Bons plans excursions et restaurants à Las Terrenas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous,

Je pars près de Las Terrenas dans 3 semaines 😎, et j'aimerais savoir si vous êtes déjà passés par des TO de cette ville pour les excursions ? Je n'ai pas trop envie de passer par l'hôtel, où les tarifs semblent très chers. Pour deux personnes on nous propose Cayo Leventado + Jeep Safari + Cascades El Limon + Los Haitises pour 320 Euros (Merci Voyageuse60). Qu'en pensez-vous ? Je préférerais passer par Pierre Fayet ou Santi pour certaines de ces excursions, mais comment s'y prendre ? Avez-vous des expériences là dessus et des idées de tarifs ? N'y a t-il aucun risque de passer par des agences locales ? (assurance, etc)

Autre question : Y-at-il moyen de manger une bonne langouste fraichement pêchée dans cette région les pieds dans le sable ? Ou et combien ? Y-a-t'il de bons restos à faire ? J'ai le guide du routard, mais j'aimerais avoir des témoignages...

Merci pour vos réponses !
ZA Zazatwist Regular ·
Bonjour,

C'est la quatrième fois que nous séjournons à Las terrenas et nous sommes toujours passés "en Direct" pour les excursions. Effectivement, nous avons fait appel à Santi pour la promenade en cheval vers la Cascade d'El Limon et des amis ont fait appel à Pierre Fayet pour le parc National de Los Haïtises (il connait très bien le Parc, parle Français ->ce qui n'est pas toujours le cas !!! ). Effectivement, il vaut mieux passer en direct par les receptifs sur places qui organisent différentes prestations et qui sont beaucoup moins chers que les prestations proposées dans les hotels.

Pour les idées de tarifs, la cascade d'El Limon coûte 16USD (visite simpe), rajouter quelques dollars (4/5) si vous sohaiter finir la ballade par un déjeuner au restaurant de Santi tenu par son épouse.

Sur Las terrenas, plusieurs société organisent des visites et il vous sera facile de réserver ces prestations. il faudra juste réserver au début de votre séjour car les sorties (en l'occurence pour le Parc de Los Haïtises) ne se font pas tous les jours.

Enfin.........la langouste !!!! (on garde toujours le meilleur pour la fin 😉). Le meilleur endroit est à mon goût à Playa Rincon vers Las Galeras (compter environ 1h15 / 1h30 de trajet pour s'y rendre). >Deux "restaurants" dominicains sont situés sur la plage et vous proposent la pêche du jour (langoustes, poissons => ne pa hésiter à goûter le Capitan qui est un poisson très bon et cuisiné avec des épices !! TOP !! (vous verrez les photos du resto sur mon blog dans la rubrique playa Rincon)

J'ai fait un petit BLOG sur Las Terrenas avec quelques adresses (sorties, visites, restaurants, bars) et de nombreuses photos. Vous y trouverez également les contacts emails des différents prestataires (lorsqu'ils en ont un 🙂) ou leurs coordonnées téléphoniques.

Voici le lien: http://republiquedominicaine.over-blog.com/

Bonne visite ! n'hésitez pas à me faire part de vos remarques et commentaires pour améliorer les blog ;o)

Bonne journée,

isa
Isa - -- http://republiquedominicaine.over-blog.com/ - --
MA Majordom Veteran ·
Super ton blog zaza !!! Je fonce dedans et je te dis. En tout cas à première il est beau, sobre, classe. J'aime (la couleur des polices est peut être un tout petit peu clair par rapport au fond blanc, on a une petite impression de flou, ou alors c'est mes yeux), c'est juste pour donner mon avis rapidos, je ne peux pas m'en empêcher.

En tout cas beau boulot.
Majordom - à votre service - http://www.majordom21.org
HE Hermonia ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Ton blog est très bien. Pour la partie "Revue de Presse" tu devrais essayer de scanner les pages et de les mettre au format PDF par exemple (mais pour cela il faut Adobe Acrobat).

J'ai hâte d'y être ! Une dernière question : moi et mon ami nous ne parlons pas espagnol😕. Est-ce que Santi et les agences locales parlent français ou anglais ? Merci et bonne soirée !
BI Biloba Veteran ·
BRAVOOOOOOOOOOOOOOOO

j'adore surtout les photos

fevrier 2006 me parait bien loin

merci mille fois

et hop directement en coup de coeur!!!!!!!
ZA Zazatwist Regular ·
Bonsoir !

Avant toute chose, je voulais vous remercier pour vos retours d'infos sur le blog et les améliorations à y apporter 😏😉.....

