Carte de Puerto Plata, location de scooter
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour! J'aimerais bien avoir une adresse internet ou je pourrais recevoir par la poste une carte géographique gratuite de la région de Puerto Plata et des environs. Il doit y avoir d'autre ville que Sosua et Cabarete. J'Ai écris au cosulat canadien mais aucune réponse. Quel sont les endroits que l, on se doit de visiter autre que les sorties vraiment touristiques qui nous sont offert à l'hotel?

Aussi, que pensez-vous de l'idée de louer un petit scooter et de visiter? Est-ce dangereux la conduite là-bas et aussi est-ce dangereux de se faire voler notre scooter si on le laisse pour visiter. Nous allons en mars à l'hotel Breeze Puerto Plata et on aimeraient bien visiter le coin à pied aussi.
JL Jlparisien Regular ·
Salut,

Ayant été en RD 8 fois, oui il est dangeureux et non recommandé de louer une moto ou mobylette en RD. Cepandant, il y a les taxis, qui ne sont pas tres dispendieux, mais aussi risqué... La Gua Gua reste le moyen loe plus sure apres les taxis touristique., ( c'eux ci ont une licence et une enseigne sur le toit comme au Québec ) . Il y a aussi les Motoconchos, mais ceci est tres dangeureux ( 5 sur une motos ce qui est tres frequents ). Je suis un habitué de Cabarete ( 30 min de Puerto Plata ) et le seul site que je connais pour des maps est www.activecabarete.com

Bonne vacances
DE Denisginnett ·
a cabarette tu peut louer une moto 125cc motocross je ne me souviens plus de la compagnie qui louait mais c est au centre de cabarette et tous ceux qui ont louer n on pas eu de probleme il ne faut pas aller dans de petite compagnie
la vie c, est comme une boite de chocolat on ne sais jamais sur lequel on va tomber
BI Bigpapou Regular ·
Hola

A mon avis il n'est pas prudent de louer un véhicule en RD sauf dans les excursions organisées. Tant que tu n'a pas d'accident tout baigne dans l'huile. Mais si par malheur tu as un accident, la t'es dans la merde par dessus la tête. Si tu te blesse, c'est encore pire. Tes assurances voyage ne te couvre peut-être pas si tu conduit un véhicule loué. Vérifie. Même si les Dominicains sont gentils et accueillants, N'OUBLIE JAMAIS JAMAIS QUE TU N'ES PAS DANS TON PAYS, QUE TU NE CONNAIS PAS LES LOIS DE CE PAYS ET QUE ÇA POURRAIT TE COUTER LA PEAU DES FESSES S'IL T'ARRIVAIT LE MOINDRE PETIT MALHEUR.

C'est bien beau la liberté de circuler les cheveux au vent comme dans les films, mais il y a des risques et ses risques ont un prix qui pourrait être lourd de conséquence.

La marche, le vélo, le taxi et les guaguas sont des moyens plus sûrs.

Fie toi à la parole d'un vieux Big Papou. Profite de ta jeunesse et ne la scrappe pas pour une niaiserie. J'ai fais mes folies plus jeunes et je sais de quoi je parle...Bon voyage

Big Papou
ML Mldiane57 Veteran ·
Salut!

EXcuse l<ortographe mais j, ecris pendant mon 45 min de souper et l<ordi va super mal. Merci pour tes infos mais entre toi et moi, tu es encore jeune et je dirais meme tout jeune (46 ans) hi! j<ai 47 ans ...la vie est devant nous . Salut et merci pour tout
SB Sbill ·
Bonjour 🙂 et BONNE ET HEUREUSE ANNEE, pour ce qui est de ta carte gratuite de Puerto-plata, sur internet c est loin d etre cuit. Pour le reste suit les conseils de Bigpapou il est tout a fait dans le vrai. Pour ce qui est d un autre message que j ai lu, j ai bien vu des quads montes avec cinq personnes ( ce que j ai fait moi-meme), mais pas encore une moto-concho montee a cinq ??? Dans tout les cas ce n est pas courant.

L hotel Breezes entre SOSSUA et CABARETE est EXTRA j Y AI PASSE DEUX SEMAINES SUPERBES L AN DERNIER, Animations tous les jours, qualite de la nouriture ( faut aller au resto japonais de l hotel c est plus fort que midable !!) Tout y est bien et bon.

