Check-list à un mois du départ à l'hôtel Gran Bahia Principe Bavaro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour,

J'emmène toute ma petite famille en RD à l'hotel Gran Bahia Principe du 21/02 au 07/03 pour ce qui sera notre premier voyage au soleil en hiver donc un peu d'apprenhension de ne pas avoir pensé à ceci ou cela... :-)

quelqu'un a t-il une check liste de tous les petits trucs à penser à 1 mois du départ, à faire ou à emmener et qui me permettra d'arriver plus serein à l'aéroport le 21 ^^ Par exemple je crois savoir qu'il faut des adaptateur electrique pour pouvoir brancher nos appareils ? voir avec l'agence pour la situation de la chambre ? peux on amener un appareil reflex d'une certaine valeur ... sur place ? bien entendu prévoir la trousse à pharmacie..... pas de moustiques fin février ? petite calculatrice pour le change ?

Enfin voila des choses auquel on ne pense pas forcément lorsque l'on est pas un voyageur expérimenté et que c'est une destination que l'on ne connait pas

Merci d'avance pour votre aide ^^
AS Astrofiles ·
Personne ne peut m'aider ? 😕
NE Neferram ·
Bonjour,

Je vais essayer de vous aider:

Pas de problème pour l'appareil photo, mettez le dans le coffre lorsque vous ne l'aurez pas avec vous. Prévoir trousse a pharmacie, et anti moustique 5/5 en pharmacie, quelques moustiques le soir, et si vous faites des excursions, cela peut servir Prévoir votre change: soit vous prenez des dollars, le change le plus intérressant est dans votre banque, mais prévoir au moins 3 semaines avant, le temps qu'ils commandent des devises. Demandez des billets de 1 § pour les pourboires. Une petite calculette peut être pratique, moi j'avais retenu: 5§ = 150 pesos a peu près. Mettez un t shirt sous votre pull, pour enlever le pull avant la descente de l'avion sinon vous allez étouffer ! Pensez a l'adaptateur, et vérifier que votre appareil photo se recharge sur le 110v, ou que le chargeur de pile soit compatible ( il faut l'indication 110-200 v). Maillots de bain en double, car avfec l'humidité, ca sèche mal. Et voilà ...
LTI punta cana décembre 2006 Grand Palladium punta cana décembre 2007 Majestic colonial décembre 2008
BI Biloup Regular ·
Bonsoir astrofiles,

Il faut penser à apporter des pansements de toutes grandeurs pour petites coupures ou ampoules aux pieds, de la crème solaire à indice de protection assez élevé et d'autres pour apaiser les coups de soleil, des pilules anti-diarrhée, des gouttes pour les oreilles en cas d'otites de piscine( j'en ai fait 2 lors de mon voyage durant le temps des Fêtes et je peux vous dire que c'est assez dispendieux de se faire soigner là-bas. Je ne sais pas quel âge ont les enfants, mais des flotteurs gonflables car cela prend moins de place dans les valises, des petits jeux de voyage. Casquette ou chapeau, lunettes solaires, crayons et calepin pour petites notes, livres, sac de plage assez grand et léger, bonnes chaussures car selon le resort on peut marcher beaucoup.

Je vous souhaite bon voyage et bon soleil

Biloup
AS Astrofiles ·
Merci pour tous vos conseils ^^

j'ai effectivement demandé des dollars à ma banque mais je ne pense pas qu'il y ait des billets de 1$ pas moyen de faire du change sur place pour avoir des petites coupures de 1$ ?

Pensez a l'adaptateur, et vérifier que votre appareil photo se recharge sur le 110v, ou que le chargeur de pile soit compatible ( il faut l'indication 110-200 v).

Mon chargeur du d200 fonctionne sur le 110, par contre j'ai 1 adaptateur avec 3 broches plates donc 1 de terre mais si dans les chambres les prises sont sans prises terre il vaut mieux un adaptateur avec uniquement 2 broches plates ?

j'ai entendu dire qu'il n'y avait plus qu'une taxe de 20 dollars à l'arriver au lieu de 10+20(retour) certains ont entendu parlé de cela ?
BI Biloup Regular ·
Bonjour astrofiles,

Pour ce qui est des 1$ ce que nous avons fait, nous étions allés à quelques reprises à une petite boutique, sur le site, acheter des souveniers et on nous donnait du change. Avant de partir nous en avions eu à notre banque pour 40$. Cela n'était pas suffisant, il faut dire que nous étions partis pour 2 semaines.

Pour ce qui est des taxes, elles existent encore, mais c'est compris dans le coût du voyage maintenant. Alors il n'y a plus rien à débourser sur place. Au Québec c'est comme cela que ça fonctionne, en France je ne le sais pas il s'agit de vous informer auprès de votre représentant de voyage.

biloup

Similar discussions

You might also like