Je repars pour Las terrenas le 25 mai😎😎😎... je vais essayer de ramener un max d'infos que je mettrai sur le blog en rentrant.

S'il y a des rubriques que vous souhaiteriez que j'ajoute, vos idées sont les bienvenues !!! (idem, si vous voulez que j'ajoute qq unes de vos bonnes adresses...ce sera avec plaisir 😎)

Pour le blog il faut encore que je progresse😕🤪.... je ne maitrise pas toutes les fonctionalités... d'où certaines "boulettes" qui peuvent apparaître parfois....

Voili voilou ;o)...................................................et merci encore pour vos messages !!!

isa
MA Malou34 ·
SALUT ZAZA

Au risque de répeter ce que tout le monde a déjà dit, BRAVO pour ton blog!!

Je compte partir en RD vers le 20 juillet et je sais maintenant où je vais aller grâce à toi! Les photos de ton blog sont vraiment alléchantes!

Juste une petite question: toi qui es allée en RD, penses-tu que je fais une erreur en partant fin juillet par rapport au temps. Il parrait que c'est la saison des pluies et j'ai vraiment peur que ça gâche ce voyage que j'attend tellement.

D'autre part, j'ai entendu dire qu'il fallait absolument aller à punta cana. Qu'en penses tu ?

d'après ce que j'ai compris, tu y vas bientot, (ou peut être y es tu déjà!) donc tu pourra surement me donner des nouvelles fraîches à ce propos.

Merci par avance et bon voyage!

Malou
PR Presidente ·
Salut,

Ce qu il te faut il me semble est un moyen de locomotion, ou es tu exactement loge ? car pour par exemple faire la cascade de limon pour ma part je ne suis pas passee par Santi mais par chez Antonia parada Manzana Verde qui revient ballade a cheval+repas (boissons non comprises) env 10 euros par pers mais il faut arriver jusque la donc ou tu prend les transports locaux ou tu loues un vehicule, le + pratique la bas est de loue un quad. Prend contact quand tu arrives avec Laurent et Alex de l hotel Ballenas Escondidas, ils te donneront pleins d autres bonnes adresses en fonction de ce que tu veux faire. Au fait Pierre Fallet est le mec qui ecrit le guide du routard, mais j ai entendu dire que ces excursions aux haitises sont tres bien. Pour ce qui est resto a las terrenas on mange tres bien mais pour manger la langouste fraiche le top c est Playa Rincon bref sur les plages elles sont toujours fraiches.

Je suis a ta dispo pour + de renseignements.
HE Hermonia ·
Merci pour ta réponse Presidente,

Je serai au El Portillo Beach resort. Connais-tu cet hôtel ? Que penses-tu des tarifs qu'ils pratiquent pour les excursions ? (voir post plus haut). J'ai bien envie de louer un Quad pour faire des ballades. Peux tu me dire si on accede facilement à Limon et à Playa Rincon en Quad ? N'est-ce pas interdit de faire du Quad sur la plage ? D'autre part je ne parle pas espagnol : est-ce que ça va me poser de gros pb ?

PS : je suis etonnée que cette discussion ne soit pas déplacée, car je n'aurais pas du la mettre dans cette rubrique reservée au hotels et aux forfaits tout inclus ...😐
ZA Zazatwist Regular ·
Bonjou Malou !

Merci, merci pour le blog 🙂 !!!

Pour le temps en juillet, je ne peux pas parler de ma propre expérience car j'y suis allée en Mars, Mai et novembre.....

Il est vrai que c'est la saison des pluies... mais bon ça peut être vraiment aléatoire.... A chaque fois que nous sommes partis, nous avons eu de la pluie... plus ou moins forte, c'est sûr mais il est vrai que plus tu entres dans la période des pluies, plus les pluies sont fortes et longues.... mais bon ....

A chaque fois que nous partons, nous prenons le "risque" mais bon globalement nous n'avons jamais été déçus.... il faut juste que tu te fasses à l'idée que tu auras peut-être 1 ou 2 journées de pluie...

Pour ta question sur Punta Cana, je vais être aussi mitigée... Punta Cana est une destination essentiellement de Resorts All Inclusive. Donc si tu vas dans ce genre d'hôtel, tu auras pas mal d'activités et de quoi t'occuper. A contrario, si tu viens en "routard" ton impression sera complètement différente... A part les All Inclusive, il n'y a rien d'autre à voir ni à faire, à l'exception des plages de sable blanc.....

