Choisir un lieu de résidence et un hôtel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je recherche des conseils pour choisir un lieu où séjourner en République Dominicaine, une semaine à compter du 14 octobre. Séjour à deux, en amoureux, nous recherchons les belles plages, des activités ludiques, sportives, le farniente, faire un peu la fête, bien manger...et éventuellement des possibilités de cures Thalasso/balnéo/spa...Tant qu'à faire nous recherchons un service soigné et pas de mauvaises surprises. Quel temps fait-il à cette période? Merci. Ciao, ciao...
"Je hais ces coeurs pusillaniment qui pour trop prévoir les suites des choses n'osent rien entreprendre." Molière
BL Blopart Globetrotter ·
Las Terrenas (péninsule de Samaná)😎😎😎!!!
MA Marc766 ·
Salut, Peux-tu me conseiller un hôtel en particulier? Je cherche un bel endroit avec belle plage, belle piscine, bonne bouffe, service soigné, animateurs pas lourds. Habituellement je voyage plus dans le style routard notamment en Thailande mais là avec ma chérie on recherche un endroit tranquille pour se reposer, recharger les batteries dans un environnement paradisiaque. Merci à toi.
"Je hais ces coeurs pusillaniment qui pour trop prévoir les suites des choses n'osent rien entreprendre." Molière
FO Forumiste Regular ·
La péninsule de Samana, c'est aussi mon coin favori, mais d'après ta description du lieu idéal (belle piscine, bonne bouffe, service soigné etc.), je te conseillerais plutôt l'hôtel Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe - tout ce que tu recherches si tes moyens te permettent !!!😎
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots... Martin Luther King
MA Marc766 ·
Merci pour l'info. J'ai fait quelques recherches sur Internet, effectivement les prix sont en rapport avec les prestations. On va y réfléchir. D'un autre côté il semblerait que la région de Samana (est-ce dans le secteur de Bayahibe également pas mal recommandé) soit très sympa. Peux-tu me conseiller un hôtel de bon niveau dans ce secteur. Par ailleurs mon amie qui souffre du dos aimerait profiter pour faire éventuellemnt des soins thalasso/balnéo/massages; as-tu des infos sur ce sujet. L'idéal bien entendu serait de trouver un endroit où tous nos souhaits seraient possibles. Pour le tarif on n'est pas trop coincé, mais pas milliardaires non plus. En fait on se perd un peu dans les innonbrables.Merci. Ciao, Ciao...
PA Patacrac Regular ·
Bonjour,

Samana ne se prête pas très fort comme destination pour satifaire les critères demandés, c'est plutôt routard, petits hotels, découvertes, excursions, pas ou peu de services, mais l'une des plus belles région à découvrir... peut-être pour la prochaine fois, car 7 nuits c'est trop peu pour cette destination.

Si vous voulez vraiment Thalasso, Repos, Farniente, l'ambiance feutrée et reposante, et un service vraiment tout compris, le Secret Excellence Punta Cana est le meilleur choix pour une semaine, et d'ailleurs fort prisé pour les voyages de noces, éventuellement aussi le Melia Paradisius Punta Cana. ou le Riu Palace Macao, moins cher, 4**** mais bien dans vos critères. Il y'en a évidemement beaucoup d'autres.

Les Iberostar sont excellents, et en particulier l'Iberostar Bavaro mais plus animés, plus familial, avec une animation du soir au TOP.

Bayahibe est plus style ambiance et excursions, mais les plages sont petites, tandis que Punta-Cana - Bavaro plus orienté plages, repos farniente, plongée... Là aussi c'est l'Ibérostar qui vous conviendrait.. De toute façon les trois destinations sont à faire au moins une fois dans sa vie...
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.

Similar discussions

You might also like