Lapuce,

Lors de l'effleureument des côtes de la RD par le cyclone Frances le seul hôtel, je dis bien le seul hôtel ou la baignade était totalement interdite était le Bahia Principe lui-même. Les 8 sauveteurs (car il y en a 8 en permanence) étaient mobilisés pour interdire la baignade dans la zone de plage DELIMITEE (car bien évidemment qu'il y en a une) de l'hôtel. Certes pendant un jour, ce jour la du reste, toutes les bouées délimitant la zone de baignade avaient été retirées afin qu'elle n'entravent pas les écueils éventuels comme les troncs d'arbres..... J'ai été me promener le jour le plus venteux vers cet hôtel que j'ai appelé insignifiant et, sur sa plage, formée par une anse j'ai vu là un amoncelement de branche et de troncs et un dizaine d'inconcients qui se baignaient sous les yeux complaisants de 2 agents de sécurité.

Les petites échopes de dominicains (que tu appelles marché aux puces) sont dans une zone entre le Bahia Principe et cet hôtel Amhsa mais beaucoup plus proches de l'hôtel Amhsa puisque la route qui y conduit longe cet hôtel.

Maintenant je ne tiens nullement a entretenir une polémique avec toi sur ce sujet, je retiens simplement ton message initial qui disait: "que le Bahia Principe était M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E, allez-y les yeux fermés" alors je dis cohérence stp.
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir Easy2use,

Moi non plus je ne veux pas entretenir une polémique mais je crois que nous n'avons pas vu la même chose.

Le SuperClub où j'étais était "collé" sur le Grand Paradise, quelques pieds seulement les séparaient. Lorsque nous avons marché sur la plage pour nous rendre au Bahia Principe, nous avons dû marcher au moins 20 minutes, peut-être 30. Après cette longue marche, nous sommes arrivés au marché aux puces et, immédiatement après, il y a le Bahia Principe. Je viens de vérifier sur le film que j'ai fait!!! Pour les échoppes, comme tu les appelles, j'en ai vu une dizaine, peut-être plus! Le même genre de marché aux puces qu'il y a tout près du Fiesta Palace, toujours à Punta Cana.

Pour ce qui est de l'ouragan, le mardi 31 août, nous avons reçu des instructions de l'hôtel concernant les mesures à prendre. Le mardi: baignade interdite, totalement interdite autant par notre sauveteur que par un agent de sécurité. Le mercredi: baignade interdite. Le jeudi, le drapeau était maintenant bleu. Les gens se baignaient mais il y avait encore des algues dans l'eau. Encore là, je viens de vérifier sur mon film.

Pour ce qui est du Bahia Principe, oui, il semble magnifique. Nous sommes entrés sur le site, sans aucunement être gênés par les agents de sécurité et nous nous sommes rendus près d'une piscine.

Je n'ai jamais été incohérente. Ce n'est pas parce que nous avons des éléments divergents sur les lieux que je suis incohérente concernant cet hôtel.
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour Lapuce,

Pas de panique, tout va bien 😉 du Superclub aux marchands il faut bien effectivement 20 mn à pieds, en plus dans le sable fin s'est fatiguant et on avance pas 😛 En allant de l'autre coté vers la pointe il y a presque toujours de bonnes vagues et je pense que lors du passage de l'ouragan cela devait remué très fort.

Je suis allé deux fois au Gran Paradise et je connais un peu le coin, c'est pour cela que j'ai été surpris par les propos notre ami. 😎

Bonne journée.
FA Fabrice31 ·
* **Le All Inclusive est un Ultra all Inclusive, rien n'est limité (sauf le champagne millésimé...) ***

pouvez vous nous dire les horaires du all inclusive

car ils varient tous suivant l'hôtel

merci à vous
EA Easy2use Regular ·
Les horaires sont 24h/24.

Il y a toujours au minimum un bar et un restaurant ouvert.

