Recherche informations et bons plans Bayahibe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous les voyageurs Ca y est notre sejour est reservé, nous partons le 17 juin direction Bayahibe et l'hotel Sunscape Casa del mar... (Merci pour tous vos comptes-rendus qui me font rever, et m'assure d'un voyage exceptionnel !!) 😉 Premier grand voyage qui s'annonce inoubliable !! Comme c'est le premier j'ai des tonnes de questions qui me viennent J'aurais voulu avoir quelques informations de la part des voyageurs qui ont déjà été là bas..

L'hotel : j'ai lu qu'il y avait des bicyclettes à disposition, jusqu'ou peut on aller avec ?

Les excursions : * Nous aimerions faire quelques excursions sans passer par l'hotel si cela est possible, j'ai lu sur ce forum qu'un certain 'Laurent' du restaurant 'Le français' propose une excursion sur l'ile de saona, est ce que quelqu'un aurait qq details à me fournir sur ce sujet ? * Altos de chavon : comment s'y rendre ? * La romana : qu'y a t'il à voir ?

L'argent : Est il preferable de prendre des dollards ou des pesos ? faut il apporter tout l'argent avec nous ou peut on en prendre sur place avec une carte bancaire sans avoir de frais exhorbitants de la part de notre banque ?

Santé : Y a t'il beaucoup de moustiques, avez vous fait un traitement anti palu ?

Merci pour vos reponses.. Bon voyages à tous 😉
LI Lizou Regular ·
Coucou,

On part aussi au Casa del Mar le 17 juin ! Je ne suis jamais allée la bas donc je pourrai pas te renseigner sur l'hotel, mais j'ai parcouru un peu le forum et ca a l'air génial ! 😎

Pour l'argent je te conseille d'aller voir un message posté par DDYVELYNES dans la Section Destination Antilles / "Quelle devise pour bayahibe".

Une copine qui est deja allée en RD m'a conseillé de ne pas trop prendre d'espèces sur moi et de retirer avec la CB à un distributeur sur place.

Une autre personne m'a dit qu'il fallait compter environ 250 euros pour 1 semaine et ils avaient payé les excursions avec la CB.

Je ne sais pas trop quoi faire pour ma part !

Pour les moustiques, d'après ce que j'ai lu il faut prévoir de la creme mais y'en a pas tant que ca et c est tout.

RDV le 17 juin !!! 😛
SO Softjcc Regular ·
Vélo: Oui, il y en a, près des terrains de tennis. On peut rouler dans le complexe mais je ne sais pas si on peut sortir du complexe pour aller au village par exemple.

POur les excursions: J'ai entendu parler de "CASA DANIEL" au village.

Pour l'argent: Attention au change 1$ = 1€. Dans tous les cas, il vous rendrons des pesos.

Il y a un bureau de change à l'hôtel.

Allez à la banque du village, je pense que c'est moi cher. Vous pouvez y retirer de l'argent avec votre carte de crédit.

Payez en pesos c'est plus simple.

Avec le TO, les excursions peuvent être payées avec une carte de crédit.

Pour Altos de chavon, vous pouvez prendre un taxi au village. Il y a moyen de négocier. Vous pouvez demander par exemple d'aller jusqu'à Altos de Chavon d'y rester 2 h, Il vous attendra. Et ensuite de vous conduire à LA Romana où il fera de même.

Nous avons avons opté pour cette solution il y a 2 ans. Nous étions 2 couples et 3 enfants et le prix fût très intéressant. J'ai oublié le prix mais de toute façon très intéressant. Bon! nous connaissions les lieux. Vous perdez bien sûr l'avantage d'un guide touristique.

C'est un choix.
MA Maellys ·
J-10 !!

J'espere que le soleil attend tous les voyageurs !

bises
LI Lizou Regular ·
Et oui J -9 maintenant ! 😎

Je viens de lire un commentaire d'une personne qui revenait de deux semaines au casa del mar et il disait qu'il était vraiment ravi de cet hotel, sauf qu'il était déçu par la plage et la mer... La plage est artificielle, ils ont mis des dalles qu'ils ont recouvert de sable et il y a de la vase dans l'eau et pas du sable fin (dû aux fortes averses de pluie des dernières semaines)....ca me rassure pas tellement ! Enfin j'espère que ca va s'arranger d'ici là pour la vase...
HE Hellas4ever Regular ·
Salut Lizou !

