Bayahibe la magnifique: hôtel Coral Canoa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Salut tout le monde,

et en particulier PATRI, ALESSANDRO (ah le poisson grillé sur la plage paradisiaque de SAONA), NICO, et toutes les personnes qu'on a pu rencontrer lors de notre magnifique séjour en République Dominicaine fin AOUT/début SEPTEMBRE. Pour ceux ou celles qui hésitent encore de se rendre sur BAYAHIBE, je n'ai qu'un mot à écrire : FONCEZ !!! Moi et mon amie sommes allés 15 jours à Bayahibe et plus précisemment à l'Hotel CORAL CANOA....que du bonheur... En ce qui concerne l'hotel, rien à dire, super propre, les chambres toujours bien nettoyées, le frigo réapprovisionné quotidiennement. Les restaurants de l'hotel sont super aussi avec une nourriture très variée et un personnel très gentil. Et le BAR dans la piscine !!!!!! Que dire ? le bonheur...boire un super cocktail les pieds dans l'eau....que demander de plus ? La plage de l'hotel aussi très propre avec une eau qui peut carrèement etre transparente certains jours. Ah le bonheur de pouvoir aller donner à manger aux poissons à quelques mètres du rivage.... Ah vi j'oubliais une équipe d'animateurs TOP, qui le soir nous sortent des shows de nulle part....rien que pour ca, ca vaut le détour....

Sinon et SURTOUT là bas nous avons eu la chance de rencontrer PATRI la plus célèbre francaise de BAYAHIBE....;-) et bien ce fut un véritable plaisir...grace à elle nous avons pu découvrir la REP DOM sous un autre oeil. La fameuse excursion sur l'ile de SAONA avec son compère ALESSANDRO et en comité restreint fut tout simplement grandiose...la peche aux lambis, la plage juste pour nous, le passage dans la mangrove, la plongée au milieu des étoiles des mers.....je m'y vois encore...... Merci encore PATRI pour ces bons moments passés ensemble.

Si des personnes avaient encore des doutes........et bien j'espère vous les avoir levés.

Comme seul point négatif, je déconseillerai comme lotion anti moustique le produit "5 Sur 5 TROPIQUES" !!!!! Effectivement à la place de répusler ces sales betes, on s'est fait littéralement dévorer les derniers jours !!!! J'avais hésité avant de partir entre le 5/5 et le REPEL, si j'avais su......

Pour finir la REP DOM c'est vraiment le pied !!!!
NI NicoleC Veteran ·
Greg 59,

vous semblez revenir ravis de vos vacances. J'en espère autant quand ce sera mon tour en janvier prochain. Je serai en effet au Casa del Mar pour 2 semaines à compter du 13 janvier.

Je compte bien utiliser les services de Patri pour certaines excursions car cela semble être la meilleure formule.

Merci pour vos commentaires qui me donnent encore plus envie de m'y retrouver.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
GR Greg59 ·
Bien de la chance que tu as Padeluna d'y vivre quasiment toute l'année !!! En ce qui concerne NicoleC, je te rassure tu as fait un très bon choix !! De plus le CASA avec le CANOA est le meilleur hotel 4 étoiles de Bayahibe....car l'Iberostar Dominicus étant tout de meme plus cher que ces 2 là (5 étoiles obligent)....

Bonnes vacances et n'hésite pas à sortir du complexe hotelier....😉
MI Mimich ·
je serai à Bayahibe à l'hôtel Hacienda DOMINICUS du 19 au 30 Octobre. Comment contacter Patri ?
standard
BA Batboy78 Regular ·
Salut Greg!

Alors, tu vois je ne t'avais pas menti😛! Lorsque l'on a connu Bayahibe, on a qu'une envie, c'est d'y retourner😎!!! Mais j'insiste sur le fait que pour découvrir réellement un pays, une région, il ne faut surtout pas avoir peur de sortir de son hôtel et aller à la rencontre des autres. Ce sera la meilleur façon de s'impreigner de la vie locale! Comme le dit Padeluna (que je salut au passage), les dominicains ne sont pas agressifs, pas dangereux et extrèmement respectueux des touristes. Alors futurs vacanciers, allez discuter avec eux, ils ont mille choses à vous apprendre!!!!🙂 Viva Bayahibe!!!! Fabrice
GR Greg59 ·
Salut Fabrice,

effectivement j'ai pu vérifié par moi meme et gouté aux plaisirs que tu avais longuement décrit dans un de tes posts. Pour faire original 😛 c'est vrai que l'idée (à tort) qui est véhiculée, comme quoi cela serait dangereux de sortir de l'hotel, est ARCHI fausse !!!!! Les dominicains ne demandent qu'à vous connaitre et ne vous importuneront pas... De plus rester dans son complexe "all inclusive" ne permet pas de voir aussi le confort plus que primaire, voire la pauvreté qui habitent bon nombre de dominicains. Mais j'ajouterai : pauvreté pécunière et non pas pauvreté d'esprit et de gentillesse !

