Casa del Mar - Bayahibe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Je suis à penser à mon voyage de l'hiver prochain. Je suis une habituée de Cuba (hôtels 4-5* ) mais puisque je veux prendre mes vacances plus tôt cette année, vers la mi-janvier, je dois faire une croix sur Cuba pour m'assurer de la chaleur.

Je pense donc à Bayahibe, plus précisément au Sunscape Casa del Mar; je veux un endroit qui soit pas trop développé sur le plan touristique et près des gens de la place. De plus Bayahibe est à environ 1hre30 de Santo Domingo que je voudrais bien visiter une fois sur place. J'aimerais avoir votre opinion sur la température à cette période de l'année. Est-ce assez chaud?

J'apprécierais aussi les commentaires des gens qui sont allés à cet hôtel. Peut-on marcher longtemps sur la plage où si elle est courte. Peut-on se rendre à pied au village de Bayahibe? Combien de temps ça prend?

Y a-t-il des petits restaurants, bars, cafés à Bayahibe? Est-ce sécuritaire pour des touristes de s'y promener?

Merci à l'avance pour vos réponses et si vous avez des conseils à me donner, ne vous gênez surtout pas.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
BA Batboy78 Regular ·
Hola Nicole!

Je viens juste de rentrer du casa del mar! J'ai fait un CR assez complet je l'espère. En voici le lien: http://voyageforum.com/v.f?post=283442;

Je constate, vu tes autres posts, que nous avons la même vision des voyages. Profiter du service mais aussi et surtout découvrir les lieux et les personnes qui nous entourent! Alors sincèrement, tu peux dès à présent réserver au Casa. C'est le seul hôtel vraiment proche de Bayahibe (les autres sont à Dominicus). Il faut 10 à 15 min pour y aller à pieds en longeant la mer (tout en gardant les pieds au sec si tu y va le soir😉). Pour les km de plage, il faut aller à Punta cana. Par contre, là-bas tu n'auras que des plages à voir🤪. Tu es loin de tout et surtout de la population... Tandis qu'à Bayahibe, la plage est suffisement grande pour pouvoir y marcher et surtout tu es à quelques minutes de nos amis dominicains!!! De plus Bayahibe est le point de départ de nombreuses excursions (Saona, Altos de Chavon, Catalina, Santo Domingo etc...).

Dès que j'ai des vacances j'y retourne car je suis tombé amoureux de ce pays, de cette région et de ces habitants!

@+ si tu as d'autres questions.

Fabrice

Similar discussions

You might also like