Le minibar est rempli 1x par jour

Le "room service" est disponible 24h/24

Pour les horaires:

Petit déjeuner à partir de 6h dans la grand restaurant buffet du lobby (pour ceux qui partent en excursion) ou sinon à partir de 7h30 dans les 5 autres restaurants et ce, jusqu'à 10h30

Déjeuner à partir de 12h30 dans les 5 restaurants et ce jusqu'à 15h30 sauf pour le restaurant et bar de plage (6ème restaurant) qui lui est ouvert de 10h à 22h

Diner: au restaurant buffet de 19h à 22h30 les restaurants à thèmes sont sur réservation de 19h à 22h30

Nuit: Hamburger restaurant ouvert toute la nuit

Pour les bars, ceux des piscines sont ouverts de 10h à 18h, celui du restaurant de plage de 10h à 22h, celui du lobby de 10h à 23h celui du Pueblo Principe de 22h à 0h30, la discothèque de 0h à 3h et le bar du hamberger restaurant est ouvert toute la nuit.

J'ai beaucoup roulé ma bosse mais je n'ai jamais rencontré cela, sauf peut-être au Mexique (ancien Royal Maeva à Playa del Carmen)
GE Gentilhom Regular ·
Merci encore pour toutes ces informations sur le Bahia Principe et la région. J'ajoute a cela qu'on m'a aussi parlé en très bien du Gran Paradise, ce qui veut dire que le Bahia Principe doit en effet être magnigique puisqu'il semble être une coche au dessus de l'autre si je lis entre les lignes de vos différents commentaires. Incidemment, j'ai bien apprécié cet échange musclé entre la Puce et notre lointain ami Francais, mais faites attention, Messieurs-Dames, je vous rapppelle que vous êtes "cousins". A la revoyure,

Gentilhom
EA Easy2use Regular ·
Nous sommes même plus que cousins mais même dans les meilleures familles les échanges d'idées, même musclés, sont preuve d'estime et d'affection.
PI Pinacolada Regular ·
Bonjour EASY2USE !

Tout d'abord un grand merci pour tous ces renseignements. cela nous aidera à faire notre choix entre le BAHIA PRINCIPE et le BAVARO PRINCESS.Nous retournons pour la quatrième fois à PUNTA CANA, nous étions l'année dernière au MELIA considéré comme un des plus beaux hôtels de cette région.

Quelques questions : est il vrai que la végétation est peu dense (ce qui parait normal pour un nouvel hôtel) comment sont les chambres (suite junior ?), et la salle de bains est elle jolie ? y a t-il des bâtiments meilleurs que d'autres à privilégier ? comment sont les restaurants, en avez vous fréquenté plusieurs ? y a t il de l'animation dans la journée ou le soir ? important : y a t-il de la live music le soir ?

Allez vous mettre des photos sur le site ?

si vous avez d'autres précisions merci de nous les donner.

à très bientôt.

Comme nous sommes sensiblement du même âge (voir profil) nous devrions aimer cet hôtel.

Merci d'avance.
EA Easy2use Regular ·
Bonjour PINACOLADA,

Il est vrai que la végétation, très présente néanmoins, est peu dense ce qui se conçoit normalement vu l'ouverture récente de ce splendide hôtel, comme vous l'avez justement signalé. Par contre, les palmiers de la plage ont, eux, leur taille adulte puisqu'ils ont été préservés lors de la construction de l'hôtel.

Les chambres (junior suites, il n'y a pas dans cet hôtel d'autres types de chambres) sont splendides et grandes (40m²) avec coin salon et, selon la demande équipées de 2 lits de 140cms/200cms ou d'un seul lit de 200cms/200cms. Nous occupions la chambre 2209 (ce qui signifie villa 2, 1er étage, chambre 9). Télévision avec 37 chaînes dont TV5 et minibar rempli 1 fois par jour.

La salle de bains est tout en marbre dans les tons beiges, comme déjà dit toutes les baignoires sont équipées d'un jaccuzzi elles sont jolies mais surtout pratiques.

Il est évident que les villas situées près de la plage sont a privilégier. La villa 2 par exemple (celle que nous occupions) était parfaite.