Il est ou ce commentaire ?

Merci 😉
MA Maellys ·
Coucou Lizou !!

Oh làlà mais qu'est ce que tu nous annonces là !! 😕
MA Majordom Veteran ·
Oui effectivement c'est une plage artificielle. Je n'y ai vu que du feu. Il faut vraiment le savoir pour s'en rendre compte. C'était il y a 2 ans.

Il n'y avait pas de vase par contre, mais bon on a eu 15j de super temps.
Majordom - à votre service - http://www.majordom21.org
SO Softjcc Regular ·
Et oui, la mer, pareil!. La nuit, il la vide et la remplace par de l'eau fraîche. Le lendemain, ni vu ni connu!😎😎😎

Pas de Stress. Tout est magnifique.

Peut-être que notre ami qui vit là-bas pourrait nous en dire plus sur la météo actuelle.
MA Majordom Veteran ·
pas fraîche, chaude !!

OUI tout est parfait

no problema
Majordom - à votre service - http://www.majordom21.org
LI Lizou Regular ·
Salut

Le commentaire était sur un autre site.
AN Anghjulina Regular ·
Bonjour Lizou,

Je projette moi aussi de séjourner au Casa del Mar et j'aimerai savoir sur quel site tu as vu ces remarques, moi qui étais quasi sûre de mon choix, je ne voudrai pas être déçue, maintenant je me demande si je ne vais plutot aller à l'IberostarHacienda Dominicus.

Merci
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton. (Proverbe italien)
CB CB Regular ·
Bonjour, j'étais au casa en avril et honnêtement je n'ai pas vu que la plage était artificielle, tout ce que j'ai vu c'est une plage magnifique avec un beau sable blanc et fin. De plus je ne vois pas le rapport avec la pluie et la vase. Il n'y a pas de vase dans l'eau mais des poissons multicolores, une eau limpide, un peu salée certe mais tellement chaude que vous y passerez du temps dedans.

J'ai mis des photos dans un autre message appelé retour casa par CB. Allez voir

Caty
LI Lizou Regular ·
Bein le mec a dit que les fortes pluies des dernieres semaines avaient drainé de la boue d'une riviere voisine et qui était allée directement dans la mer...ca me parait bizarre quand meme. Enfin bref ca ne gachera pas mon séjour pr autant ! 🙂
HE Hellas4ever Regular ·
Oki, de toute, façon d'ici juillet la situation aura encore changée 😏.

Bonne vacance Lizou, Profite en bien ! et on attent ton compte rendu a ton retour 😉 .
LM Lmariedl ·
Bonjour, moi je suis allée à l'Iberostar l'année dernière et tout y est parfait, le cadre, les restos et buffets, les jardins, la plage (la + belle de Bayahibe), la piscine, l'ambiance, les spectacles...mais comme c'est un 5* la moyenne d'âge est peut-être un peu plus élévée qu'au CAsa del mar et les commentaires disent parfois que l'ambiance est plus jeune au Casa del mar.

tiens-moi au courant
AN Anghjulina Regular ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse, et bien voilà je ne suis pas encore fixée entre l'iberostar et le casa. C'est vraiment 50/50 pour le moment. Donc pourrais tu me dire si de l'iberostar tu peux acceder facilement au village et aussi où s'adresser pour les excursions Saona, Catalina et Catalinata sans passer par le TO ou l'hôtel (on m'avais conseiller Casa Daniel mais c'etait proche du casa et pas de l'iberostar)? DE plus où la plage est elle la plus belle?

En fait j'étais sûre de partir à L'iberostar mais maintenant j'hésite car la proximité qu'a le Casa avec le village et la tranche d'age (plutot jeune) des vacanciers semblent pour nous assez attractifs (on a entre 23 et 26 ans). Mais maintenant, on ne recherche pas du tout des animations type club med donc peut être que l'iberostar est finalement le mieux, bref je ne sais plus alors aidez-moi!!!!!!!!!!!!!!!!!😕

C'est quand même le choix le plus agréable que j'ai eu à faire jusqu'à présent!😇
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton. (Proverbe italien)
LM Lmariedl ·
Alors, pour commencer, mes parents qui étaient allés au Coral Hamaca avaient fait les excursions à Saona et le fleuve Chavon+village par la Casa Daniel à Bayahibe : c'est tenu par un français et c'était moins cher qu'à l'hôtel. en + c'est très bien.

