Casa del Mar Bayahibe décembre 2005
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour à tous, Nous partons mon ami et moi début décembre au Casa del Mar à BAYAHIBE.( le 4 avec Marsans ) Si vous aussi, vous partez à le même période, merci de me contacter pour discuter de notre futur voyage et pourquoi pas faire connaissance e Rep.dom. A BIENTOT Virginie
Virginie
TO Tophe59 Regular ·
Salut tout le monde,

Nous devons partir ma femme et moi à l'hotel SUNSCAPE CASA DEL MAR vers le 10 décembre. Pour l'instant notre choix s'est arrêté chez JETAIR, pour un séjour à 2.084, 60 euros pour une semaine pour 2 toutes taxes incluses. Quelqu'un aurait-il de meilleurs tarifs à me proposer ? Pourrait-on également me confirmer si mon choix de l'hotel et la période choisie sont bons ? Je ne voudrais pas rater un si beau voyage....... Merci à tous TOF
WI Willcox Veteran ·
Le tarif me semble alléchant, et je peux t'assurer que le choix de la destination, de la période et de l'hôtel sont bons.

Passe de bonnes vacances 😎 !

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
TO Tophe59 Regular ·
Salut WILLCOX

Merci pour ta réponse et pour infos, c'est un départ de BRUXELLES😛

A+ TOF
BA Batboy78 Regular ·
Salut Tof!

Aucune inquiétude à avoir, tu as fais le bon choix que ce soit pour le casa ou pour l'hôtel😎! Les tarifs que tu as me semblent très bon surtout s'ils comprennent toutes les taxes. Au cas ou ça t'interresse, j'ai fait un compte rendu très complet sur le casa et sur Bayahibe sur ce même forum. Je te laisse le lien pour y accéder 'mais peut-être que tu l'as déjà lu?): http://voyageforum.com/v.f?post=283442;

@++ Et bon voyage à vous!😉 Fabrice
PI Piou54 ·
j'ai lu ton super CR ....d'ailleurs j'ai réservé pour le casa en novembre et pris contact avec Patri (pas eu de réponse encore) !!!! Questions : faut-il un adaptateur pour le casa ? quelle monnaie faut-il prendre ? doit-on donner des pourboires ? et à quelle occasion ?...dans ces hotels du "tout inclus" ? merci +++ armelle
TO Tophe59 Regular ·
Salut tout le monde,

J'ai entendu parlé d'une certain PATRICIA, peut-on me donner des infos sur PATRI et me dire comment la contacter une fois là-bas.

MERCI

TOF
WI Willcox Veteran ·
Prends patience pour Patri; je pense qu'elle traite les demandes (qui doivent être nombreuses) selon les dates d'arrivée sur place.

J'attends aussi de ses nouvelles (mais je ne pars qu'en janvier prochain 🤪...)

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
BA Batboy78 Regular ·
Salut Armelle!

Merci pour tes compliments concernant mon CR et content qu'il aide certain à prendre leur décision😎! Oui, il faut absolument un adaptateur pour le casa. Là-bas les prises sont américaines (fiches plates). Tu en trouveras chez Auchan ou Carrefour (c'est là que je les ai achetées!). Pour les pourboires, biensur cela fera toujours plaisir. Mais il est inutile d'en donner un à chaque fois que tu vas demander un verre sinon bonjour la ruine!!! Le all in est concut pour que tu n'ai jamais d'argent sur toi.😉 Ce que je peux te conseiller par contre c'est de ramener de france des médicaments, cahiers, stylos, maquillage ou parfums (même des échantillons!). Tu les distriburas à ta guise (femme de chambre, serveur etc...). Ils seront tout aussi content et cela leur sera très utile. En dehors de l'hôtel, surtout ne donne jamais d'argent!!!! C'est le meilleur moyen de développer la mendicité. Les américains n'ont malheureusement rien compris, c'est dans leurs habitudes de donner quelques $ à tout bout de champs. Alors il ne faut pas être étonné de voir parfois des gamins de 5 ans te demander des $!!!😕 Donne leur des cahiers, des stylos pour l'école ce sera beaucoup mieux.

Patri est actuellement débordée! Il est tout à fait normal qu'elle ne t'ai pas encore répondue car elle le fait par ordre de proprité d'arrivée sur l'île. Donc ne t'inquiète pas.

Voilà pour les infos si tu en cherches d'autres n'hésite pas. @++ Fabrice😉
BA Batboy78 Regular ·
Je confirme ce que dit Willcox, Patri est débordée et ne répond que par ordre d'arrivée sur Bayahibe (en fonction des dates d'arrivée de chacun!). Je l'ai eu vendredi soir et je dois me reconnecter avec elle normalement ce soir.😉

Tophe59, si tu veux des infos sur Patri, va faire un tour sur mon CR (voir lien dans mon précédent post) et tu auras toutes les infos recherchées! Bye
PI Piou54 ·
et quelle monnaie ? dollars ? les euros, ils prennent ? faut-il absolument avoir une carte bleue ? merci ++++.... c'est génial ce forum !!! armelle
WI Willcox Veteran ·
Adaptateur : prévoir un adaptateur pour fiches nord-américaines.

Monnaie : tu peux te limiter à ne prendre que des euros que tu changeras sur place contre des pesos dominicains. Tu peux éventuellement prendre quelques petites coupures en dollars pour les pourboires. Si tu payes là-bas en euros (c'est accepté quasiment partout), fais juste attention qu'ils n'appliquent pas la convertion 1 € = 1 $, chose qui arrive assez souvent. Le plus simple étant de payer en monnaie locale.

Pourboires : c'est comme tu le souhaites; ce n'est pas une quasi obligation comme à Cuba. A toi de voir. Personnellement, je laisse toujours quelque chose à certains barmen, serveurs et à la femme de ménage. Tu peux aussi ramener quelques petites choses aux locaux, ça leur fera TRES plaisir.

😉
BA Batboy78 Regular ·
Prends des Euros que tu changeras ensuite sur place en Pesos dominicains. N'oublie pas non plus d'apporter 20$us par personne pour la taxe de sortie à l'aéroport le jour du départ😕. Je te conseille aussi d'avoir une carte visa (ou equivalent) avec toi. On ne sait jamais ça peut toujours servir si tu te retrouves à cours de liquidités (attention les excursions sont chers!). L'avoir c'est bien, maintenant rien ne t'oublige à t'en servir😉!!!

Fabrice
FO Follette Regular ·
Bonjour,

Nous partons donc le 4 décembre pour quinze jours pour un montant total de 2500 euros ttc ( 2 personnes ) avec MARSANS, départ de PARIS. Le SUNSCAPE semble être un hôtel " à la hauteur de nos espérances ", pas de critiques si ce n'est l'insonorisation ( d'après les nombreux commentaires lus ) Tu peux m'envoyer un message privé pour continuer la conversation ce soir A bientot
Virginie
YE Yepe ·
Des dollars des dollars. Tu peux aussi essayer des roupies tchétchènes ou des euros maltais si tu aimes vivre dangereusement. Mébon....
TO Tophe59 Regular ·
Salut Batboy78

Super ton CR sur le bayahibe et le casa del mar !!!! Félicitations, un vrai travail de PRO !!! Un journaliste n'aurait pas fait mieux !!! Ca va beaucoup nous aider ma femme et moi lors de notre séjour.....

Encore MERCI

TOF
EC Ecko59 ·
Moi aussi je pars avec jet air au casa del mar du 03 dec au 14 dec.........

Similar discussions

You might also like