Climat actuel à Punta Cana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Je pars la semaine prochaine à punta cana à l'hotel barcelo bavaro palace mais la météo m'inquiète: apparement il pleut tous les jours et les risques de tempetes tropicales, ouragans... ne me réconforte pas non +!!( http://fr.weather.com/weather/local/DRXX0022 )est ce un bon hotel (j'ai lu quelques avis sur ce forum mais j'aimerai en avoir +)? le traitement contre le paludisme est-il conseillé? devrais-je m'inquieter autant sur la météo?

merci pour vos réponses, j'aimerai vraiment partir sereine...🤪
BA Batboy78 Regular ·
Salut lana20,

Je m'inquiète aussi un peu mais surtout à cause des cyclones car ils sont extrèmement précoces cette année. Pour ce qui est des sites météo, inutile d'y aller car par expérience ils sont tous faux et archi faux!!!!! L'année dernière avant d'aller à punta cana j'ai fais comme toi et la météo m'annoncait un temps pourri pendant toutes mes vacances!!!!! Et ce, sur tous les sites!

Résultat, sur 10 jours, 2 averses d'1/4 d'heure et le reste du temps, grand soleil🙂.

Les cyclones par contre c'est plus imprevisible et je sais de quoi je parle....

Part donc tranquile et bonnes vacances.😉 Pour moi c'est dans 3 semaines😎!
Véro37 Regular ·
coucou je rentre justede punta cana et je peux te dire que comme toi je paniquais en regardant LES METEO mais on a eu du super soleil a part une apres midi ou DENIS est passer ne t'inquiete pas et bonne vacances bye😎
véro bye bye @++
MI Michelzen Globetrotter ·
Bjr Il ne faut pas trop généraliser c vrai que les prévisions a 10 jours faites sur certains sites son du pipo (en fait que signifie "une averse") mais les cartes météo avec les formations de tempètes entre Afrique et Caraibes associées aux cartes des vents, ça c'est assez prècis. Par contre dire ce qui sera un cyclone c'est vrai il y a une grande part d'imprevision et en + un cyclone ça "passe" donc a quelques dizaines/centaines de km l'effet n'est pas le meme. J'ajoute egalement qu'a quelques heures disons 24 la météo est tres precise heureusement pour les transports aériens. Donc plutot que de se faire "peur" en regardant les previsions se faire son idée en regardant les cartes et en + c'est passionnant.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LA Lana20 ·
Meci pour vos réponses! cela me réconforte! Bonne vacances à tous!
LO Loudinette ·
hey!tu par dans 3 semaines? en aout?moi aussi mais du 3 aout au 17 aout..mais ca fout la trouille des cyclones..ou meme juste la pluie..ca mabterai kil pleuve tous les jours..donc toi tu conseille dy aller kan meme!???je part au nord..cabarete tu connais?
BA Batboy78 Regular ·
Ola, Biensur que je pars quand même! Ne voit pas tout en noir et franchement je suis quasiment certain qu'on aura du beau temps (je ne suis pas Mme soleil mais je compte sur ma bonne étoile et sur mon expérience de l'année dernière). Pour les cyclones, ne t'inquiète pas. S'il devait y en avoir un sache que nous touristes sommes les plus protégés et choyés par les hôtels!!!! Contrairement aux pauvres gens qui vivent là-bas et qui risquent de tout perdre.......eux. Alors hauts les coeurs et vives les vacances😎!
VA Vanessa123 ·
cyclone ou pas, il pleut tjrs 1 peu aux caraibes je reviens de punta cana, et avec le cyclone dennis, le ciel n'était pas bleu azur ni l'eau transparente mais la pluie dure 45mn, elle est chaude et n'empeche pas de bronzer!!! pars en tte tranquillité, ce n'est pas la meilleure période mais ce n'est pas l'enfer une fois sur place avc musique, coktail, la pluie te sembelra le cadet de tes soucis!!!
vanessa123

Similar discussions

You might also like