Choisir Samana ou Bayahibe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
HOLA!!!!!

Bon voila je revient de punta cana hotel grand paradise où j'ai passé des vacances mémorable tout était parfait! Je désire repartir en RD début décembre mais y voir autre chose c'est à dire plus de nature et des excurtions du style cascades, plongée, forêts sauvage, belle plage...J'hésite entre samana et Bayahibe. D'après ce que j'ai pu lire dans les forums samana est trop calme (hotel petit et très peu d'animation) j'ai peur de ne pas retrouver l'ambiance connue à punta cana. Et Bayahibe très bien mais cela ressemble à punta cana moins touristique et excurtions limitées. Je compte partir pour 15 jours donc merci de m'éclairer un peu plus sur le style de ces deux destinations qui sont chacune très bien mais différentes.
WI Willcox Veteran ·
Cruel dilemme !

Le budget n'est pas pareil, mais les prestations non plus. Tout dépend ce que tu cherches, mais il est certain que les deux destinations seront plus "calmes" que Punta Cana.

Si le confort prime, opte pour Bayahibe. Mais si tu recheches le calme et "l'authenticité", un endroit plus "nature", oriente-toi plutôt vers Samana.

De toute façon, tu est sûr de ne pas tromper quelque soit ton choix.

Pour l'animation, tu peux compter sur les dominicains quelque soit l'endroit.

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
BA Batboy78 Regular ·
Hola!

Bayahibe ressemble à Punta cana????🤪 Alors là, pas du tout!!!! J'ai fait les 2 et franchement j'ai largement préféré Bayahibe. C'est beaucoup plus sauvage que punta cana (moins que samana!), les dominicains sont plus avenants et concernant les excursions, une grande partie de celles proposées à punta cana partent de Bayahibe (Altos de chavon à 15 mn, Saona, Catalina, Catalinita etc...). Même en passant par l'hôtel (ce qui est ridicule), le prix des excursions est plus faible car il n'y a pas à payer le transport depuis Punta cana.😉 En dehors des hôtels qu'y a-t-il à voir à punta cana, le centre artisanal? Piège à touristes!!!😕 A Bayahibe on est beaucoup plus proche de la vie dominicaine. Après, tout dépend de ce que l'on recherche😎. Je te laisse le lien de mon CR à Bayahibe, tu pourras toujours te faire une idée. A plus et bonne recherche😉.

Fabrice

http://voyageforum.com/v.f?post=283442;
TE Terra ·
merci willcox et batboy78! je suis contente de voir que bayahibe fait l'unanimité et je pense que je vais opter pour cette destination par sécurité je n'ai pas envie de passer mes vacances à me plaindre. Cela dit je m'étais fixé au compte rendu du guide du routard concernant samana qui disait qu'il y avait beaucoup plus de chose à voir. Si je vais à Bayahibe, je te fais confiance BATBOY78 j'irais à casa del mar!😉 je suis un peu deçu je voulais absolument voir la région de samana mais les commentaires négatives (justifiés) fusent!et je vais pas m'envoyé au casse pipe🤪
WI Willcox Veteran ·
Salut Fabrice !

Bonne idée de laisser un lien vers ton CR : je m'aperçois que j'étais passé au travers (honte à moi !)...

Alors, félicitations tardives pour cette mine d'infos que tu nous as laissé 😛. Je pense que je vais m'en inspirer d'ici janvier prochain, date à laquelle je serai sur Bayahibe. Je viens d'ailleurs de laisser un message perso à Patri pour lui communiquer ma date d'arrivée là-bas (bien qu'il y ait encore quelques longues semaines à attendre 😕) !

Comme une bonne idée mérite d'être reprise, voici les liens vers les CR de janvier dernier (qui figurent également dans mon profil de membre): http://voyageforum.com/...arch_string=;#153638 http://voyageforum.com/...arch_string=;#156823 http://voyageforum.com/...arch_string=;#156825

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
CH Chantalbruno ·
Bonjour,

Je pars à Bayahibé au dreams ex sunscape au mois de Janvier, tu peux me donner quelques astuces pour passer un voyage de rêve pour mon anniversaire, excursions à faire autres que Saona, safari etc....

Le change d'argent?

Merci d'avance

Chantal
CHANTALOU

Similar discussions

You might also like