Climat en octobre et conseils sur hôtels
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
salut moi et ma copine aimeraient partir en republique dominicaine en octobre mais nous avons un peu peur du climat qu'il va y avoir a cette periode. si quelqu'un a des infos sur le climat qu'il y a habituellement a cette date et si vous avez des previsions pour cette annee? sinon je voulais savoir quelle est le meilleur endroit de la republique dominicaine et aussi quel hotel est vraiment bien? merci d'avance pour vos reponses seita
NU Nunuche ·
salut

ne te fais pas de soucis pour le climat il fait toujours tres beau en general nous partons au mois de septembre la ou les ouragans sont en cette periode mais nous sommes passes a cote je te conseille le palace c'est super sympa propre pour l'ambiance pas de probleme tu es sur de t'amuser et tu as des cocos loco a volonte tres bon le personel adorable et en plus tu peux circuler en gua gua a bahayibece petit village sympa moi je repars le 27 aout pour 15 jours au meme endroit bon voyage et bisous
nunuche
DI Didine Veteran ·
Désolé mais non il ne fait pas toujours très beau en RD, il peut même arriver qu'il pleuve des jours entiers surtout en octobre. L'année dernière l'ouragan Jeanne était à cette période, et tu n'as lire les compte rendus de cette époque pour te rendre compte qu'il est peut être préférable de choisir une autre période. Maintenant tu peux avoir du bol et avoir un temps splendide, en octobre les prix sont très intéresssants (pour cause) donc a toi de peser le pour et le contre en sachant que tu peux avoir le pire comme le meilleur.
Didine
SC Scarlett Regular ·
C'est sur tu ne peux avoir aucune certitude sur le temps. Moi je suis partie 2 fois : en octobre super temps pas de pluie et la chaleur et en février on s'est gelé je ne me suis meme pas baignée. Si je repars ce sera en octobre car il y a peut etre un risque de pluie (qui sont souvent breves) mais au moins il fait chaud !
SCARLETT
FO Fofolette Regular ·
Bonjour!🙂 Je vais pour la première fois en REP Dom à la mi-octobre; petite question: a quelle heure fait il nuit? J'ai entendu dire que dans les antilles à 18h rideau il fait nuit, alors qu'en est il sur Punta Cana??? Ya a t'il des trucs pratiques que je doive savoir? Les palages: que du sable? Des coraux?? Y a t'il des poissons que l'on peut voir sans aller trop loin (on ne plonge pas avec bouteilles)? Je vais aller au Melao de NF, connais tu? De même y a t'il des trucs à savoir avant le départ qui aident?? Un super grand merci !😎😉
SC Scarlett Regular ·
Salut fofolett, Pour la nuit c'est vrai qu'elle tombe très tot mais fanchement ca ne dérange pas tu ne t'en apercois meme pas. Les plages c'est le paradis, que du sable, les coraux au loin. Je ne connais pas le Meleo est-ce qu'il est sur la playa Bavaro ? Si tu veux voir des poissons avec tuba il faut faire une excursion je te conseille à la demi journée celle ou tu vas nager avec les raies et les requins. Désolée je ne me rappelle plus le nom mais elle est super moins "touriste" que Saona, elle est organisée par des canadiens qui mettent une super ambiance, tu t'arretes en plein milieu de la mer pour boire du rhum et tu fais beaucoup de plongée en tuba. A ta dispo pour d'autres infos
SCARLETT
FO Fofolette Regular ·
Merci de ta réponse, en fait nous allons être au Riu Melao, j'espère que la plage sera bien; pour la plongée on n'en a jamais fait, je pense que l'on essaiera de voir les poissons avec lunettes et tuba (pas de masque nous sommes "miro") donc faire l'excursion dont tu parles, est ce facile à ce propos de regarder juste avec le "masque" et tuba😊??Donc pour en revenir à la nuit qui tombe, vers quelle heure fait il nuit? Bêtement parceque j'ai vu qu'à l'hôtel où on va il y a 2 services pour le dîner, donc pas forcément la peine de dîner tard s'il fait nuit de bonne heure😊; et puis pour ne rien te cacher, nous sommes des gens qui nous couchons assez tôt pour nous lever de très bon matin !!😎😎 Donc merci encore pour tout!!
JE Jennifer13 ·
Salut Mon mari et moi sommes partis l'année dernière à Punta cana pour 15 jours. Nous avons gardé un excellent souvenir du Gran Paradise. Hotel neuf avec personnel très accueuillant. Mini bar refrigiré dans les chambres (-très bien entretenues, draps changé tous les jours, fleurs sur le lavabo.) et rempli tous les jours de boissons fraiches. Très grande piscine, temps excellent fin septembre, pas un nuage, sable blanc à perte de vue. Marché sur la plage de produits locaux cigares, bijoux, paréos, ...... (Tu peux même negocié.) Musique toute le journée, resto principale super. Tu trouveras aussi un resto italien ou il faut reserver et être en tenu correcte. Pas de short pour les hommes ou encore de marcel, et aussi un snack ouvert jour et nuit mis a part quelques heures pour la réappro le rangement..... Enfin vraiment le paradis. Bon voyage
AB Abmag Regular ·
Hello,

L'hotel dont tu parles fait partie ce ceux ou j'ai demandé si il y avait de la disponibilité pour mi mars...2006! Peux tu m'en dire plus sur l'hotel? Merci

@+ Abmag😎
Abmag 😎

Similar discussions

You might also like