De quel village parles-tu quand tu dis que le Casa est à proximité ? Parce que par la plage de l'Iberostar, tu accèdes directement au petit village de Dominicus où il y a pas mal de petites boutiques pour les achats de souvenirs moins chers que sur la plage. Par contre, pour le village de pêcheurs de Bayahibe ou se trouve la Casa Daniel, on avait pris un mini bus en négociant 1$ par personne: on était 8 et on a dû mettre 10 minutes, par contre on est arrivé à 18h et je n'ai pas vu de boutique, juste quelques exposants de tableaux à l'arrivée sur la place.

Sinon, nous nous sommes promenés sur la plage et nous sommes donc passés devant tous les hôtels : la plage de l'Iberostar est vraiment la plus belle, la plus grande avec un phare en guise de bar au bord de la mer, c'est super ! En passant devant le Casa del mar par contre, il y avait beaucoup de musique et au moins 50 personnes qui participaient à un jeu : perso, je pense que ce genre d'ambiance nous aurait fatigués mais tout dépend de ce qu'on recherche. Attention par contre à ne pas t'y prendre trop tard car l'Iberostar étant d'un rapport qualité prix irréprochable, il est pris d'assaut !!!
AN Anghjulina Regular ·
Et bien voilà je crois que je me suis décidée pour l'Iberostar grace à toi donc un grand merci!

Effectivement je parlais du village de Bayahibe car je ne savais pas qu'il y avait aussi un village à côté de l'Iberostar. Mais si bayahibe n'a aucun interêt il n'y en a pas non plus d'être à côté!

Et puis comme je t'ai dit on aime pas du tout l'esprit club med (on vit dit comment vous amuser et quand) et ce que tu me décris y ressemble fortement donc en résumé je n'ai plus aucune envie d'aller au Casa car de plus j'ai lu que les chambres etaient très mal insonorisées. Je suis sûre néanmoins que cet hôtel doit être très bien mais j'ai vraiment envie que notre séjour soit inoubliable!

Pour prendre le mini bus ou bus pour se rendre au village de Bayahibe (pour Casa Daniel) où faut il s'adresser. Partent-ils de l'hôtel directement?

Au fait, On prévoit de partir début novembre (hors periode scolaire), combien de temps avant doit on s'y prendre pour réserver?

Merci encore
LM Lmariedl ·
ce sera des vacances de rêves, tu peux me croire et vraiment j'insiste pour avoir tes impressions au retour !

Je crois que tu peux commencer tout de suite à réserver : en plus Novembre c'est une super période pour y aller ! Demande une chambre centrée par rapport au complexe.

Pour prendre le taxi ou le bus, il suffit de te rendre à l'entrée de l'hôtel et ça passe régulièrement.

Tu verras, le programme d'animation est très complet : les horaires sont affichés et tu y vas ou pas, c'est toi qui voit. Cours de danse, de step, de strching, aqua-gym, volley et une piscine spéciale pour le water-polo donc ça ne dérange pas ceux qui se reposent à la grande piscine. Les spectacles sont dignes de professionnels et si vous aimez manger japonnais, faîtes-vous le resto c'est assez spectaculaire !!!

Je t'envie..........
MA Marilynette ·
Salut,

moi et mon mari on part à cette hotel le 29/10, priemiére semaine de septembre. On a réserver cette semaine et j'ai déjà hate d'y être. Peut être qu'on se croisera.

Je suis sûre qu'on à fait le bon choix.

A Bientôt?😉
BA Badalexa ·
Bonjour à tous 😏

je suis nouvelle sur ce forum. Je parts à l'Iberostar Hacienda Dominicus avec mon ami le 15 aout prochain pour 2 semaines.

A l'exception de l'angleterre, je n'ai encore jamais mis les pieds sur une ile et encore moins sur une plage de rêve, j'ai donc super hâte d'y être.

J'ai quand même un peu peur pour les conditions climatiques. En effet, mon travail m'oblige à partir en Aout ce qui d'après ce que j'ai lu est loin d'être la meilleure période en RD.

Quelqu'un serait il déjà allé en RD au mois d'Aout ? Quel temps fait il vraiment ? Deux trois averses dans la journée ca ne me dérange absolument pas, mais j'ai peur qu'il fasse tout le temps gris.