Viva Bayahibe !!!!
VI Vivianet ·
salut greg. j'ai lu ton message sur la rd. peux tu me dire comment tu as rencontré patri pour l'ile saona. ? A T'elle un endroit pour la rencontre la haut ou quoi ? j'aimerai partir à saona et surtout manger le poisson grillé sur la plage également alors !!!! merci pour les infos que tu pourrais me donner a+ je pars le 17,
CL Clency Regular ·
Je ne connait pas Bayahibe La magnifique mais a lire le forum sur Bayahibe j 'aimerais savoir si c' est un endroit touristique avec plein de Francais qui ont un commerce, a vous lire j' ai l impression qu'il a plein de Francais A Bayahibe . et ils control cette section de touriste .
NI Nimes Regular ·
😎 hola clency moi c'est adrien j'ai 12 ans ici a bayahibe village tu a des français tu les conte dans tes deux main . cela y habite a l'annees' apres tu a les staff donc 95% etranger mais avant tous les commerce a 95% dominicain donc 5% etranger de toute nacionalite' bayahibe ce compose de 4 familles dominicaine moi ma maman est tj en mer et moi a l'ecole apres les autres c'est leur vie et la vivent bien!bye ici tu n'est pas las terrenas qui est tres' beau meme si je n'y suis jamais aller et bien le bonjour a eux et a tous les menbres merci et a votre service😉
CL Clency Regular ·
Merci pour ta reponse, Adrien et bonne chance dans votre commerce, je crois Il a meme une ecole francaise a las terrenas qui est L’école française Théodore Chasseriau si je me trompe .alors il a beaucoup de Francais dans ce coin .
VI Vivianet ·
ok merci beaucoup greg a+ viviane
ER Eric34 ·
😉BONJOUR,

nous partons aussi à bayahibe, au canoa coral fin novembre, cocnernant appremment cet hotel il ta plus, et je m'en félicite pour nous en esperant qu'is auront pas trop subi les ouragans, et combien il faut compter pour les excuersions? et si il y a (dans l hotel ou en dehors) des excursions plongée bouteille? et comme anti moustique😕? merci pour ces rensignements
GR Greg59 ·
Pour Saona faut compter aux alentours de 50/60 €.... Pour la plongée bouteille, voir directement sur Bayahibe meme où il y a pas mal de clubs, dans l'hotele meme, sur la plage il te propose la plongée mais je ne sais pas si c'est avec bouteilles ou juste avec tuba.......

Comme anti moustiques je te déconseille 5/5 tropiques.....fonce sur le REPEL !!!!! ;-)

Bon séjour......😉
HA Hanaé Regular ·
Bonjour Greg, il t'en a fallu du temps pour faire ton compte rendu petit paresseux (je plaisante!) Comme je vois tu as gardé comme nous un inoubliable souvenir de notre journée à Saona c'était vraiment une journée géniale j'ai d'ailleurs une photo de toi assez marrante je vais te l'envoyer! Je suis tout à fait d'accord avec toi il faut vraiment aller à Bayahibé c'est tout simplement génial! Quant aux moustiques vu toutes les piqûres que tu avais sur le corps je pense que même le repel n'aurait pas été plus efficace tu dois avoir une peau qui attire ces bestioles ça arrive! Gros bisous à toi et à Sylvie. Amitiés
hanaé
GR Greg59 ·
Salut Annie,

sorry pour ma lenteur à faire le CR, mais à notre retour de Rep Dom, nous sommes repartis chez de la famille et en revenant mon PC avait rendu l'ame ! 😕 Sinon effectivement ce n'était que du bonheur...rien qu'en y resongeant, j'en ai des frissons.... De plus très bon moment de convivialité entre toutes les personnes présentes sur SAONA, c'était super bien. Et toi la suite de tes 3 semaines s'est déroulée comment ? D'autres excursions ? D'autres aventures...

Passe le b'jour à marcel de mart part et de celle de sylvie....

Bises,

Greg.

