Casa Del Mar complet en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Hola,

Je vous fais part de ce qu'il m'arrive...

Vendredi matin le téléphone sonne, une douce voix se présente Stéphanie de Marsans pour m'annoncer que ma réservation qui date du mois de septembre 2005 pour le casa del mar du 12/02/06 au 26/02/06 ne pourra être honorée effectivement l'hotel sera complet en février.

Elle me propose d'être surclassé dans un autre hotel via Punta cana (ma réponse NON!!!) De me rembourser l'intégralité pour 2 adultes et une petite fille de 9 ans (ma réponse NON!!!) Elle me demande ce que je veux, je lui réponds être indemnisé ( à la hauteur du préjudice !!!) Réponse : Cela n'est pas possible !! Je lui dis Merci, au revoir et bonne journée j'attends une offre raisonnable de votre part sinon je porte plainte !!! Réservation faite début septembre 2005 pour février 2006 !! Faut pas déconné j'attends quand même un minimum de Marsans 4 voyages avec eux en R.D jamais eu aucun problème, mais la c'est la totale !!! Je connais un responsable (bien placé) de Marsans, je vais lui en toucher deux mots !!!

J'ai appelé Florian (dit la petite Suisse du casa del mar) il m'a confirmé que le casa était bondé du 29/01/06 au 3/03/06 !! Plus aucune chambre de disponible...

Conclusion : MEFIEZ VOUS EN FEVRIER DU SURBOOKING AU CASA DEL MAR, LES AGENCES REPONDENT OUI A TOUT, MAIS UNE FOIS LA BAS VOUS RISQUEZ D ETRE MIS DANS UN AUTRE HOTEL !!! Casa del mar en colère !!!
Quand tu voyages il te faut deux valises, une pour donner l'autre pour recevoir...
AD ADV Veteran ·
Bonjour CASADELMAR

Désolé pour toi😕

Quel hotel te proposait-il et a quel endroit ?

Moi je pars avec NF fin Février🤪

A+ ADV
MA Majordom Veteran ·
La poisse !!!!!!!!!!!

Fait remonter à des assoc de consommateurs!!!

C'est de la publicité mensongère, de l'abus de position dominante... Je sais pas moi, il doit bien avoir un avocat sur le forum !!

ben bon courage, lâche pas le morceau, fait ton Pitbull

😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠

Et tiens nous au courant de tes démarches à mon avis tu seras pas le seul.
Majordom - à votre service - http://www.majordom21.org
TO Tophe59 Regular ·
J'ai connu la même chose début décembre au casa del mar : SURBOOKING pour 5 nuits !!!! J'ai été prévenu 2 jours avant le départ. Ce surbooking était pour 80 personnes de JET AIR qui ont tous (enfin je crois) étaient replacé à l'hotel SUNCAPE PUNTA CANA GRAND.(Hotel de la même chaine) En compensation nous avons eu : Un hotel 4 étoiles sup au lieu d'un 4 étoiles, 75 dollars par personnes à valoir en excursions et 1/2 heure de massage (le pied, j'en frissonne encore) Comme nous avons été prévenu que 2 jours avant de partir, nous n'avons pas refusé, tout était organisé pour notre voyage (nottamment niveau boulot) Certaines personnes de Marsans également ont été surbooker et replacé au CORAL CANOA. Si tu veux plus d'infos, tu peux me recontacter.

CHRISTOPHE
MA Majordom Veteran ·
c'est bien 2 jours avant. Mis devant le fait accomplis. Belles pratiques !!!!!!

C'est au pied du mur ... Qu'on voit le mieux le mur Bigard
Majordom - à votre service - http://www.majordom21.org
TO Tophe59 Regular ·
Petites explications concernant le surbooking au casa del mar : J'avais réservé au casa del mar du 03 décembre au 11 décembre avec JET AIR. 2 jours avant le départ, on m'annonce un surbooking et un replacement au SUNSCAPE PUNTA CANA GRAND que nous avons accepté (avec une compensation comme indiqué ci-dessus). A noter que cette compensation a été donné au 80 personnes de JET AIR qui ont été surbooker même ceux qui n'avaient pas ralé. (normal) Comme le surbooking était de 5 Nuits, nous avons quand même pu faire 2 nuits au casa del mar afin de pouvoir comparer ces 2 hôtels. Par contre, nous n'avons pas été convaincus que le CASA DEL MAR était vraiment plein pendant cette période car nous en avons discuté avec des personnes qui étaient sur place et ils n'avaient pas l'impression que l'hotel était complet...... Mon avis personnel : le SUNSCAPE PUNTA CANA GRAND fait parti de la même chaine que le CASA DEL MAR et comme début décembre le SUNSCAPE était loin d'être rempli, nous avons été replacé là-bas.....et puis c'est une façon de nous faire découvrir cet hotel qui n'est peut être pas assez connu. Ce qui m'a le plus déçu : la mer est plus belle à Bayahibe (caraibes) qu'à PUNTA CANA (atlantique : + vent + vague). Mais j'ai trouvé plus belles les plages de PUNTA CANA qu'à BAYAHIBE.