Merci pour vos réponses et vivement les Vacances 🙂
AN Anghjulina Regular ·
Bonjour Marylinette,

En effet on se croisera peut être car nous pensons partir le 4 ou le 5 novembre. Je pense réserver via Marsans car le prix est très intéréssant mais les reservations pour novembre ne sont pas encore ouvertes.Par quel TO pars tu et combien de jours restez vous?

Moi aussi je pense de plus en plus qu'on a fait le bon choix, esperons juste que le soleil soit au rendez vous!
LI Lizou Regular ·
Pour ceux qui connaissent le casa del mar de Bayahibe, je cherche l'adresse email de l'hotel. Je suis allée sur leur site mais l'adresse email mentionnée ne fonctionne pas...

Je voudrais demander si il est possible d'avoir une chambre dans le bloc 3 ou 5 car on m'a dit qu'ils étaient pas mal.

Merci
SO Softjcc Regular ·
C'est bien cette adresse là que tu as utilisée?

info@sunscapecasadelmar.com.do
MP Mpelo ·
coucou,

moi j'ai réservé au bloc 7. Je voudrais savoir si je dois choisir un autre bloc;

il parait que seul le 2 est rénové

merci
LI Lizou Regular ·
Oui c est celle la mais elle ne fonctionne pas...enfin bon tant pis si je ne suis pas satisfaite de la chambre je suppose qu'à cette période de l'année il y a moins de monde et que je pourrais changer facilement. J'aurais bien aimé une chambre au Bloc 3 ou 5.

Merci
MA Maellys ·
🙂 Je pense que ça va être dur d'etre insatisfait quand même non ?
MP Mpelo ·
oui, je l'espère aussi!!!!!!

on verra sur place. d'après les commentaires, on a pas en s'en faire!!!!!
SO Softjcc Regular ·
Vous pouvez essayer le fax.

L'année dernière j'ai utilisé les deux méthodes.

L'adresse Email dispatche les messages vers plusieurs personnes même le concierge. du moins c'était comme cela l'année dernière. Faire la demande en trois langues (espagnol, anglais, français) ca donne plus de chances d'être compris.

Confirmez par fax vos souhaits de la même façon quelques jours avant votre départ, dès que vous avez vos billets, numéro de vol...

Le numero de fax se trouve également sur le site sunscaperesorts.com
LI Lizou Regular ·
moi j'ai eu un message d'erreur comme quoi mon message était pas arrivé...enfin c'est pas grave ! et j'avais bien écrit en plusieurs langues d'ailleurs. J - 3 😎
SO Softjcc Regular ·
Une autre astuce pour contacter le casa del mar.

Sur le site www.sunscaperesorts.com vous avez la possibilité de faire une réservation. Choisissez le lien et en bas à gauche vous avez la possibilité de demander de l'aide ou des infos. Allez-y, demandez des infos. Demandez comment envoyer un email au casa del mar et demandez le numéro de fax. Vous devriez recevoir une réponse. Peut être 2. Une vous dira que votre message n'a pas abouti parce que je pense qu'ils essaient de transférer votre demande et une autre réponse devrait émaner d'une personne de l'hôtel.

