J'hésite présentement sur le choix d'hôtel à Punta Cana et j'aimerais avoir votre avis entre le Gran Paradise Bavaro, le Be live, le Natura Park et le Tropical Princess. Ce sera pour des vacances en couple, la qualité de la nourriture est importante mais la beauté de la plage aussi.
Tropical Princess. Je suis allée au Grand Paradise en décembre parce que le prix était bas mais je n'y retorunerai pas mais j'aimerais bien le Tropical Princess. Ces revues sont très bonnes et sa localisation est parfaite sur la plage de Bavaro.
http://puntacanatv.com/maps
Voir la carte no. 4 pour la région du Tropical Princess
http://puntacanatv.com/wp-content/uploads/2009/07/PUNTA-CANA-AREAS-MAP.pdf
Plusieurs recoivent des conseils, seuls les sages en profitent
Mocajava
Je suis Caro49 et tu as répondu sur le forum pour l'hôtel Vik Arena Blanca. Ma soeur vient de parler à son agente de voyage et elle lui a suggéré le Caribe Tropical Princess. Tu semble l'avoir vu. As-tu eu des commentaires positifs par d'autres voyageurs. Nous savons plus quoi choisir. Nous avons déjà fait 3 voyages à Cuba et nous voulions changer de pays pour voir et cette fois nous serons accompagnées par nos conjoints. Ceux-ci veulent bouger un peu plus dans la journée soit les sports nautiques ou autres.
As-tu fait l'excursion à Sanoa en catamaran ? Voilà où en j'en suis. Nous voulons réserver bientôt car les prix commencent à monter et nous partons en avril avant Pâques. Alors si tu as des suggestions elles seront les bienvenus. Bye.
Bonjour Caro49
Mon expérience du Tropical Princess ne vient pas de mon vécu, seulement de mes lectures sur Trip Advisor et de ma connaissance personnelle de la plage de Bavaro. La majorité des revues sont très bonnes pour cet hôtel. Il est situé sur une très belle plage, quelques vagues, différente de Varadero. L'eau est verte très claire. Il y a beaucoup à faire sur cette plage, tu trouveras des vendeurs d'excursions dans des huttes sur la plage, habituellement ou sont vendus les sports nautiques.
J'ai fait l'ile de Saona et je n'ai pas vraiment apprécié. Nous avons dû faire 1 heure d'autobus pour rendre à l'endroit où on prenait un speed boat pour se rendre sur l'ile. Rendus là, on a fait un peu d'apnée (snorkelling), on s'est baigné et on a mangé. Après le lunch, on a pris le catamaran pour revenir, et reprendre l'autobus pour ramener à l'hôtel. Au retour en catamaran, on s'arrête dans de l'eau peu profonde et quelqu'un "découvre" toujours une étoile de mer (implantée la par les compagnies d'excursions). J'aurais pu épargner 80 dollars en me baignant à la plage de mon hôtel.
Cependant, si vous voulez principalement faire de l'apnée ou un tour de gros catamaran, il y des excursions sans aller si loin (Tropical Storm Cruise)
Je vous conseille aussi le Jeep Safari, très intéressant. Voir :
http://www.bavarorunners.com/fr/ et clique sur Bavaro / Punta Cana pleine journée
Vous pouvez aussi faire du parasailing à partir de la plage de Bavaro, excursions de speed boat, des excursions en 4 roues (fun buggy), etc. Beaucoup de choses à faire mais c'est vrai que c'est pas donné.
Tu peux voir une liste d’activités ici ainsi que des résumés d’excursions:
http://www.tripadvisor.ca/...inican_Republic.html
Pour ce qui est des hôtels, la chaine Grand Palladium est très bien et aussi très bien située. Malheureusement, mon expérience des hôtels sont dans les 2 extrémités de PC. Je suis allée 2X au Sirenis, 2X au Catalonia, 2X au Grand Paradise et 1X au IFA. La prochaine fois sera dans le centre de la plage de Bavaro/Cortecito. Comme tu peux voir sur les cartes (les liens pour la carte de PC est sur le message précédent) c’est dans la région de Cortecito et Bavaro qu’il y a le plus d’action. Ces hotels sont à environ de l’aéroport.
Vous aimerez Punta Cana j’en suis certaine. Moi j’aime bien la côte nord (Puerto Plata) car c’est moins dispendieux mais les plages sont plus belles à Punta Cana.
