Cie Jet Air pour l'Ocean Bavara Spa & Beach
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Salut, je pars le 17/08/2005 avec Jet air (TUB 8371 ) pour la R.D. (hôtel : Ocean Bavaro Spa & Beach) qui a des nouvelles fraîches concernant les conditions de vol ( avion, services, .... ).

Merci d'avance de me rassurer. ( 1er départ vacances en avion ) 🙁
CH Chiklette55 Regular ·
lavion est le moyen de transport le plus sur au monde et le pay ou tu va le plus sympat des caraibes alors tout cool ta fait le bon choix salut
el cacique
GI Gitan7500 ·
Merci, chiklette55 -Ton message me rassure. De toute façon, trop tard pour faire demi-tour... le départ est dans 23.00 heures 😉
CH Chiklette55 Regular ·
a ta dispo si tu as dautres questions sur place ou autre salut et bon vol
el cacique
GI Gitan7500 ·
Bonne ou mauvaise nouvelle !!!

Je viens d'apprendre que le départ est retardé.

Départ prévu à 12.15 heures, mais reporté au 17/08/05 à 16.50 heures.

Un bon point, Jetair m'a avisé avant de patienter à l'aéroport de Zaventem mais que de questions???
CH Chiklette55 Regular ·
t inquiet cela sappelle du sur booking en clair ils on vendu plus de places que contient lavion et de ce cas mettent un avion en plus ou generalement tu est plus cool alor pas de blemes a plus tien nous au courant depuis ton hotel
el cacique
Néné Regular ·
Bonjour

Tu verras que l'hotel est superbe, j'y suis allée en février, et je n'ai absolument pas été déçu.

Moi je pars aujourd'hui pour Marrakech et c'est vrai qu'avec ces terribles accidents d'avion en ce moment on n'est pas rassuré, mais bon il vaut mieux éviter d'y penser....

Bonnes vacances!!!
GI Gitan7500 ·
Et bien voilà, je suis de retour depuis hier.

Bien plus de peur que de mal, je vous remercie pour vos encouragements.

Nous sommes revenus émerveillés de la RD.

Je vous promets un compte rendu et quelques photos de l'hôtel.

Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements.
WI Willcox Veteran ·
Au plaisir de te lire et de découvrir tes photos cher ami Tournaisien.

Pas trop pénible ton vol avec Tui ?

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
GI Gitan7500 ·
Concernant l'avion, il s'agit du boeing 767 300 "discover". A l'allée comme au retour, on a eu droit à l'escale de puerto plata. D'où 12.00 heures de vol. A l'allée les écouteurs fonctionnaient mais pas au retour. Comme on n'a pas su regarder les films on a essayé de dormir un peu mais pas facile avec le peu de place pour les jambes. Pour ma part, le repas de l'aller était potable mais pour le retour imangeable. A part cela, les hôtesses étaient relativement sympathiques et serviables. On a eu 1/4 d'heure de retard au décollage à l'aller comme au retour. Comme je ne suis pas un habitué des avions, je pense que les conditions de voyage étaient correctes. Par contre nous n'avons pas eu d'écran indiquant notre position seulement un communiqué du commandant signalant les grandes lignes du vol.
WI Willcox Veteran ·
Sujet déjà développé dans la section "compagnies aériennes", "Tui, nouvel appareil vers les Caraïbes"

== > les conditions se sont nettement dégradées depuis la faillite de la Sobelair. De 9 heures de vols, on est passé maintenant à 12, voire 13 heures pour chaque trajet. C'est le revers de la médaille quant au "low cost' 😕...

Le problème des écouteurs qui ne fonctionnent pas pour la rangée du milieu est connu de longue date et nécessiterait selon Tui, pour le solutionner, une immobilisation de 7 jours (!) pour tout démonter, ce dont ils ne peuvent pas se permettre pour une question de rentabilité. Donc, pour les francophones, il ne reste plus qu'à suivre les sous-titres... en néerlandais 😠 ! Pour la bouffe, c'est connu aussi : à l'aller, pas de problème, mais au retour, ce qui est embarqué en RD est d'une qualité nettement inférieure; Tui le reconnait aussi mais rien ne change...

De plus, le nouvel appareil (un vieux 767-300 reconditionné) ne comporte plus de section VIP, juste une Confort Class sans grand intérêt 😕.

On regrette Sobelair !!!

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais

Similar discussions

You might also like