Boca Chica ou Bayahibe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je désire partir fin oct. début nov avec Marsans en RD. Dans un premier temps mon attention s'est concentrée sur Bayahibe et sur le Viva Windham Palace, mais en regardant ce forum, je vois que Boca Chica est également sympa! Que dire de Marsans, sont ils ok comme TO ??

Merci de votre aide et au fait avez-vous des infos sur l'état des hôtels et de la région suite aux cyclones!!!

Merci et à plus😛
CO Coifcoif ·
salut crazytof,

pour Boca Chica je sais pas, mais pour Bayahibe, j'y était la semaine dernière, et les 3 hotels (1 à bayahibe et 2 à dominicus) n'ont pas été touchés, c'est quasi le seul endroit qui n'ai eu de jeanne que de grosses pluies.

les plages et les hotels sont en tres bon etat, les fonds marins ont dus etre remués, car il y avait des coraux par endroit sur les plages, mais rien d'alarment. Pour avoir fait masque et tuba 3/4 heures par jour, je me suis regalé.

Pour Marsans, je suis jamais parti avec, désolé.

je suis sur qur d'autres pourront te donner sur ce forum, toutes les infos que tu souhaites.

@+
CR Crazytof ·
Merci de tes infos coifcoif. Peux tu me dire dans quel hôtel tu étais et avec quel Tour Opérateur es-tu parti.

Sinon Bayahibe c'est le pied si je comprends bien!!

Merci et à plus!
CO Coifcoif ·
ola crazytof,

moi je suis parti au sunscape Casa del Mar, le seul sur la plage a Bayahibe, avec Nouvelles Frontieres, peut etre un peu plus cher (et encore c'est pas sur), mais ce qu'il te vendes, c'est vraiment ce à quoi tu doit t'attendre aucune mauvaise surprise.

pas d'achat sur type "partir pas cher....", trop de mauvaises surprises.

@+ pour plus d'info
BI Biloba Veteran ·
bonjour

connaissant bayahibe et boca chica c'est bayahibe sans probleme

surtout si tu veux une belle plage

boca chica a une plage magnifique saccagée depuis deux ans par des grues des reservoirs

en ce qui concerne marsans je suis partie 2 fois avec eux sans soucis et je repars avec eux en fevrier

si tu as d'autres questions n'hésite pas
CR Crazytof ·
Merci Biloba

Dans quels hôtels étais tu avec Marsans? Je pensais au Viva Wyndham Dominicus Palace, le connais-tu? Sinon as-tu d'autres tuyaux ?

Merci d'avance!!
BI Biloba Veteran ·
bonjour

je suis partie au dominicus beach

tout etait parfait le seul inconvenient 800 chambres pour les 2 hotels

trop grand pour nous

on préfere les petites structures 200 chambres

sinon tres beau sejour
CR Crazytof ·
Quel hotel me consillerais tu avec quel TO. J'ai tout de même l'impression que les gros complexes sont monnaie courante en RD.

Tu connais le Viva Windham Dominicus Palace ?

Merci de ton aide!!
BI Biloba Veteran ·
bonsoir

les gros complexes st plutot vers punta cana

je suis partie 4 fois en rd

en fevrier cela sera mon 5 voyage

2 fois boca chica 1 fois bayahibe et 1 fois las galeras

ce que j'ai préféré c'est la peninsule de samana

les plus beaux paysages et les plus belles plages sauvages

tout depend de ce que tu recherches moi je te conseillerai samana

j'ai testé marsans et air transat tout etait ok
CR Crazytof ·
Donc ta préférence va à Samana!

Le fait d'être sur l'atlantique ne joue pas, je pensais partir vers la mer des caraïbes mais pourquoi pas. Et dans quel hôtel étais tu (Gran Bahia Sup)?

Je pensais à Bayahibe, pour son côté "moins développé" par rapport à Punta Cana. Maintenant pourquoi pas Samana, d'ailleurs tu préfères Samana ou Las Terrenas.

As tu des infos suite aux cyclones ??

Merci de ton aide @+
BI Biloba Veteran ·
bonsoir

nous etions a l'hotel casa marina bay

voyage inoubliable une vegetation luxuriante une plage paradisiaque

le top mais cela se merite 4 heures de car après l'avion ce qui explique que samana soit moins frequenté que punta cana

les hotels st petits c'est plus convivial

en fevrier nous allons a el portillo a las terrenas que nous ne connaissons pas encore

samana sans aucune hesitation

tiens moi au courant de tes reflexions et de ton choix

et bien sur j'attends un compte rendu complet a ton retour

promis?

bye
PU Pupuce92 ·
je revien du dominicus palace la semaine dernière et c'était génial la plage magnifique hôtel sublime vacances de reve....😉 c pas com punta cana grosse unsine à touriste mais avc de très belles plages... si tu veux plus d'infos sur le dominicus palace, n'hésites pas

a plus🙂
CR Crazytof ·
J'envisage de partir dans 2 semaines. Avec quel TO es-tu parti ? Donne moi le maximum d'infos et fais-moi rêver. Aurais-tu quelques photos, ça serait pas mal ? C'est l'hôtel que je vise alors tous les détails sont bons à prendre!!!