A+
LI Lizou Regular ·
Merci pour les infos mais je crois que je ne vais pas trop m'embeter avec ca et c est les vacs donc pas envie de me prendre la tete avec ca finalement :)
CF Cfm ·
Bonjour, nous sommes allés 2 années de suite au casa del mar et cette année nous avions choisi l'iberostar toujours à Bayahibé. Pour le casa pas de soucis cet hotel est magnifique et nous en gardons un tres bon souvenir nous avons changé juste pour voir autre chose et essayer un 5 étoiles. C'est vrai qu'au casa la plage est artificielle mais elle est tellement belle avec des arbres pour se mettre à l'ombre et du sable fin, une eau magnifique si quelques orages ont amene de la vase ds l'eau je pense que tout devrait revenir ds l'ordre sous peu. Le personnel de l'hotel est super acceuillant la nourriture y était excellente et tres variée (ça a pu changer lire des commentaires plus recents à ce sujet). Pour les excursions effectivement il vaut mieux ne pas partir avec les tours operateurs ( trop chers ) vous pouvez aller au village à casa danielle entre autre mais il y a également des dominicains qui viennent vous proposer des excursions sur la plage, les prix sont interressants et négociables de plus ils sont super sympas et l'organisation est sèrieuse ils travaillent pour un bureau du village et ils ont un accord avec l'hotel pour vendre leurs excursions (je ne parle que pour le casa ceci n'existe pas à l'iberostar).Avec eux nous avons fait une sortie en quad dans les cannes à sucre, Nous sommes également partis avec un danseur de la troupe de l'hotel pour visiter la romana et altos de chavon si vous parlez un peu espagnol il faut discuter avec le personnel certains aiment arrondir leurs fins de mois pour vous faire visiter leur pays, pour ma part je trouve cela plus interresant. Nous sommes alles à Catalina par l'hotel point de vente des excursions sur la plage où ils donnent les serviettes. Pour en finir avec le Casa 4 semaines en tout qui nous laissent un souvenir inoubliable !!!!!!!!!!!!! Pour l'animation les commentaires sont abusifs il y a de la musique sur la plage c'est vrai du merengue moi j'adore mais ne participe aux activités que les personnes qui le souhaitent et on peu toujours trouver un coin tranquille si on le souhaite ce n'est pas le club mèd.

Pour l'Iberostar hôtel au décors beaucoup plus luxueux une merveille pour les yeux. La plage est spendide il y a beaucoup de jolis poissons que l'on peu observer avec masque et tuba. Il y a également une piscine gigantesque avec des iles au milieu et sur l'une d'entre elle un jacuzi. La nourriture bien que bonne nous a paru moins bien et moins variée qu'au Casa mais c'était trés bien quand même. Le service dans l'hotel est parfait autant dans les chambres que dans les restaurants. Bref tout pour passer un excellent séjour dans un cadre somptueux, sutout si on aime le calme. Pour ma part c'était un peu trop calme le personnel ne se lâche pas et moi je trouve cela dommage car j'aime leur caractaire festif et si on enlève ça et le merengue on enlève un peu et même beaucoup du charme de la république dominicaine mais il en faut pour tous les goûts. Pour se rendre au village de bayahibe il faut sortir devant l'hotel et là 2 solutions le taxis pour 2 dollars je crois où le guagua pour quelques pesos et là encore je vous encourage à prendre le guagua pour partager ce petit bout de chemin avec eux derrière l'hotel il y a effectivement une rue avec des commerces mais le vrai village avec le port et les maisons des pêcheurs c'est à Bayahibe et on ne peu pas s'y rendre à pied de l'iberostar. Nous avons fait l'excursion pour saona avec le club de plongée de l'hotel et je recommande de passer par eux journée innoubliable avec 2 plongées soit masques et tubas (ce que nous avons fait) soit bouteilles d'une heure chacune environ où vous découvrirez des choses superbes mais je vous laisse la surprise de le découvrir par vous même.
LI Lizou Regular ·
Merci pour ce superbe compte-rendu qui me mets l'eau à la bouche ! Et dire que dans 2 jours je serai au casa del mar 😎 ca me rassure ce que tu me dis sur la plage artificielle, j'avais imaginé un truc pas trop naturel et finalement ca a l'air bien.
CF Cfm ·
Je te souhaite un bon séjour en rèp. dom. avec plein de soleil, quelle chance !moi je suis rentrée le 15 mai (snif)
LI Lizou Regular ·
Merci !

IL parait qu'en mai il a bcp plu la bas, avais tu eu un beau temps? Est-ce qu 'il avait fait le tps que prédisait la météo? Ca m'inquiete un petit peu quand meme quand je vois des orages tous les jours 🤪
MP Mpelo ·
Merci à CFM pour le compte rendu.

Et à toi Lizou, nous te souhaitons des vacances innoubliables;

Profites en bien et surtout attention au soleil!!!!!!!!!
SO Softjcc Regular ·
Bonnes vacances.

Nous y allons le 29 juin. Encore 2 semaines?
MP Mpelo ·
Salut JC,

Bonnes vacances à toi aussi alors!!!!!!!!!!

Et au retour, communique nous ce qui pour toi est le meilleur bloc au Casa pour une vue imprenable sur la mer (pourquoi un numero pour la meilleure suite du club)

On te revaudra çà !

Bonne vacance mon ami à toi et toute ta petite famille.