Cordialement,

William de Cabarete.
LE DIR
AP Apitchoum Regular ·
Salut, voici un lien qui te mène vers une carte de Puerto Plata, j'espère que c'est assez complet pour toi. http://www.worldisround.com/.../22105/photo103.html Tu peux aussi te rendre à Rio San Juan qui a quelques attraits tels que la lagune gri-gri, la plage Playa Grande, un parc écologique et de beaux paysages ainsi que la ville de Santiago qui est beaucoup moins touristique que les autres. Je pourrais te donner plus d'informations mais seulement après le 9 janvier. Es-tu pressé? Pour ce qui est des endroits à visiter à Puerto Plata autres que ceux présentés par les hôtels, c'est un peu difficile car ils couvrent vraiment toute la ville... Cependant, tu peux faire les activités par toi-même au lieu d'y aller avec l'hôtel. Seulement, fais attention car il y des des gens qui s'improvisent guides dans la ville et qui t'ammènent dans des coins perdus pour mieux t'extorquer... eh oui c'est ça aussi la réalité. Sinon, tu peux aller aux plages de Costambar et Luperon, c'est là que les dominicains se baignent. Ils y a aussi des touristes mais jamais autant qu'à Playa Dorada. Moi j'ai acheté le livre de la collection Ulysse Puerto Plata-Sosua-Cabarete et il y a de nombreuses activités proposées ainsi que plusieurs cartes.

La conduite là-bas est plutôt.....spéciale, donc attention si tu décide de conduire quoi que ce soit même si c'est à pied que tu te déplaces... Il y a tellement de moyens de transports là-bas et à très petit prix donc moi je préfère ce moyen. Fais seulement attention de ne pas trop te faire avoir dans les prix à cause de ton statut de touriste. Puerto Plata - Sosua = max. 45 pesos (normalement 20 - 30 pesos) en gua gua. Motoconchos (motocross où l'on peut effectivement être 5 mais tu embarque sur celle que tu veux et il n'embarque d'autres personnes que si tu veux, de plus moi j'ai adoré ce moyen de transport) = entre 10 et 25 pesos pour un déplacement sur une courte distance (10 à 15 minutes de route)

Voilà, si tu as d'autres questions, je suis à ta disposition.

Catherine
ML Mldiane57 Veteran ·
Merci pour tes infos et non je ne suis pas presser car je ne pars que le 6 mars. Nous c'est les villes proche de notre hotel que l'on est intéressser et aussi de voir des choses que le touriste moyen ne voit pas souvent. Merci
ML Mldiane57 Veteran ·
Salut!

De plus en plus je trouve que l'on a fait un bon choix. Le seul hic ou si tu aimes mieux, c'est les chambres. Sur les forums en anglais, il parle de chambre avec des affreuses odeurs, lit jamais changé ect...je me demande s'ils ne sont pas un peu trop difficiles. Ah oui! la piscine, est-elle vraiment creuse et aussi pas trop de misère a réserver le resto a la carte. Nous on y va en mars en plein pendant la semaine de relache, peut-être allons nous avoir plus de difficulté. Les restos à la cartes( gratuit) ont-ils un ou deux services? Ah oui! quel carte de crédit ou de guichet est accepté la-bas? Je pars du 6 au 20 mars
TR Trudi Regular ·
bonjour, bonne année à vous aussi, nous pensons aller à la mi-février à l'hotel CoralMarien à Puerto Plata, vous connaissez? que peut-on en dire? et la météo et les moskitos..

merci pour tous vos commentaires.
SB Sbill ·
Bonjour 🙂 Desole mais je ne connais pas cet hotel, par contre pour ce qui est des Mosquitos en cette saison ils sont moins agressifs (constat personnel) Mais il y en a toujours !!! car le climat ici leur convient idealement.

Il se vend localement ici de bons produits pour se proteger, mais tu peus toujours en prendre avec toi.

Cordialement,

William
LE DIR
BA Babouna Regular ·
il est très dangeureux de conduire en R.D. ils n'ont pas de code de la route c'est au culot !!! Mais bon y'a pas vraimment d'accident... Par contre pas grand chose à voir à puerto et ne laissez pas votre scooter tout seul, le sac en bandouillière vaut mieux prévenir que guérir comme on dit

Similar discussions

You might also like