Si t’as des questions spécifiques sur la façon de faire en République, (genre pourboires, bouffe, etc) n’hésite pas à demander. Les adeptes de PC se feront un plaisir de t’éclairer.
Mocajava
Un gros merci mrd pour ces infos. On verra sur place pour les excursions. Je suis allé sur le lien pour excursion en jeep.
Pour l'argent est-il préférable de n'avoir que de l'argent américaine ou on peut se procurer de l'argent de la RD avant de partir ou sur place ? Je suis habituée à Cuba mais en RD comment est la façon de faire pour les tips (chambre, bar, restaurant etc...).
Et si il y a d'autres choses ou façon de faire spécifique en RD peux-tu me le faire savoir. À bientôt.
mrd, jaimerais que tu me donne tes impressions du ifa (plage bruyante??) et de quel hotel tu parle dans le centre? ce sera mon premier voyage à punta cana et je recherche un hotel ou je ne m'ennuyera pas (je serai avec ma soeur) et je voudrais une disco le soir sur le site une plage digne des revues et bien manger. quest ce que tu me propose...mon budjet est limité à 1100$ en mars.
merci!!😉
La plage du IFA est très belle, beau sable fin, beaucoup d’activités nautiques, mais pas plus bruyante qu'une autre. C’est vrai que j’y suis allée en 2007 mais la plage était bien. À côté c’est le Melia et de l’autre les Barcelos. Il y a un marché entre les Barcelos et le IFA. J'ai bien aimé l'hôtel, on était dans la partie Village, qui est à mi chemin entre le lobby et à mi chemin de la plage. Pour la plage, c'est une marche d'environ 10 min. à travers une belle palmeraie. Je ne te conseille pas la partie Villas, c’est un peu loin à marcher. Le resto de la plage se transforme en disco le soir. J'y suis allée une fois et il y avait assez de monde. Il y a une navette pour te ramener au Lobby. La bouffe était excellente, et la pizza à la piscine délicieuse. Les spectacles étaient aussi assez bons. C'est assez difficile de trouver quelque chose pour $1100 en mars, à cause des congés de relâche. Quelles sont tes dates?
Je te déconseille le Riu Naiboa et le Carabela car les revues sont en majorité très mauvaises car ce sont des vieux resorts. J’espère que j’ai pu t’aider un peu
Mocajava
À Punta Cana, je n'apporte que des dollars US et je ne les change pas en pesos. Les hôtels ne nous donnent pas un bon échange alors on ne change pas. Apporte toi beaucoup de coupures de 1$ pour les pourboires. Pour les chambres c'est la même chose qu'à Cuba, sur l'oreiller. Le pourboire n'est pas attendu, mais ils sont bien reconnaissants quand ils en on un. Tu le laisses quand tu veux mais pas à chaque fois que tu vas au bar ou au resto. Au bar, environ une fois ou deux durant la journée, et le service est le même, avec ou sans. Si tu restes sur le resort, tu ne te fera pas quémander par les Dominicains. Si tu vas au marché, négocie. Ne paye jamais plus que le quart du prix demandé. Un bon rum c'est le Brugal extra viejo et tu ne devrais pas payer plus de 12$US. C'est ce que j'ai payé en décembre dernier à PC.
Mocajava
Je prends note de tes conseils. Et surtout en ce moment le taux pour le $ américain est au pair avec le $ canadien alors je vais profiter pour en acheter. Bye et merci encore.
Petit truc😉: J'ai toujours de la difficulté à obtenir beaucoup de coupures de 1$ alors je demande à la banque de me commander un paquet de 100 lorsqu' qu'ils font leur commande au Trésor. De cette façon, ils ont toujours ma quantité et m'appelle quand c'est disponible. Je ne donne pas 100$ de pourboires mais c'est toujours commode d'avoir des 1$ car on dirait que les vendeurs dominicains n'ont jamais de change. Alors, si on paie avec un 20$, ça nous force plus ou moins à acheter pour 20$, même si on avait pas l'intention de le faire.
Bonsoir
Mocajava
Moi je pars le 3 février pour le Grand Palladium Bavaro. C'est notre agent de voyage qui nous l'a conseillé et de plus les commentaires sont excellent. Il parait que la nourriture est très bonne et la plage très belle. Nous avons bien hâte.
je pars au IFA Bavaro ocean village début février.