CHRISTOPHE.
SO Soniarall Regular ·
😠bonjour. votre message ne m'étonne qu'à moitié. partant début mars, mon agence de voyages m'a fortement déconseillé le casa del mar, car ils sont champions du surbooking!!!!!!! il y a également beaucoup d'articles négatifs sur tous les forums de voyage concernant cet hotel, qui parait-il, mis à part cela, est très bien. vous avez encore de la chance de l'avoir su maintenant, et non pas en arrivant sur place !!!! ne vous laissez pas faire et bon courage. sonia
VE Vero65 ·
je compte reserver dans cet hotel en passant par fram . Y a t'il quelqu'un qui a connu le surbooking avec ce to? merci
LA Labaraka ·
Casa del Mar victime de son succes ..depuis 1an et demi le Casa del Mar repris par le groupe SUNSCAPE a pulverisé tous ces chiffres et les ameliorations apportées a cet hotel on fait qu'il est maintenant trop demandé..le surbooking arrivait avant au Windham Dominicus Palace ET Beach ..je me souviens d'une epoque fin 2004 ou le Palace et le Beach avaient loué sur Bayahibe Dominicus tout ce qui etait disponible Du plus petit hotel a des appartements luxueux ..tout a proximité de l'hotel ...tout n'a pas fonctionné comme il l'entendait dans la mesure ou vous pouviez vous retrouver dans une chambre d'hotel qui n'avait meme pas une etoile ..pas d'air conditionnée ..pas de telé ..pas de Bar ..enfin rien a voir avec ce que vous aviez demandé et surtout payé ...le surbooking est en general une pratique tres connue et tres contestée mais en fin de compte cela se reproduit tous les ans ...pour etre sure de remplir leurs hotels les responsables de ces hotels vendent 1fois et demie les places disponibles ce qui permet en periode creuse d'avoir un peu de monde mais helas il n'y a aucune concertations sur le remplissage a la saison haute c'est a dire de fin decembre a fin Mars debut Avril ....un seul conseil refusez tout ce que l'on peut vous propose surtout si vous changez completement de region ..Bayahibe pour Punta CAna ..ou pour Boca Chica ...ou le contraire ...bon sejour tout de meme on attend vos commentaires en rentrant
VE Vero65 ·
merci beaucoup de votre reponse il est hors de question d'accepter autre chose que ce quoi j'ai paye.Donc on verra😉
TO Tophe59 Regular ·
Quand vous dites : ''ne pas accepter autre chose", c'est pas toujours possible. J'ai été prévenu 2 jours avant que le casa del mar était surbooker. Mes congés et les congés de ma femme étaient posés depuis déjà plusieurs mois, et nos employeurs avaient pris les dispositions pour. Tout était trop organisé pour qu'on annule tout au dernier moment. Et finalement, je ne regrette pas d'avoir été surbooker au casa del mar car ca m'a permis de faire 2 hotels en 1 semaine (5 nuits au SUNSCAPE PUNTA CANA GRAND et 2 nuits au CASA DEL MAR). Les vacances à BAYAHIBE ou à PUNTA CANA : c'est quand même les vacances !!!! et puis à part la mer qui est plus belle et plus calme à BAYAHIBE qu'à PUNTA CANA, sur le reste, c'est du pareil au même. Les plages sont mêmes plus belle à PUNTA CANA. Et puis nous avons quand même eu une compensation, ne l'oublions pas...... Cet replacement à PUNTA CANA, nous a également permis de nous faire de nouveaux amis : salut ECKO, VIRGINIE, STEPH ET CINDY, si vous êtes sur le forum GROS BISOUS à VOUS............. CHRISTOPHE
VE Vero65 ·
la je suis d'accord avec vous les vacances c'est les vacances mais je connais deja tres bien la region de punta cana et pas du tout le cote bayahibe . Pouvez vous me dire avec quel tour operaeur vous est arrive cet aventure? merci
TO Tophe59 Regular ·
Cette mésaventure est arrivé début décembre avec JET AIR. 80 personnes de JET AIR ont été surbookés et replacés au SUNSCAPE PUNTA CANA GRAND. Alors que certaines personnes avaient réservés depuis Février pour partir en décembre. D'autres personnes également qui avaient réservés avec MARSANS on été également surbooké et replacé au CORAL CANOA. CHRISTOPHE
VE Vero65 ·
depuis que je lis les posts sur le surbooking 2 to reviennent sans arret jet air et marsansayant reserve avec fram j'espere avoir plus d chance 😉
TO Tophe59 Regular ·
Oui j'espère que tu auras plus de chances que nous VERO !!!! Par contre, les personnes que je connais qui sont partis avec MARSANS ont été prévenues le jour même, à leur arrivée à l'hotel du CASA DEL MAR qu'il y avait un surbooking !!!!! et ont donc replacé un peu plus loin au CORAL CANOA. CHRISTOPHE
VE Vero65 ·
le pire est que nous partons a 9 esperant ne pas etre separe (2 familles) 1 famille d'un cote et l'autre de l'autre grand merci pour tes messages christophe😉
GA Gassinette Regular ·
Bonjour