Yves
CF Cfm ·
Nous y étions du 1 Mai au 15 la première semaine super beau temps la deuxième un peu moins enfin tout est relatif le temps était couvert avec de belles éclaircies et une ou deux averses qui ne durent pas le seul jour où il a plu toute la journée c'était le samedi mais c"était le jour de notre départ alors pour nous ce n'était pas grave je ne sais pas si cela à duré aprés ?
LI Lizou Regular ·
Hello,

J'aurai besoin d'une petite info de derniere minute (je pars dans 2 jours !).

J'ai acheté un adaptateur Euro/ USA mais je n'ai pas trouvé de transformateur et je souhaite prendre un seche cheveux. Mais voila il est indiqué sur la prise de mon seche cheveux 250 volts c'est tout, sachant que la bas c est 110 v mon seche cheveux ne va pas fonctionner?

Savez-vous si au casa del mar il y a moyen d'avoir un seche cheveux sinon?

Merci d'avance !
NI Nimes Regular ·
salut a tous, voila j'ai 12 ans et habite a bayahibe a cote du casa del mar pour les personnes qui voie la plage du casa artificielle cela faudrais qu'il arrettes de fumer la moquette, et pour la vaze, nous ne somme pas dans les marais, comme la camargue ici s'est le paradi conpare' a l pollution qu'il y a en europe.bien venus a tous dans ce paradi et bonne vacance a tous a+
VO Voyageuses60 Regular ·
bonjour et merci de ta réponse au moins je suis fixée, car en plus comme tu vis là bas . Ca me fait plaisir d'entendre enfin une bonne réponse car j'ai lu moi aussi sur le forum que la plage du sunscape casadelmar était artificielle. Nous envisageons d'y aller en juin 2006 pour 15 jours. C'est un pays que nous aimons beaucoup, nous y sommes déja allés 3 fois, à Juan Dolio à Punta cana et à Las terrenas. A bientôt voyageuses60
SO Softjcc Regular ·
Dans les suites il ya a des seches cheveux. Dans les chambres standards, je ne sais pas. Mais à mon avis ça peu ce demander.
CF Cfm ·
Pour le sèche cheveux pas de panique il y en a dans toutes les chambres moi personnellemnt je me suis acheté un petit sèche cheveux de voyage qui se plie et fonctionne aussi sur 110 en vente dans tous les supermarchés, je le trouve plus pratique et plus efficace que les sèches cheveux des hotel.

En ce qui concerne la plage il est tout de même vrai que par endroit il y a du béton sous le sable et que le sable est plus blanc à l'hotel que sur la plage publique je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais peu importe de toute facon c'est beau partout cette plage est magnifique et je n'ai pas fumé la moquette.
NI Nimes Regular ·
😉helo, l'iberostar est un hotel super .J'habite sur bayahibe etconnait tous les hotel des vacances de reve, pour le mois d'aout il fait tres' chaud tu s'est le temp est detraquer dans le monde dans le sud de la france les orages sont a partir du 15 aout, prepare tes creme solaire et bon sejour.a+😎
BA Batboy78 Regular ·
Salut Nimes,

Je serais au casa del mar début aout. Je suis en contact sur place avec Patricia qui habite bayahibe (française qui vit là-bas).Peut-être la connais-tu? Elle a l'air super sympa et m'a déjà donné des infos pour les excursions en dehors de l'hôtel. Peut-être en as-tu à ton tour des infos????!!!!😉

J'étais déjà en RD l'année dernière à la même époque mais sur Punta cana. J'ai adoré et nous avons eu un temps magnifique (une averse de 10mn en 10 jours!).

J'ai hate d'y être, peut-être nous verrons nous....😎

Bye et @+

Fabrice
NI Nimes Regular ·
hola, oui je la connait pour les renseignements pas de probleme, mes parents sont proprietaires de bateaux ma mere pilote les rapides de 400 chevaux yamaha pour saona et autre, tous le monde l'appelle pocahontas ou l'indiene .bon a+ toujours dispo ok
MP Mpelo ·
Ola, ola😉

Je serai au Casa du 04/08 au 19/08!

Il faudra qu'on se voit. On voudrait faire Saona et si c'est possible voir des

dauphins en liberté. C'est le rêve de mon épouse;

Alors rendez-vous là-bas et s'il te plait, dis moi comment se contacter ou se

voir pour l'excursion.

A bientôt

Yves

Similar discussions

You might also like