Merci d'avance et @+
PU Pupuce92 ·
bonsoir, ( je te mets la copie de mon appréciation que j'ai transmise à une pers du forum) que te dire sur ce superbe hôtel comme je l'ai dit sur le forum il est génial, tu m'emmenes petit veinarde😛, c un hôtel assez calme ds l'ensemble très couple et famille, nous étions ds une chbre à coté de la boite de nuit et franchement on n'a rien entendu de tous le séjour ... les chbres sont bien insonoriées de plus l'hôtel est tout neuf il a été ouvert en 1999 dc les structures sont belles pas de soucis en ce qui concerne les restos les 2 restos buffets le yucca (palace) et la terraza (beach l'autre resto du complexe) sont pas mail du tout la cuisine est variée par contre les restos à thème bof de chez bof le bambu (resto chinois ) à éviter si tu ne veux pas à voir mail au ventre mon copain en a fait les frais le resto grill bahhh excuses moi mais il est dégue....je te le déconseille surtout le soir tu peux sinon y aller le midi ou c meilleur il faut le reconnaitre sinon le resto italien et mexicain sont bien sans plus ... les hommes doivent porter un pantalon pour les restos à thème sinon si vous allez manger ds les restos buffet c cool le port du pantalon n'est pas nécéssaire. Sinon il y a une pizzaria ouvert de 19 h à 7 h du mat si peu creux ds la nuit, les pizza sont bonnes les boissons à volonté no problem et de plus il y a un mini réfrégirateur ds la chbre qui est réapprovisionner tous les jours en eau pepsi 7up... il y a 1 planche à repasser et un fer et un coffre fort gratuit ca s'est pas du tout... bref que te dire d'autres la plage est magnifique les animateurs st géniaux ils te laissent tranquille si tu ne veux pas participer au animation franchement j'en garde un super souvenir ...

ah oui j'allais oublié prends un adaptateur de prise car les prises sont US pense à prendre un vaporisant contre moustique car ils st coriaces et tu ne les entends pas ...tu verras l'hotel est enorme car il regroupe 2 hôtels viva dominicus palace et viva dominicus beach (très fréquenté par les italiens) un plus car tu es sur le "palace" car tu as acces au resto au bar et aux différentes infrastructures du "beach".

dernier conseille le soir si vous ne mangez pas au resto à thème allez au restos buffet la terraza (viva dominicus beach) car plus de choix pour les plats... c à vous de voir...

j'espère que j'ai bien répondu à tes questions n'hésites pas si tu en as d'autres..

dans l'hôtel il y a 4 piscines 1 jacuzzi situé au dominicus palace,

les cours de salsa, mérengue et de bachata au couché du soleil c inoubliable...

pour les excursions c assez cher comme tu restes 15 jours prévoient un bon budget car il faut compter ds les entre 75 eur et 100 eur mais st les meilleurs sinon il y a le taxi attention il faut négocier ne pas hésiter et surtout ne pas montrer que l'on a bcp de cash sur soit, d'ailleurs il est préférable de payer en dollar car nous sommes gagnant, pensez y, sinon le peso ds les 2 cas nous gagnants.😛

NE PAS OUBLIER LE 20$ US OU 20 EUR à donner à l'enregistrement au retour, je suis agent de voyages conseil d'ami de pro...

les moustiques il st là faites attention surtout le soir, penser à acheter un vaporisateur de citronnelle genre cinq à cinq" un peu cher mais éfficace en vente en parapharmacie je l'ai oublié cette année et je regrettes j'ai un près 15 piqures ils st coriaces sinon pour la chbre pensez à prendre une prise anti moustique raid" et surtout ne pas oublié un adaptateur car prises américaines...😉

bon je crois que j'ai le tour

n'hésitez pas pour d'autres questions

bonne soirée
PU Pupuce92 ·
petite rectification il vous réclame au retour 20 $ US ou 20 $ PAR PERS ne pas oublié....

a oui la carte d'identité plastifiée est acceptée pour les formalités de douanes, je vs le confirme car c'est ma piéce d'identité..

attention pour ceux qui veulent changer la monnaie sur place il y a bureau de change ds le dominicus beach, mais prévoir un passeport car le bureau de change est une banque et pour changer l'argent il faut 1 passeport si vous partait à plusieurs prévoir au moins un entre vous qui prend son passeport ou plutot le prendre .

voila

a plus

bonne soirée
CR Crazytof ·
Merci Pupuce!!

Voilà des explications qui me menttent l'eau à la bouche!! Tu n'aurais pas quelques photos, ce serait le pied!

Sinon au niveau du climat en cette saison, pas trop de pluie ? As-tu fais des expéditions ? Et au fait avec quel Tour Opérateur es-tu parti??

Merci de ton aide

@+

Similar discussions

You might also like