Les restaurants sont exceptionnels vous avez d'abord le restaurant "buffet" (Orquidea) situé dans le lobby de l'hôtel (60m de comptoirs frigorifiques de présentation d'entrés froides et de desserts) 15m de bains-marie pour plats chauds + 3 postes de cuisson (chinois, pâtes et cuisine dominicaine).C'est un self-service sauf pour les boissons qui vous sont servies à table par un personnel exemplaire. Vous avez ensuite, les restaurants sur réservation, dans le lobby également, le restaurant japonais (Tepaniaki) FABULEUX quatre petites salles de cuisson ( puisque le cuisine japonaise se fait devant vous) chaque salle peut accueillir 10 convives. C'est le seul restaurant ou l'on exige d'arriver à l'heure de la réservation puisque, à juste titre, il faut qu'une salle soit complète avant de commencer les festivités...Ensuite, toujours dans le lobby un restaurant dont on pourrait dire cuisine française (Le Gourmet), très bon, très fin. Vers le milieu du complexe vous avez deux autres restaurants à la carte (le soir) un restaurant italien (Il Carpaccio) tout a fait correct mais je pense que l'on ne va pas en RD pour manger italien et un autre restaurant remarquable le grill (Garden Grill) ou vous aurez l'occasion de déguster de succulentes entrecôtes qui n'ont absolument rien a envier à celles de chez nous. Enfin, près de la plage les deux derniers restaurants à la carte un restaurant essentiellement poissons (Piscis) avec langoustes grillées et divers poissons locaux tous aussi succulents les uns que les autres et un restaurant mexicain que je n'ai pas testé.

Vous avez droit à 3 restaurants à la carte par semaine de séjour. Tous les repas du soir sont servis à table sauf les entrées des restaurant italien, grill, poissons, mexicain et buffet, bien entendu. Tous les repas du soir sont servis sur des tables équipées de nappes blanches en tissu.

Je continue sur un autre message car j'ai fait une fausse manoeuvre et ai perdu votre message initial donc vos questions

suite...............
EA Easy2use Regular ·
suite.....

Etant resté 15 jours j'ai donc fréquenté 2 x Le Gourmet, 1x le Grill, 1 x le poisson et 2x le japonais.

Concernant l'animation il y a une animation permanente. Le jour, près des piscines de la plage et ce, à partir de 10h30 pour préserver le calme des "couche-tôt" logeant dans les bâtiments à proximité de la piscine (100m quand même). Alors là il y a d'abord les cours d'espagnol puis le stretching sur la plage, puis des jeux dans la piscine, puis l'aquagym l'animation matinale se termine à 13h. L'animation reprend, toujours au même endroit, vers 15h30 après dejeuner et sieste par un Bingo, puis jeux, et enfin l'apprentissage des danses locales ( Bachata et Merengue). L'animation à la piscine se termine vers 17h30. A l'heure de l'apéritif l'animation reprend dans le lobby par de la musique douce en "live" celle-ci s'interrompt à 22h, heure à laquelle débute l'animation dans le théâtre (par le personnel d'animation) fin de cette animation vers 23h et l'animation se déplace alors dans le Pueblo Principe, petit village dominicain recréé de toute pièce à l'entrée du complexe sur la place de ce village orchestre "live" jouant de la musique locale (ambiance garantie) fin de cette animation vers 0h30, heure d'ouverture de la discothèque (fin 2h45).

Trois petits trains circulent en permanence dans le complexe et ce de 5h du matin à 3h du matin.

Je vais mettre des photos en ligne le problème est que j'ai oublié ma prise USB (photo numérique) sur place et que je dois en acquérir une nouvelle ce qui sera fait lundi.

Petit conseil, je vois que vous habitez Lille, j'ai des amis lillois qui réservent toutes leurs vacances dans une agence Neckermann ou Thomas Cook de Lille les prix sont incomparables. Certes ils prennent l'avion à Bruxelles National mais est-ce plus loin que Roissy ? De plus pour quelques euros de plus on les conduit à l'aéroport et on vient les y rechercher.