Moi aussi je pars au Casa del mar en février du 5 au 12. Je n'ai réservé que le 1er décembre et on m'a dit qu'il y avait encore de la place ce qui m'a un peu étonnée il faut bien le dire. Je suis donc très inquiète. Moi non plus je n'ai pas envie d'aller à punta cana surtout que j'ai déjà prévu les excursions en petit comité avec des locaux aux îles Catalina et Saona et de punta cana c'est trop loin. J'ai aussi réservé avec Marsans. Pour l'instant je n'ai été prévenue d'aucun surbooking. Si c'est le cas je préviendrai. Où en es-tu de ton refus de changer d'hôtel ?

Gassinette
gassinette
CA Casadelmar Regular ·
Hola à tous,

Merci pour tous vos messages. Pour l'instant pas de nouvelles, c'est vrai que je préfére finalement comme ça que de me retrouver la-bas et d'être déplacé contre mon grès dans un autre hotel via punta cana et dans l'obligation de signer un compromis !!! Je suis en France et je vais négocier !!! Je lache pas l'affaire !!! Mon ami de Marsans "avec modération" peur pour sa place car il y'a toujours quelqu"un au dessus !! Me propose 14 jours (à la place de 8) en avril au casa pendant la période scolaire. Je laisse la mayo monter et j'aviserai et temps et en heure...

Merci à tous .

Casa del mar je vous tiens au jus de cette affaire.
Quand tu voyages il te faut deux valises, une pour donner l'autre pour recevoir...
TA Tarn ·
Concernant les surbooking n´accusé pas les hôtels car les gros coupables sont les TO, certains ont des problèmes d´autres non .... et quelque soit l´hotel .

Pour le casa del mar en particulier il est vrai que cet hôtel est victime de son succès, on parle d´une extension de plus de 2000 chambres pour moins de 600 aujourd´hui . Affaire à suivre .

Moi je vous conseille aussi de vous rapprocher d´une association de consommateurs et de porter plainte, même si elle n´aboutira jamais à temps, le TO va bouger, mauvaise pub pour lui .

A+
RE Redgm Regular ·
Ola, Tout ce que je viens de lire me fait très très peur.... Nous partons le 5 février pour le Casa!!! Lorsque j'ai réservé avec Nouvelles Frontières, la vendeuse m'a dit que c'était la derniere chambre pour cette semaine là.... Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème avec NF? J'espère que ça va pas être la galère.......
RedgM
KH Khristelle ·
Bonjour Olivier !

Je viens de lire le message concernant l'annulation de ta réservation ! Désolée ! Depuis le 06 janvier, je n'ai plus de nouvelles ! Est ce volontaire ? Si oui, il suffisait de simplement le dire, mais je ne pensais pas t'importuner. Une de mes questions justement concernaient, les réservations, voir si tu avais une référence mais involontairement tu as répondu. Donc, je ne vais pas m'éterniser. Je pense que ton silence veux tout dire. Sois tu trouves nos conversations sans intêrets ou bien tu as gagner au loto vendredi dernier, ce que je te souhaite !

Bonne continuation !!

CHRISTELLE
ZA Zaza83 Regular ·
😮bonjour desole de voir que marsans est toujours aussi creatif j'ai eu a faire a eux il y a deux ans et on en tire rien de bon meme pas une excusse, un desole dans votre histoire vous avez encore de la chance que ce ne soit pas sur le fait accompli alors il faut jouer dans leur cour ne gacher pas vos vacances eux ils s' en foute mais peut etre pas votre fille alors soyez plus vissieuse qu'eux il y a surclassement et plus reclamer pour le meme prix une jolie suite dans un 5 etoile style le melia tropical ou le paradisius avec massage pour vous sport nautique pour monsieur sortie a saona pour la petite et repas langouste pour la famille eux veulent faire durer il attente votre decouragement ca peut durer tres longtemps et ca gache le moral de toute la famille bref mon mari a ete tellement degoute qu'il n'a plu voulu partir l'an passe cet annee nous partons avec thomas cook et air france je croise les doigts a plus je suivrais l'evolution de votre courrier bon courage isa
CL Claudie33 Regular ·
😉 Bonsoir Casadelmar, Je suis dégoutée de ce qui se passe. Quel abus !!!!!! Je pars au casa del mar du 5 au 18 mars, j'ai réservé au mois de septembre, choisi et payé pour le casa del mar et je n'ai nulllement envie de me retrouver à Punta Cana que je connais et que je n'aime pas. C'est sûr, s'ils m'appellent à mon domicile avant le départ je refuse de partir pour un autre hôtel et je mets l'affaire entre les mains d'une agence de défense du consommateur. Tiens nous au courant Claudie
claudie33

Similar discussions

You might also like