Bavaro Princess ou Sunscape Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Holla,

Qui est allé dans l'1 des ces 2 hotels? Y a t'il réellement suffisamment d'arbres sur la plage du Bavaro Princess pour bronzer à l'ombre, n'y a t'il pas trop de vagues (enfant 7 ans), les chambres sont elles rénovées ou vetustes?

Quand au Sunscape Punta Cana, on ne trouve rien dessus, est ce bon signe ou pas?

Merci de vos réponses, c'est urgent.
Atteindre le paradis, c'est pas facile mais on y travaille.
AL Alexander Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas le Sunscape, mais on revient tout juste du Bavaro Princess. Si tu veux des informations détaillées, ne te gêne pas pour communiquer avec moi.

Le complexe est immense mais superbe. Il s'agit d'un site "écologique" au milieu d'une vaste forêt tropicale. Il y a plein d'oiseaux en liberté (paons, flamands roses, cigognes, canards, poules, coqs etc.) et un mini-zoo avec iguanes, petits singes et perroquets en vedette). Ton enfant va adorer.

La végétation est luxuriante. La plage de sable blanc est très propre et très vaste. Malgré que l'hôtel était pas mal plein, on n'a jamais manqué de palapas et les palmiers bordent la plage. Ton petit peut y jouer sans problème. La mer elle-même est très claire - émeraude et très chaude - et les vaguelettes ne sont pas dangereuses.

On y mange bien et il y a une vaste quantité de restaurants (buffet, italien, fruits de mer, grill, asiatique, gourmet, snackbar etc.) et on y trouve de tout en quantité et de bonne qualité.

Les suites sont très grandes et immaculées; pas vu une bibitte dans notre suite durant toute la semaine. Il y a 3 niveaux de chambres, soit suite junior, suite et suite VIP. Nous avions personnellement une suite très bien localisée et confortable pour notre famille de 4 (2adultes, 2 enfants) avec 1 lit king et 2 lits simples rajoutés à la chambre.

Je te recommande de réserver au minimum 1 suite et d'éviter les suites juniors qui sont situées tout prêt de la réception, donc très loin de la plage et des activités (proche 1 km de long à marcher). Les navettes circulent aux 10 minutes à travers le site, mais ça demeure loin de tout. La 2eme piscine proche des suites juniors est toute petite - par rapport à l'autre, collée sur la plage- et ça sentait la peinture à plein nez au moment de notre passage; les suites juniors semblent être en pleine rénovation.

Les suites sont réparties dans des immeubles beaucoup plus prêt de la plage. Par exemple, nous étions dans le bloc 45, à 5 minutes à pied de la plage, collé sur 2 restaurants, collé sur un arrêt de bus, collé sur le parc écologique mais à 15 minutes à pied de la réception. Évite les secteurs 10 et 20 collés sur une mini-usine d'épuration.

Si tu veux te gâter, le forfait VIP t'offre une suite, mais collée sur la plage, un souper au restaurant gourmet -payant pour les autres-, un massage de 30 minutes et d'autres bebelles genre rhum, tabac, équitation et réservations de restaurants sans passer par les files d'attente... MAIS, AU MINIMUM, JE TE RECOMMANDE LA SUITE. On a ramené un plan de l'hôtel si tu veux plus d'informations.

La piscine et très vaste et située tout prêt de la mer au centre des activités. Le personnel d'animation est excellent.

Le complexe est immense, donc c'est facile de s'y perdre, surtout pour un enfant de 7 ans, donc il faut assurer une surveillance.

Biens organisés, on y a passé une très belle semaine. Ne te fie pas sur la météo, elle n'annonçait que des calamités que nous n'avons pas eu! Que du soleil!

Si tu veux des informations plus précises, ne te gêne pas pour demander; on a rapporté plein d'informations à ce sujet.

Salutations!
BE Beaben ·
Holla,

Merci beaucoup de ta réponse. Effectivement quelques détails me seraient utiles et agréables.

Ce qui m'intéresse sur la plage ce n'est pas les palapas (on a l'impression d'étoufer la dessous) mais les palmiers en nombre suffisant pour qu'en déplacant lègerement les transats (4) on puisse rester à l'ombre toute la journée tout en ayant 1 vue dégagée et en étant pas enfermé sous un palapas.

Ce serait effectivement très sympa si tu pouvais me faire passer un plan des lieux.

Que veux tu dire par "les meilleurs spots sur la plage se réservent avant 10 h", veux tu dire qu'il faut mettre 1 serviette sur des transats le matin avant 10 h au risque de ne pas en avoir autrement?

J'ai tout noté pour le reste et te remercie grandement pour ta réponse passée et tes réponses futures.

A te lire.
NE Nemounet ·
Juste un petit mot pour te dire que je confirme l'avis d'alexander... Nous sommes parti au bavaro princess en voyage de noces et c'etait genial...

Pour ce qui est des palmiers, ils sont tous en bordure de plage et comme il y a plein de palapas devant, c'est pas evident d'etre pile poil sous les palmiers... mais on s'est ballader le long de la plage et c'est pareil pour tous les hotels... sauf qu'au bavaro princess, la vegetation est beaucoup plus luxuriante dans l'hotel...

Bon voyage... Si tu veux des photos ou autre chose, n'hesite pas a me contacter...
CR Cricri83 ·
Holla à vous...😎

Pour mon cas, je vais vous parler du SUNSCAPE. C'est un super hotel que nous avons choisi du fait de sa petite taille (env 340 chambres si je me souviens bien), nous ne l'avons pas du tout regrété car notre séjour s'est révélé extra-ordinaire:😎😎😎 service au top personnel génial nourriture excellante à tous les resto et sans supplémént ou reservation pour les "à la carte" chambres très spacieuses et confortables (même le mini bar est sans supplément) beaucoup d'animations en journée et le soir (sports, cours, kermesses, films, marché typique... bars et restos bien répartis sur l'ensemble de site piscine avec jacusy réservée aux plus de 18 ans😉 cadre exceptionnel (plage magnifique et ombragée) initiation à la plongée pédalos... etc...etc...

Je stoppe ici mon énumération, c'est trop pénible... Pour la petite histoire, si l'hotel est très peut connu des francais, c'est qu'il était réservé à la clientèle americaine (très exigeante) jusqu'à présent.

Pour nous celà a été un super séjour (nous y sommes restés 15 jours) et nous comptons remettre ça en fevrier, en effet, ce complexe est loin des usines à touristes que l'on peut croiser sur l'ile, ces mêmes usines qui ont tellement de pensionnaires que ceux-ci sont parqués avec un bracelet de couleur autour du poignet🙁

Enfin, quoi qu'il en soit de ton choix, je suis sur que tu passera de formidables vacances dans un pays merveilleux où les gens sont formidables.😮

Enfin, dernier petit conseil, faire un max d'excursions (saona, samana, captain coock...) plus on sort et plus on voit de dominicains qui valent réellement la peine.

@+ et bon voyage 😎
AL Alexander Regular ·
Les palapas donnent une ombre très acceptable et une vue très dégagée sur l'océan en moyenne. Ils sont en nombre suffisant. Il y a beaucoup de palmiers en bordures de la plage, mais plus reculés, donc les palapas en avant te boucheront la vue sur la mer.

La plage est immense. Effectivement, les meilleurs spots se réservent avant 9h30-10h00, sinon tu seras beaucoup plus éloigné du centre névralgique (animation, piscine, restos, bar de plage).

J'ai le plan en format JPG. Je te l'envoie en pièce jointe.

Salutations!
BE Beaben ·
Salut à toi Alexander,

Je te remercie de tes réponses, c'est vraiment très sympa.

Une dernière chose: as tu eu des moustiques ou en as tu entendu parler sur le Bavaro Princess.

Je n'ai pas eu ton plan en pièce jointe, peut être faut il l'envoyer directement à mon adresse mail: bea.coteouest@wanadoo.fr

Merci d'avance .
BE Beaben ·
Bonjour cricri83,

Je te remercie de ta réponse qui me conforte de + en + dans le choix de cet hotel.

