Climat à Punta Cana en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
salut je vais au flamenco a punta cana du 15 au 22 septembre j'aimerais savoir si le temps est agreable en ce moment et si cet hotel et bien, vos avis me rassureront car c'est mon premier voyage et j'y vais seule, merci d'avance

bisous Lorelai
Ne fais jamais ce que tu n'aimerais pas que quelqu'un d'autre te fasse!
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir. Pour la température, bien difficile à prévoir! Il faut que tu saches que c'est la période des ouragans. Donc, il se peut qu'il y ait de la pluie...

Ici, au Québec, ils sont incapables de nous donner une température exacte, 2 jours à l'avance.

Je suis certaine que tu feras un excellent voyage.

Pour l'hôtel, je n'y suis jamais allée.
DO Dominican0 Regular ·
début septembre ce n'est pas encore la vrai saison des ouragans lorelai tu me fait pas trop confiance ou koi ???mdr nan normalement sa devrait aller
DIOS PATRIA LIBERTAD
DA Daft ·
Salut, j'aimerais partir fin septembre (le 22) en République Dominicaine mais je suis en train de me renseigner sur la météo et frnachement c'est pluôt flippant... Je suis déjà partie en fin avril /début mai 1998 à Punta Cana et il y avait aussi des averses mais rien d'alarmant. De plus, j'aimerais aller aller cette fois plus au sud de l'île mais d'après des photos j'ai trouvé ça moins paradisiaque alors quels conseils me donnez vous ? Merci
podevin
DO Dominican0 Regular ·
le sud del'ile est incontestablement moins beau que l'est du pays ( punta cana) mais sa reste la rep dom!!! un autre endroit tres beau est la presqu'ile de samana ( tres boisée) ainsi que le nord de l'ile ( sable moins blanc mais tres bonne vagues avis aux surfeurs kite surfeurs et amateurs de planche a voila ou de sensation fortes )

aprés pour le climat plus on approche d'octobre plus sela devien dangereux mais vous serez étonnée de voir comment le pays a changé depui votre dernier sejour d'il y a preske 10 ans !

si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
DIOS PATRIA LIBERTAD
DA Daft ·
Merci pour la réponse... J'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus d'hôtels. Je sais qu'à l'époque L'agence nous avait dit que Saint Domingue n'était pas tellement connue des français et pour être honnête je ne connaissais pas. C'était pour notre voyage de noce et on nous avait dit que c'était l'idéal et, vraiment, j'ai adoré...nous étions allés dans l'hôtel qui s'appelle aujourd'hui le bavaro princess je crois. Je n'ai jamais retrouvé un tel hôtel mais à l'époque c'était aussi moins connu. J'étais très décidée d'y retourner mais vraiment j'ai un peu peur de me retrouver dans un ouragan vu la dernière catastrophe autour de la guadeloupe... Est ce que franchement vous me déconseillez d'y aller ? J'ai lu des témoignages de gens qui disaient qu'il pleuvait mais que ça ne durait pas. ça encore ce n'est pas grave mais les ouragans sont ils à ce point fréquents ?
podevin
DO Dominican0 Regular ·
écoutez je ne peux pa vous dire si oui ou non il y aura des gros ouragans donc a partir de la je me base sur se que je sais de mon pays et le truk c'est que plus on approche d'octobre plus la fréquence de tempete tropicales et douragans augmente il faut voi comment sera le temps début septembre mais je pense que l'on peut toujours aller en republique dominicaine mais pour votre voyage je vous conseillerais punta cana ou samana car ces 2 endroits sont plus protégés que le sud du pays
DIOS PATRIA LIBERTAD
CA Cappuchino ·
Bonjour, Alors finalement pour quel hotel avait vous optez?Et vous partez a quel date?merci
DA Daft ·
Pour l'hôtel nous ne sommes pas encore décidés mais par contre nous irons à Samana. Etant donné que l'agence nous a déconseillé de partir en septembre nous allons nous pencher pour novembre.
podevin
DA Daft ·
Merci de m'avoir répondu et l'amie avec qui je pars désire repousser le voyage pour novembre.
podevin
AU Aurevoirdr ·
Salut, en septembre if fait chaud, mais plus de 30 grad C! C'est l'ete. C'est vrai que c'est le temps des ouragans, mais pas de probleme. l'hotel vous dira s'il ferai des risque pour les touristes. Le plage est vraiment beau! vous pouvez encontre de la pluie aussi. prend votre creme solaire et si vous allez dehors du hotel, prend le creme contre les mosquites. Les hotels sont tres bons. bons vacances!
DA Daft ·
Merci pour ta réponse et notre agence de voyage nous a tout de même conseillé de partir plutôt en novembre.
podevin

Similar discussions

You might also like