PS: pour la photo no pblm, envoie la moi..😉
HA Hanaé Regular ·
Bonsoir GReg, La suite du voyage s'est passée à merveille et en plus de nos 3 semaines nous avons profité de 2 jours supplémentaires aux frais de la compagnie car notre avion a eu des problèmes! Pour les excursions nous voulions faire une grande balade en bateau avec Alessandro et Patri: la Romana, casa del campo, la rivière Chavon...mais nous n'étions pas assez nombreux ce sera pour la prochaine fois! nous avons quand même eu la chance de pouvoir assister à un concert sur le port de Bayahibé pendant notre journée de rab! Nous sommes allé manger de la langouste le soir chez Alessandro avec Céline Stéphane et les enfants on prenait de temps en temps un verre ensemble et nous étions très tristes quand ils sont partis! La dernière semaine nous avons fait la connaissance d'un autre couple aussi très sympathique et le dernier jour, enfin la dernière soirée la connaissance de unofr! Comme tu dis si bien ce n'était que du bonheur! Pour la photo je te l'enverrai quand Marcel m'expliquera comment faire, pour l'instant je reviens de 3 semaines en Bretagne et j'y retourne mardi pas pour des vacances malheureusement! A bientôt gros bisous à toi et à Sylvie ainsi que de la part de Marcel
hanaé
AU Audreycyril ·
Bonjour Grégory

Je viens juste de découvrir ton compte rendu super!!!🙂

Que de nostalgie, je pense que ces vacances resteront à jamais gravées dans nos coeurs. Grâce à ce voyage, nous avons recontrés des gens super, le courant est tout de suite passé entre tous, merci au forum d'avoir permis notre rencontre. As-tu lu mon compte rendu?

J'ai bien reçu les photos elles sont super merci beaucoup. Nous vous renvoyons l'invitation si vous passez par les Pyrénées surtout n'oubliez pas de venir nous faire un petit coucou.

Envoi le bonjour de notre part à Sylvie

Bisous Céline, Stéphane Audrey et Cyril
Céline
GR Greg59 ·
Bonsoir GReg, La suite du voyage s'est passée à merveille et en plus de nos 3 semaines nous avons profité de 2 jours supplémentaires aux frais de la compagnie car notre avion a eu des problèmes! Pour les excursions nous voulions faire une grande balade en bateau avec Alessandro et Patri: la Romana, casa del campo, la rivière Chavon...mais nous n'étions pas assez nombreux ce sera pour la prochaine fois! nous avons quand même eu la chance de pouvoir assister à un concert sur le port de Bayahibé pendant notre journée de rab! Nous sommes allé manger de la langouste le soir chez Alessandro avec Céline Stéphane et les enfants on prenait de temps en temps un verre ensemble et nous étions très tristes quand ils sont partis! La dernière semaine nous avons fait la connaissance d'un autre couple aussi très sympathique et le dernier jour, enfin la dernière soirée la connaissance de unofr! Comme tu dis si bien ce n'était que du bonheur! Pour la photo je te l'enverrai quand Marcel m'expliquera comment faire, pour l'instant je reviens de 3 semaines en Bretagne et j'y retourne mardi pas pour des vacances malheureusement! A bientôt gros bisous à toi et à Sylvie ainsi que de la part de Marcel
GR Greg59 ·
Bonjour Grégory

Je viens juste de découvrir ton compte rendu super!!!🙂

Que de nostalgie, je pense que ces vacances resteront à jamais gravées dans nos coeurs. Grâce à ce voyage, nous avons recontrés des gens super, le courant est tout de suite passé entre tous, merci au forum d'avoir permis notre rencontre. As-tu lu mon compte rendu?

J'ai bien reçu les photos elles sont super merci beaucoup. Nous vous renvoyons l'invitation si vous passez par les Pyrénées surtout n'oubliez pas de venir nous faire un petit coucou.

Envoi le bonjour de notre part à Sylvie

Bisous Céline, Stéphane Audrey et Cyril
PE Peeps ·
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple de Montréal, Canada qui s'envollerons vers Bayahibe au Coral Canoa du 2 au 16 jan. 2006. Nous avons lu et apprécié les commentaires de Greg et autres à propos vos récentes aventures à Bayahibe . Nous aimerions également rencontrer Patricia afin de pouvoir, nous aussi bénéficier de ses excursions locales, en particulier Saona. Savez vous comment faire afin de pouvoir rencontrer cette fameuse Patri? Greg as tu ses coordonnées ou du moins un endroit ou il serrais facile de la joindre? Peut t'on également me dire combien coute l'exercusion à saona et si le bateau d' Alessandro est celui avec un fond de verre?

Merci à tous,

Stephan & Karyne 😎

Similar discussions

You might also like