Juste 3 précisions à te demander: quel etait ton numéro de chambre et laquelle demander?

As tu eu des moustiques durant ton séjour (c'était à quelle époque)?

Il y a une marina juste à côté de l'hotel et une plage publique parait-il, n'est ce pas trop bruyant?

Merci pour tes réponses.
CR Cricri83 ·
Salut à toi Beaben...

Les meilleures chambres, pour nous, sont celles qui donnent sur la piscine principale (aucun vis à vis et très belles perspectives sur la mer) mais pour ceux qui préfèrent plus de calme, il y a les cotés jardins. Sache que coté piscine, en rez de chaussée tu es séparé des allées par de petits jardinés ornés d'hybiscus et de fleurs tropicales... Nous avons eu la chance d'en avoir une, c'était génial.

Pour ce qui est des moustics, nous avions peur qu'il n'y ait que cà mais ce ne fut pas le cas, nous avions acheté des produits répulsifs hors de prix que nous n'avons même pas utilisés (c'était fin fevrier début mars). Les jardins sont traités avec des insecticides, il n'y a donc aucun nuisible.

Enfin, nous n'avons subi aucune nuisance sonnore car la plage publique est assez loin et très peut fréquentée... c'est véritablement un super hotel qui convient aux gens qui veulent s'amuser (piano bar-discothèque) qu'aux gens qui veulent rester au calme.

Quand nous retournerons en RD, pour nous, le choix est deja tout fait, nous y retournerons sans le moindre doute🙂

Enfin, bonnes vacances à vous et surtout, n'oubliez pas de sortir des hotels...ils sont réellement géniaux les dominicains!

Si jamais tu avais d'autres questions, n'hésite pas!!!

@+
BE Beaben ·
Holla cricri,

merci à toi pour tes réponses si rapides.

L'année dernière nous étions à Bayahibe au viva Dominicus Palace qui est vraiment super. L'autre avantage est que pour les excursions tu est au départ des bateaux pour Saona, donc pas de bus a prendre. Y a t'il moyen de faire des excursions du sunscape, lesquelles, où les acheter et comment fait on? Nous avons fait direct de la plage de l'hotel Saona, et les funny boats (petits bateaux rapides pour 2) c'était génial!

Merci de tes réponses. Si tu veux des tuyaux sur Bayahibe, demande. Nous y retournerons surement en fevrier ainsi que peut être au Sunscape.
BE Beaben ·
Holla Nemounet,

Merci de ta réponse. As tu eu des moustiques au Bavaro Princess, quand y es tu allé, y a t'il moyen de faire des excursions, ou et comment et quel prix?

Merci d'avance.
NE Nemounet ·
salut !!!!

Pour répondre a ta question, nous n'avons pas été envahi de moustiques mais il faut dire que nous nous sommes protégé des le debut du sejour car je suis tres sensible aux moustiques, j'avais donc acheté du produit antimoustique special caraibes et des que le soleil se couchait nous nous aspergions... nos amis ne l'ont pas fait tout de suite et ils ont été piqués, mais rien de dramatique... je te conseil quand meme de prevoir quelque chose...

Pour les excursions, nous n'en avons fait qu'avec le club nautique de l'hotel, parachute ascentionnel, bateau rapide et apnée (nous avons donné du pain aux poisson... c'est genail) banana boat, par contre, nous ne sommes pas sorti de l'hotel, les excursions proposées, comme l'ile de saona par exempleétaient un peu cheres et en plus il y avait bcp de bus a faire et je suis malade en bus!!!

j'espere avoir pu un peu t'aider...
AL Alexander Regular ·
Salut,

J'ai vu un plan sur webshots.com qui pourrait faire ton affaire:

http/:community.webshots.com/photo/35960710uVgNZ

Sur webshots.com, recherche "bavaro princess" et avance dans les listes de photos numérisées; il y a un plan complet du site là-bas.

Salutations

Similar discussions

You might also like