Las Terrenas est vraiment l'opposé de Punta Cana. Les paysages sont plus sauvages, il y a de nombreuses activités à faire et de nombreux sites à voir (cascades, cheval, Parc Naturel, quad, etc....) et tu es beaucoup plus proche de la population (qui contrairement à ce qu'on en dit à Punta Cana est très sympathique, toujours prête à rendre service... tout cela accompagné d'un grand sourir !!!)

Notre départ est proche (dans 2 semaines jour pour jour !!)

Je ne manquerai de poster des infos, soit sur le forum, soit sur le Blog...

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;o)

A bientôt,

isa
PR Presidente ·
Salut,

Je connais cet hotel il est a l entree de las terrenas, il a bonne reputation mais pour ce qui est des excursions je ne connais pas les tarifs.

Pour ce qui est de la langue espagnol a las Terrenas tout le monde parle francais, il y a environ 400 francais qui y habitent. En Quad tu as acces a toutes les plages. Si tu veux visiter Playa del Vallee, Rincon et ses environs je te conseille plutot une excursion quad qui en une journee te fera decouvrir toute ces beautes. Passe de supers vacances.
VA Vanessa21 ·
si ma réponse peut t éclairer un peu...

* en ce qui concerne l espagnol, a Las Terrenas même, pas de pb! par contre ds des endroits plus reculés, tu peux te retrouver a ne pas comprendre du tt car ni francais, ni anglais et meme avec guide de conversation espagnol, c pas gagné car par endroits, c est un dialecte!

* pour les quads, je suis tres mitigée moi, au risque de me faire des ennemis!!!

non, pour la bonne et simple raison que ce coin de ile est encore tellement préservée que la population est tres inquiete de cette augmentation énorme de quads! la moto pollue bcp moins, est bcp moins bruyante et passe partout! je ne sais pas si certains st allés a El Valle(sur la route de Las galeras) ms en quad, c pas evident par endroit car route pas large du tt; avec une moto, on passe partout, meme ds les rivieres! et pas de souci si tu n en as jms fais, mon copain non plus et c pas sorcier! ils ont ca ds le sang les mecs!😉

* pour les visites, débrouille toi avec les locaux! c bcp mieux, moins chers et tellement agréable! pr aller chez Santi, tu pêux prendre un "gua-gua", taxi dominicain commun, qui temmenera jusque la bas. on a fais la visite avec repas pour 19 euros. un conseil, arrivez la bas tres tot(8h30-9h max) car vs serez alors seuls qd vs arriverez a la cascade! ns on aprofité 2 h seuls avec notre tres gentil guide av que n arrive un groupe de touristes de 40 personnes! et la, forcément, tu apprécies bcp moins!!!

* ne rate pas la plage El Rincon pr la langouste! et comme l ont conseillé certains sur le forum, goutez a ce fameux poisson!!! ils disent"papagayo", il est bleu, vert, magnifique....et surtout délicieux!!! on a choisi le resto de gauche, c etait un des plus beaux moments de ma vie! on etait seuls au monde, les pieds ds le sable!!!! un pur moment de bonheur!!! ms la encore; arrivez tot, pr pouvoir profitez de la baignade ap et des lieux!

d une facon générale, partir tot le matin car la nuit tombe vite et il vaut mieux pas trop rouler la nuit car route mal éclairées.

voila!!!! que tu es chanceuse de partir la bas!!!

c est un magnifique pays, surtout cette région (je parle pr ns, ca depend de ce que tu cherches!) et les gens st supers!!!

eclatez vs, savourez chaque instant et revenez avec plein de photos, de souvenirs et de soleil ds vos coeurs.....
Vanessa21
MA Malou34 ·
salut isa!

merci beaucoup pour tes infos! tu m'a définitivement convaincue: ce ne sera pas punta cana!! d'après les infos que j'ai récolté, je penche aujourd'hui pour las terrenas et le presqu'ile de samana. il semblerai que ce soit un des meilleurs coins. Et puis pour la pluie... je prend le risque!

J'ai hate de voir tes nouvelles infos sur ton blog!! je te souhaite un très bon voyage!

A bientot

malou😎
MA Majordom Veteran ·
Ne prends pas avec l'hotel c'est très cher, ou alors tu n'en prends qu'une, par exemple la journée couplé baleines + Playa Rincon, et si le courant passe bien avec l'accompagnant tu te le reserves avec un autre couple pour faire une autre excursion (en freelance). Sinon il y a des boites d'excursion à Las Terrenas. (fouille le site)
Majordom - à votre service - http://www.majordom21.org

Similar discussions

You might also like