Boca chica: hôtel Dominican bay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
nous partons au dominican bay a boca chica au mois de septembre tout renseignments est le bien venu.plage, argent, raffinerie(soit disant affreuse et gachan le paysage), population, hotel en lui meme etc.......😮

en vous remercian a tous......😏
LU Lulou ·
pour ce qui est de "la raffinerie", il s'agit en fait d'une zone portuaire avec des milliers de containers et des grues;ce que l'on prend pour une raffinerie c'est un immense dôme contenant du gaz (donc pas de petrole dans l'eau!) et ça je peu te l'assurer, j'ai plongé presque dans le bas !tu trouveras plus de papier et de bouteilles de biere vides que de plaque de mazout!

pout l'hotel, n'hesite pas à te plaindre si tu as des problemes, ils sont tres conciliants et essils essaieront de repondre au mieux a tes attentes.

un point a ne pas oublier pour ne pas etre trop deçu, c'est qu'il ne s'agit pas d'un 5 étoiles donc ne pas etre trop exigeant pour passer de bonnes vacances !

bon voyage

😎ci joint une photo du port vue de droite et une autre des palmiers vue de gauche
BA Babale ·
merci pour ta reponse

jespere ne pas etre decu mais bon je ne pense pas kan meme.

je nai pas recu tes photos, pourrai tu men envoyer, merci

a plus.........
LU Lulou ·
désolé, dans la precipitation j'ai oublié de joindre les photos...🤪

donc les voici !

si tu as d'autre questions ....

pour ceux qui veulent faire de la plongée bouteille vous pouvez allez chez "andré" à gauche sur la plage juste en sortant de l'hotel
BA Babale ·
merci pour les photos

on a vu sur un livre kil y avai un aquarium gean et un parc aquatic a santo domingo connai tu, si oui pe tu me dire si ca fai loin et si c bien

au fait kan a tu ete la bas est ce recemment et si oui, pe tu me dire si tu a des reproche ou bien le contraire sur le dominican bay

et a tu ete sur lile de saona si oui aurai tu des photos

merci

😉
LU Lulou ·
j'etais au dominican bay il ya 15 jours

pour ce qui est de l'aquarium, je ne sais pas, j'ai juste fait "l'aquarium naturel", la mer !

pour les excursion, je les ai faites avec André qui comme je le disais precedement s'occupe du centre de plongée.

1ER conseil dejà donné dans ce forum, ne pas prendre les excursions avec l'hotel car beaucoup plus cheres qu'a l'exterieur malgré ce qui peu etre dit lors de la reunion d'acceuil

pour ma part nous avons preferé faire l'ile de CATALINA plutot que SAONA car en ecoutant ceux qui sont allés à SAONA, c le metro aux heures de pointes nombreux bateaux donc beaucoup de monde.

nous avons également fait la remontée du"RIO CHAVON" tjrs avec ANDRE et là je dois dire que nous avons passés une excellente journée depaysante dans la jungle.

IL faut savoir que la moindre excursion, c'est au minimum 1h de mini bus avant d'arriver sur les lieux !

pour les reproches ce serait sur le fait que les dominicains sont plutôt sales (bouteilles, papiers detritus en tout genre n'importe ou) même dans la piscine de l'hotel, il n'est pas rare de trouver des verres vides etc, surtout les vendredi, samedi et dimanche ou des familles entiere de dominicains viennent passer le week end à l'hotel.

si non pas de gros reproche nous avons passé de bonnes vacances

je joins des photos de CATALINA 😉
BA Babale ·
mercie pour ta reponse et tes photos ainsi que tes conseils, peut tu me dire si l hotel est en travaux les chambres comme sont elle les 2 piscines sont elles ouvertes et si les batiments sont calme ou pas

kel sont les batiments a eviter (animation le soir )

et parcontre peut tu me renseigne au niveau de la monnaie accepte t il l euros et pour les taxes touristiques comment d oige payer si c en dollars et ce k il est preferable de faire le change ici ou labas et de combien est cette taxe

merci
LU Lulou ·
pour ce qui est des travaux, je n'ai rien vu de particulier.

Pour les piscines la petite (à coté des batiments 1 et 2) pas grand chose à dire pour la grande qui se trouve vers les blocs 15 à 17 la filtration à du mal à fonctionner car tu ne verras pas tes pieds !il n'y a pourtant pas beaucoup de profondeur je ne sais plus tres bien mais cela doit tourner autour de 1.50m, la mer dans le lagon est plus claire !

il faut demander une chambre (si possible)dans les batiment 15à 17, c'est à coté de la grande piscine, du restaurant et c'est relativement calme à l'opposé du batiment 2 qui lui se trouve à coté de l'animation.

pour la monnaie, il n'y a pas de problemes ils acceptent tres bien les €uros (d'ailleur de nombreux prix pour les excursions sont indiqués en €)pareil pour les dollars .Pour la taxe, elle ne se verse qu'exclusivement en dollars (20 dollars par personne) à payer lors de l'enregistrement des bagages.

à Boca Chica, tu pourras changer des €uros en Pesos à l'hotel ou dans la rue principal de boca chica ou il y a de nombreux petit bureaux de change.Si tu possedes une carte de credit VISA tu risques de ne pas pouvoir retirer au guichet de la "BANQUO POPULAR" qui se trouve non loin de l'hotel malgré les autocollants VISA figurant sur le distributeur.Il faut aller presque au bout de la rue "DUARTE" (la principale avec les boutiques) ou il ya un distributeur qui accepte les cartes VISA (à coté du second supermarché)

bon voyage😉
AL Alaure2 ·
Bonjour Lulou,

moi aussi je pars a l'hotel dominican bay, enfin pas encore réservé, j'avais opté pour le barcelo villas bavar mais plus cher.

Pouurais-tu m'envoyer la phot également de la plage avec les 2 vues comme tu l'expliques car je m'inquiète un peu.

merci beaucoup.
LU Lulou ·
bonjour

pour les photos tu les a un peu plus haut dans le forum, si vraiment tu ne les retrouve pas je te les renverrai.

honnetement ne soit pas inquiet(e) avant de partir je me posais pas mal de questions aussi apres avoir lu tous les commentaires sur le dominican bay.J'ai suivi les conseils donné dans ce forum, choix des batiments des excursions etc.. et j'ai tout de même passé de bonnes vacances.

il faut juste etre au courant des petits desagréments afin d'eviter des surprises désagréables.

je ne connais pas l'hotel dont tu parles "barcelo villas".

encore une fois, le dominican bay n'est qu'un 3 étoiles (locales !)donc ne pas demander les pestations d'un 5*.

bon voyage
BA Babale ·
mercie a toi pour tes renseignements cela me servira une fois arriver sur place encore mercie
LO Louna76 ·
en effet il y a un aquarium a santo domingo et si mes souvenirs sont bons il est assez facile a trouver il est sur la route principale quand tu vas de saint domingue vers boca chica il est donc assez proche de boca chica .l'entrée ne coute presque rien si ça n a pas changé depuis que j'y suis allée. et tu peux aussi y aller en gua gua. voilà si cela peut t'aider . bonnes vacances
BA Babale ·
mercie pour ta reponse mes quece ke le gua gua
LO Louna76 ·
c le bus dominicain utilisé par les locaux ca coute pas grand chose non plus (bcp moins cher que le taxi) et c relativement simple de les utiliser
BA Babale ·
a ok comme sa je le serait mercie pour ton information 😎

Similar discussions

You might also like