JE VIENS DE de France.
pour mon cas je suis avec des euros (combien en budget pour 1 semaine un peu prés dois je ramener, je suis avec 2 enfants je compte faire l ile de saona donc je sais déjà qu il me faut 60 dollars pour la sortie + 120 euros pour saona)
Aussi je viens avec des euros, quel serait mon avantage : les changer en dollars ou en pesos ou garder mes euros?
A toi de décider si tu veux changer tes euros en US mais comme j'ai déjà mentionné, le US est très bien accepté la bas. Pour voir le taux: 1euro = 1.29US mais ce n'est jamais ce que tu obtiens. Si tu changes tes euros en US, fais le chez toi, c'est plus avantageux.
http://www.oanda.com/currency/travel-exchange-rates
Les Européens sont surement plus en mesure de te répondre, alors tu devrais faire un autre message au sujet des euros et combien tu en as besoin. Ici, le message va se perdre dans d'autres discussions.
Mocajava
quand tu dis en mars peut tu nous donné la date que tu voudrais partir puisque d'après les dates les prix change nous on part le 29 mars un mardi moins cher de semaine que de fin de semaine nous on va au punta cana princess(avec accès au caribe club princess et au tropical princess) mais je sais que le caribe et tropical princess serait dans tes prix selon la date ou tu veux partir ils sont sur la plage de bavaro et il parait que se sont les plus belle plage de punta cana j'ai bien hate de voir.....
je voudrais partir vers la mi-mars en début de sem, je suis indifférente à la date et jemagasine mais c encore cher. je veut partir de bagotville ou qc qui est moins cher.
le caribe mIntéresse et le ifa village, mais il a moins de date disponible pour celui ci.
la fds du 20fév et cette sem là aussi mIntéresserait pas les prix sont trop élevé...entk, je suis découragé cette année, les prix ne bougent pas bcp.
Cabral, as tu pensé à Puerto Plata? Il y a le VH Gran Ventana, départ de Québec le 15 mars à $999 tout compris avec les taxes.
Ou bien le 11 mars à $1129. Et le 16 mars, c'est $927. Il y a beaucoup d'activités sur la Playa Dorada, il y a même des discos et restaurants juste à côté dans le Plaza, un cinéma, et des boutiques. C'est très près de Puerto Plata et de Sosua, tu peux aller en autobus local appelé guagua. C'est mon hôtel préféré à cet endroit.
Mocajava
j'ai regardé et avant la fin mars il n'y a presque rien en bas de 1100$ pour punta cana, nous le 29 mars on avait aussi regardé les heures de départ et d'arrivé et le 29 mars il y avait les heures qui ont fait que l'on a réservé avec sunwing on part à 6h00 le matin on arrive à 10 h 30 à punta cana environs 20 minute d'autobus donc on devrait profité du soleil dans l'apres-midi et on repart à 22h20 le mardi suivant donc on profite de notre derniere journée de plage... bonne chance dans tes recherches.
Allô nous sommes déjà allé au Ifa Bavaro et je te le conseil car plage très belle et tu mange très bien.Nous cette année partons 3 couples pour le 12 février au Barcelo Bavaro Palace juste a côté du Ifa Bavaro.Je pense que tu trouveras surement le prix en bas de 1100.oo dollard en dernière minute.Bonne recherche
Tu fais bien d'attendre pour de meilleurs prix surtout si tu veux faire des excursions car celà ajoute beaucoup à ton budget de voyage. À part se baigner dans la mer et profiter du tout inclus à l'hôtel, rien n'est gratuit. Ton hôtel ne sera peut être plus disponible, mais il y en a tellement à PC que tu trouveras sûrement quelque chose de bien dans ton prix.🙂
Mocajava
Moi j'étais dans la partie Village, nous avons bien aimé🙂 Voici le plan de l'hôtel
http://www.worldisround.com/articles/304320/photo230.html
La partie allongé à droite à partir du bar Margarias, c'est les villas. Comme tu peux voir, la section Village et Ocean sont très rapprochées.