Je ne connais pas le Bavaro Princess donc il m'est impossible de vous proposer une comparaison objective mais, je voyage énormément et je peux vous dire que je n'ai jamais rencontré un hôtel de vacances de ce niveau.

Bon choix et bonnes vacances

Voilà, si d'autres questions vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas.
LI Lison48 Regular ·
Bonjour easy2use,

L'épave du bateau est juste devant le Riu Bambu. Il a vraiment échoué il y a une vingtaine d'années, bien avant que Punta Cana devienne une station balnéaire.

Lison
EA Easy2use Regular ·
Chère Lison1527,

De deux choses l'une, ou bien il y a une seconde épave devant le Riu Bambu ou bien l'épave a été déplacée ou s'est déplacée toute seule devant le Bahia Principe car, à ce jour, elle juste en face du Bahia Principe.
LI Lison48 Regular ·
Cher easy2use,

L'an passé j'étais au Riu Bambu et l'épave était vis-à-vis notre plage. Vu que le Bahia Principe est à côté du Riu Bambu, peut-être que vous l'aperceviez de biais.

Voici une de mes photos prise de la plage du Riu Bambu:

http://community.webshots.com/photo/81616279/81617536dythTo
NE Nemounet ·
bonjour...

Juste un petit message pour te dire que je suis partie au bavaro princess au mois de juin en voyage de noces et c'etait absolument genial... si tu hesite encore et que tu veux des infos sue cet hotel, je suis a ta disposition...

A bientot
EA Easy2use Regular ·
Bonjour Lison

Voici la seule photo de l'épave que j'ai prise du complexe même du Bahia Principe.

On devine cette épave dans le coin supérieur droit de la photo.

Comme tu vois, elle ne peut être plus en face du Bahia Principe que ça par contre, ta photo de cette épave est nettement meilleure que la meinne.

Amicalement
LI Lison48 Regular ·
Bonjour Easy2use,

Je ne vois pas votre photo. Est-ce la même épave? Si oui, peut-être que les propriétaires du Bahia Principe l'ont transporté devant le Bahia Principe.

Lison
EA Easy2use Regular ·
J'ai pataugé dans webshots, je retente un nouvel essai sur l'album général du Bahia Principe. Le photo en question est la dernière de l'album.

La fameuse épave est sur l'horizon de la photo

Amicalement

http://community.webshots.com/user/easy2use
EA Easy2use Regular ·
Bonjour,

L'album photos du Bahia Principe se construit progressivement à l'adresse suivante:

Amicalement
LI Lison48 Regular ·
Bonjour Easy2use,

Vous avez de belles photos. Vous avez raison, l'épave est maintenant devant le Bahia Principe.

Lorsque je suis allée à l'Iberostar Bavaro, il y a 2 ans et au Riu Bambu l'an passé, l'épave était directement devant le Riu Bambu.
PI Pinacolada Regular ·
bonjour nemoumet

Merci pour cette offre mais finalement nous avons opté pour 10 jours au BAHIA PRINCIPE en début MARS 2005

A BIENTOT
EA Easy2use Regular ·
Bonsoir Pinacolada,

J'ai vu que vous aviez opté pour le Bahia Principe, je crois pouvoir dire que c'est un excellent choix.

Néanmoins, pour me conforter dans mon idée, pourriez-vous nous tenir informés de vos impressions après votre retour ? Je sais, c'est loin encore mais vous avez la chance, vous, d'avoir encore ce voyage devant vous.

Je complète jour après jour mon album de photo sur webshots, si il pouvait vous donner plus envie encore de résider en cet hôtel je serais ravi:

Amicalement
EA Easy2use Regular ·
Bonsoir Lison,

Merci pour vos compliments, je complète régulièrement l'album de photos que vous avez visualisé.

Quand j'ai vu passer, et encore ce n'était qu'une minuscule partie, le cyclone "Frances" je comprends que même une épave puisse ne pas rester statique.

Amicalement
GE Gentilhom Regular ·
Rebonjour easy2use!

J'ai eu la chance moi aussi d'aller voir ces superbes photos que vous avez prises et que je ne manquerai pas de montrer aux gens qui viendront avec moi au Bahia Principe le mois prochain. Je prévois d'ailleurs, moi aussi, vous livrer mes impressions et observations, a mon retour, le 18 octobre. Merci encore pour votre grande générosité!

Claude
EA Easy2use Regular ·
Merci Gentilhom pour votre charmant compliment.

Je me réjouis, à mon tour, de lire vos appréciations à votre retour de Punta Cana.

Si l'expérience de chacun peut profiter à tous que demander de plus ?

A bientôt
KA Kathelyne ·
Bonjour,

Nous désirons partir en janvier à punta cana et ne savons quel hotel choisir..

Le bahia principe ou le Riu palace Macao resort.Peux-tu nous renseigner.On aimerait un endroit magnifique avec surtout une discothèque ouverte au moin jusque 02h00.

Merci pour l'info

Kathelyne🙂

EA Easy2use Regular ·
Bonsoir Kathelyne,

Pour le Riu Palace Macao, je ne sais pas, je n'y ai pas été mais pour le Bahia Principe là, je dis oui à 100%. La discothèque est bien entendu encore ouverte à 2h du mat. Pour le reste, si tu reprends tout ce que j'ai dit au fil de ce tread, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. De plus si tu utilises le lien vers mes photos tu devrais également te faire une idée précise.

Si d'autres questions non encore posées te viennent à l'esprit, tu n'hésites pas à les poser.

Amicalement
KA Kathelyne ·
Merci beaucoup pour votre réponse, on hesite encore avec le bahia et le bambou, on va voir, on part normalement en janvier si les ouragans se calme bien sur, et j'enverrai des photos via le sites.

Encore merci

Kathelyne😉
JO Jofa ·
salut, concernant le Bahia principe de Punta Cana, nous y allons le 02/10 nous avons déjà fait celui de San Juan nous avons aussi fait le Riu Bambou ainsi qu'un Ibérostar... et d'autres hôtels d'un minimum 4 étoiles mais plus souvent 5. Le système Bahia principe étant le même partout on peut s'attendre à ce que celui de Punta Cana soit bien étant donné qu'il est côté 5 étoiles alors que le San Juan n'est qu'à 4. Ceci dit en Rép. Dom le nombre d'étoiles est aléatoire. Comparé un Ibérostar 5 étoiles et un RIU 5 étoiles, c'est le jour et la nuit..... A mon avis certains hôtels ont dû achéter leurs étoiles... enfin ceci dit dès mon retour je vous donnerais mon avis à propos de cet hôtel... et vu que je suis relativement critique ce sera croustillant...
GE Gentilhom Regular ·
Merci pour votre réponse, JOFA. Etrange quand même, votre commentaire en relation avec l'attribution des étoiles en République. Chez nous, au Québec, de facon générale, ces remarques-là sont faites en fonction de Cuba... "Un trois étoiles en République Dominicaine vaut un cinq étoiles a Cuba", dit-on souvent, ce qui est archi-faux, a mon point de vue! Drôle comment les opinions peuvent différer selon qu'on soit Québécois ou Européen, n'est ce pas?

Claude

P.S.: Je serai au Bahia Principe de Punta Cana du 10 au 17 octobre, y serez-vous encore?
JO Jofa ·
Ironique cette qualification d'étoiles... mais je pense que c'est comme partout...je ne connais pas Cuba, je ne peux comparer. Pour les dates nous y serons ensemble la dernière semaine, nous y seront du 02/10 au 16/10... on va donc découvrir avant vous...
GE Gentilhom Regular ·
Au plaisir de faire votre connaissance, alors! Et s'il y a des joueurs de tennis dans votre groupe, je suis partant... j'ai toujours un peu de difficultés a trouver des joueurs de bon calibre en voyage, ceci dit sans prétention😉. On se voit là bas...

Claude
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour,

Je suis un peu novice dans le système des étoiles, pouvez-vous m'expliquer votre phrase

" Comparé un Ibérostar 5 étoiles et un RIU 5 étoiles, c'est le jour et la nuit..... "

Je pensais que les deux chaînes étaient de même valeur.

Merci pour votre réponse.
JO Jofa ·
j'ai profité d'une reponse à gentilhom pour répondre à votre question... je vous laisse la découvrir mais comme je le précise mon avis est personnel et n'engage que moi... Ceci étant dans toutes ces grandes chaînes il y à du pour et du contre.
JO Jofa ·
Apparement la réponse faite à gentilhom n'apparait pas à l'écran, donc je vais reprendre en gros ce que j'avais écris... Quand je compare un Ibérostar et une Riu je veux parler d'un concept, la chaîne RIU pratique dans tous ces hôtels la même formule qui ne me convient personnellement pas trop :

A votre arrivée le premier jours on vous attribut une table que vous devez garder pendant tout le séjour, c'est à dire que si vous rencontrez des personnes c'est un peu la galère pour pouvoir faire un repas convivial, vous prenez l'apéro ensemble, separés pendant le repas et on se retrouve après... Les horaires aussi, dès le 2ème jour vous devez choisir votre service soit 18h30 soit 20h30 que vous gardez aussi pendant tout le séjour... donc bonjour la queue à l'approche de ces heures... Pour les repas, ce n'est pas très varié ce qui n'est pas un problème en soit car il y a de quoi satisfaire mais le problème c'est que vous retrouvez tout à la même place de jours en jours, il devraient au moins changer de place (si vous voulez les p.de.terres par ex. toujours au même endroit...) Mais un bon point pour le repas du jour du sondage (formulaire à remplir) qui sortait de l'ordinaire.. Mais gros avantage aussi, après une semaine de ce régime vous commencez un régime car plus rien vous fait envie... Ibérostar fait souvent des show-cooking très variés et de très bonne qualité. Beaucoup de variété pour tout à commencé par les fruits qui ne sont pas uniquement le trio ananas, mangue, melon.... le vin servi à table par des personnes souriantes et disons plus que buvable et souvent frais pour le vin blanc... Il y a comme même certains hôtels qui ont tendance à ne pas savoir que le blanc doit se boire frais...

Pour les chambres petites mais correctes (par rapports à d'autres) celles du Riu comportent un distributeur d'alcool, mais avec tout ce que vous pouvez avoir je n'en vois pas l'utilité...mais pourquoi pas.. il est vrai qu'au bar il est des fois difficile d'être servi... malgré les pourboires que nous laissons connaissant le pays... à croire que des consignes ont été données.

Les sports et l'animation en générale sont très bon dans les Ibérostars, pour les Riu nous avons eu de la chance d'avoir été au bambu..!!! pour l'animation même les gens du Macao (Palace) venaient mais là, je ne vois pas pourquoi !!!!

Enfin comme je le disais ceci n'engage que moi, et d'après ce que je peux lire sur certains forums, il y a des hôtels pire que ça... Pour résumer, essayez les 2 chaînes et vous pourrez comparer. Commencez par le RIU...
FB Fbalaval ·
Avez vous un commentaire sur le casino ???

Merci
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour,

Le Bahia Principe de Punta Cana aux dires de certaines personnes continu de s'agrandir pour arriver à 2000 chambres.

Est ce la vérité ??
AL Alki ·
Salut, Kathelyne. Je suis allé au Riu Palace il y a maintenant 4 ans. Pour être retourné cependant à Punta Cana tous les ans le Palace n'a pas changé. La difficulté pour moi, en reconnaissant que c'est vraiment un 5 *, c'est que c'est froid comme atmosphère. Aller dans le sud c'est vivre en parti à l'extérieur... là tout se passe à l'intérieur. On a une place assignée toute la semaine au resto à la même heure. Si tu es plutôt jeune, le Palace ne convient pas selon moi. Cette année j'essaie le Bahia Principe en 14 jours aux Fêtes. En terminant je te suggère l'Iberostar Bavaro, top du top pour tout, suis allé trois fois.

Similar discussions

You might also like