Mocajava
Nous étions dans les villas un peut de marche a faire pour la plage mais sinon il y as une petite navette qui t'emmene a la plage.Mais quand t'est habitué ça se fait bien a pied tu arrête te prendre un bon drink en passent près des bar a la piscine et un coup a la plage ç'étais rare qu'ont retournais a la chambre dans le jour ont finissais toujours nos journées a la piscine ou il y avais la pizza et ont prenais un ou deux verres avant d'allé se douché pour le soupé.Le midi il y avais souvent une paella au resto sur le bord de la plage ont mangeais souvent des crevettes et autres il avais souvent aussi des crevettes dans les buffets aussi et je te conseil de faire le tour pour buffets du soir ou du midi car ils ne sont pas tous pareil.Il y as toujours de quoi de différent a l'un ou l'autre. Bon Voyage et bonne cerveza.
bonjour je rentre du grand paradise j y ai fait 2 semaines et j en suis tres tres decu!!!!je te le conseille vraiment pas...🙁 si tu veux plus de renseignements pas de soucis....
j etais au bord de mer vue mer et piscine...j ai pas aimer l acceuil a la reception des malhonnetes et y a qu une personnes, la queue au restaurant pour aller dejeuner et souper, les chambres sales et jamais de linges de bains propres, faire la queue au bar de la piscine pour avoir un coca!!!la boutique regarde bien quand ils te rendent l argent ils te volent, pas d ambiance, heeeeeeeeeee et j en passe...la mer jolie piscine aussi mais bon tres decue je n y retournerai pas....
C'est dommage Serena3198 que n'aies pas aimé ça, car c'est un hôtel très abordable. Nous étions dans la section Sunquest Sélect dans la partie du milieu dans le bloc 8, tout près du bar bateau (Barco). Dans cet section, il y avait deux piscines, celle de la section Club, un peu plus tranquille. C'est vrai qu'il fallait prendre la navette (2 min.) sur se rendre à la plage mais l'emplacement et les chambres étaient super bien, rénovées, propres et serviettes changées à tous les jours si on les mettaient par terre.
Pour ce qui est de la réception, nous aussi on a trouvé que le personnel n'était pas très sympatique et semblaient vouloir se débaraser de toi le plus vite possible. Le service à la clientèle dans ce secteur manquait beaucoup.
Pour ce qui est de la malhonnêteté, il y en a partout malheureusement, que ce soit au GP ou dans en autre hôtel et il faut être vigilants et surveiller. Mais c'est pire à Cuba pour le vol dans la remise de l'argent. Même au comptoir pour obtenir les pesos convertibles cubains, il faut vérifier, il en manque toujours 3 ou 4.
Pour le service au bar et restos, des fois on attendait quelques minutes et honnêtement j'aime mieux faire la queue et me faire servir quand c'est mon tour que de me faire bousculer par les autres pour être servi en premier.
Nous avons aimé la nourriture, avons mangé à notre faim et nous avons utilisé les deux buffets et les restos à la carte, et tous les bar, à partir de la section Club en arrière... jusqu'à ceux de la section Beach. La mer est belle, mais moi je n'aime pas beaucoup les piscines. Je n'y allais qu'en fin d'après midi lorsque je revenais finir l'après midi avec nos amis.
Enfin, nous n'avons pas payé cher, et j'ai trouvé que c'était comparable à un autre 3.5* en République dominicaine. C'est certain que si on avait voulu payer $1,500 par personne pour aller à côté au Majestic c'aurait été encre mieux mais on a eu ce à quoi on s'attendait d'un 3.5* ou un 4* plus bas de gamme que d'autres 4* à Punta Cana et on a payé la moitié de ça.
Mocajava
oui c est clair mais nous ont etais 3 adultes et un enfant et ont a quand meme paye 15.000 fr suisse je trouve que ce n est pas rien pour les prestations...et comme je disais j y suis allee il y a 2 ans et c etais vraiment mieux...mais pas grave nous n y retournerons plus....bonne soiree
Hôtels en forfait tout-inclus › Cuba / République Dominicaine · 7 replies
Nous voulons partir la semaine prochaine et nous hésitons entre 2 destinations. Le Be live Grand Punta Cana Ou Le mélia à Cayo coco Le prix s'équivaut pas mal.…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 2 replies
Je compte aller en RD fin février début mars pour une dizaine de jours. J'ai pas mal voyagé et je ne suis pas nécessairement fan des vacances "club" mais cette…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 12 replies
Nous serons en RD le 7 mars prochain mais nous hésitons entre ces 2 hôtels est-ce que vous pouvez m'aider. Nous sommes déjà aller au Punta Cana Princesse mais…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 9 replies
Tous, J'aimerais bien que vous m'aidiez à faire mon choix d'hôtel à Punta Cana. Nous sommes déjà allés, mon mari et moi, au Mélia Caribe et au Majestic…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 1 reply
Je commence a planifier une voyage départ vers le 6 décembre 2013 vers punta cana. voici les hotels que je regarde et dites moi vous votre choix serait le quel…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses