Coté atlantique ou Coté Caraïbes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour à tous,

je souhaite partir en rep. dominicaine en novembre et je me demande de quel coté (océan ou mer) il vaut mieux aller ?

Si vous avez des hotels super ou d'autres a eviter !!!

merci pour vos infos 😉
AL Alan Globetrotter ·
...la République Dominicaine est une île en pleine mer des Caraibes.....
GU GuyJean Regular ·
Avec une côte sur l'Atlantique!
Salutations
GU GuyJean Regular ·
J'ajoute que Punta Cana est sur l'Atlantique et Bayahibe sur la mer Caraïbe!
Salutations
SO Sophia3 ·
alors j'ai lu en long en large et en travers toutes les discus.

Nous souhaitons partir mon mari et moi-même pour nos dix ans de mariage pour une semaine début novembre 2003. on envisage ds ce cas la rép dominicaine en all inclusive 5 étoiles.

Objectif : soleil, farniente, seuls en amoureux dans un bel hôtel. les doigts de pieds en éventaiol et rien à faire ou presque!

On ne voudrait pas se planter par rapport à l'objectif souhaité.

donc si je résume :

Punta cana = fortes vagues

donc préferer ds notre cas Bayahibe vous parait-il judicieux ?

De là, faut-il préferer le viva dominicus Palace ou le Iberostar Hacienda Dominicus ? Je précise que nous souhaitions avoir une restauration variée, avez-vous testé récemment? La piscine est-elle propre? jolie belle, la végétation, la plage? l'accueil de l'hôtel? la discothèque on s'en fiche, pas l'intention d'y aller spécialement.

et dernière question qui me vient à l'esprit, par quel prestataire êtes-vous partis?
KI Kim1 Regular ·
salut !

j'irai même un peu plus loin car, en ayant moi aussi sondé le forum, j'ai l'impression que punta cana est un piège à touriste mais qu'a bayahibe, les hotels ne sont pas aussi bien équipés

dilemne, dilemne !!! d'autant que je pars cet hiver en voyage de noces... mais où ???

bye
bye à tous...
SO Sophia3 ·
oui kim, nous sommes comme toi, indécis devant tant de critiques!!! un poil perdus, avec une impression de punta cana piège à touriste vivi

mais bayahibe semble conserver plus de caractère pour de longues balades et rêveries au bord de la plage en amoureux? on peut r^ver de ça là bas ou pas? un repas cool, vue sur la piscine éclairée ou sur la mer?

une jolie chambre je dis pas forcémment grand luxe, mais jolie et propre, des restau bons et variés, on r^ve ou pas?

bon un voyage d'amoureux quoi!!!
KI Kim1 Regular ·
avis à tous...

gros problème de choix de destination !

quelqu'un aurait-il des photos perso (hors brochures) de bayahibe et plus particulièrement de l'iberostar hacienda dominicus ?

comprenez que, vu mon objectif qui est le voyage de noces en 5*, mettre mon argent là où il ne faut pas m'ennuie rien que d'y penser...

m'enfin, l'océan de punta cana, c'est pas le même que chez nous les français ?!?!?
bye à tous...
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour,

Il semble que vous hésitiez beaucoup, de toute façon quelque soit le coté choisi vous passerez de belles vacances et en plus 1 semaine c'est trop court. Arrêter de vous triturer les méninges et foncer, au prochain voyage vous ferez l'autre destination.

Bonnes vacances
KI Kim1 Regular ·
ouais, je sais que tu as raison, mais ce n'est pas la peur d'être déçu du paysage... mais plutôt celle d'être abusé par une agence de voyage un peu verreuse !

tu vois la différence...

en fait j'hésite entre iberostar hacienda dominicus et secret excellence.

j'aimerais juste un petit avis ou comparatif... c tout !

de toute façon, mon choix semble aller doucement vers bayahibe mais l "hacienda" semble moins complet que le "secret" de punta cana (étant entendu que le "paradisus" de punta cana à l'air d'être fortement déconseillé !!!)

bref !

grosse prise de tête !

merci quand même santopepino... @+
bye à tous...
KI Kim1 Regular ·
(suite...)

si quelqu'un à des photos de l' IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS, j'aimerais bien en voir un peu si ça ne dérange pas

xaviermelki@yahoo.fr

merci d'avance

bye
bye à tous...
SA Santopepino Veteran ·
Bonsoir,

Nous avons rencontré en juillet lors d'une excursion 2 personnes qui étaient au "Secret" Elles semblaient très satisfaites de l'hôtel, d'après eux toutes les chambres avaient jacuzzi et il y avait très peu de français.
SO Sophia3 ·
si la république dominicaine est notre destination finale on penche pour bayahibe iberostar hacienda dominicus et tout comme kim, on n'a pas envie de se faire abuser par les agnces qui vous racontent tout et n'importe quoi histoire de faire du chiffre.

On veut vraiment un 5 étoiles

Si quelqu'un a des photos, de l'hotel ou de bayahibe, j'aimerais bien en voir pour me faire une idée. Si quelqu'un a plus de détails sur l'hôtel je prends aussi.

pour le secret Kim j'ai lu qqes critiques très négatives, je ne sais plus où si je retrouve je te dis ça...

à plus
PH Philom Regular ·
bonjour

j'e vais à paques 04 à l'iberostar hacienda dominicus qui est un vrai 5 etoile.

si tu veux plus de renseignements, va sur le site oovatu, hotel excellence, tu verras leur jugement sur cet hotel

cordialement
faites que le réve dévore votre vie avant que la vie dévore votre réve, alors vous voyagerez tous les jours ..
KI Kim1 Regular ·
salut à toi philom !

merci pour le site ; le descriptif de l'hôtel à l'air effectivement alléchant.

mais ils décrivent également le "paradisus" de punta cana comme étant un palace ou je ne sais quel paradis sur terre.

or, au vu des divers commentaires sur ce site, seul les agents de voyages le trouvent bien... sinon, quasi 100 % des voyageurs vont dans le même sens : un désastre !

même si je pense effectivement que l'ibéro hac dom est fort bien, j'aurais quand même souhaité voir des photos de consommateurs et non celles des vendeurs de rêves !!!

avis donc à qui peut m'aider et à plus !

bye 😉
bye à tous...
GU GuyJean Regular ·
Il est faux de dire que les hotels de Bayahibe sont moins bien équipés.

Pour avoir fait les deux, c'est aussi bien à notre goût, mais le hic pour Punta Cana, c'est la mer agitée en permanence, un vent d'est pratiquement permanent et des hôtels surcôtés.

Je considère que le Dominicus Palace à 3-3½* est aussi bien que le Paradisus à 5*. Le parc est plus petit, c'est tout.
Salutations
KI Kim1 Regular ·
pourtant, les brochures et autres documents ne décrivent pas autant d'activité dans les hôtels de bayahibe

par ex : ma femme rêve de faire de l'équitation le soir sur la plage au couché du soleil... ( 😠 piège à touriste ou pas d'ailleurs 😠 ?????)

il me semble que l'équitation est incluse à punta cana et en supplément à bayahibe.

bref, ce sont qques petites choses comme ça !!!

en tout état de cause, je pense que je vais choisir bayahibe et l'ibero hac domi

@+
bye à tous...
TI Titine691 ·
Salut à vous tous, je me permets de donner avis : mon mari et moi-même avons fait Juan Dolio, Punta Cana et Bayahibe, les 3 endroits sont très beaux, les plages sont très belles partout mais il est vrai que des 3 endroits c'est Bayahibe qui nous a le mieux plu, nous étions au Coral Canoa Resort (4 étoiles) tout était magnifique, rien à redire sauf qu'en entrant dans l'eau, il y avait une petite barrière de rochers, l'eau et la plage dans les hôtels avoisinants (notamment dominicus) était plus belle mais ce sont alors des hôtels d'une chaîne italienne donc fréquentés majoritairement par des italiens nous n'avons rien contre eux mais comme nous adorons faire des connaissances, on recherchait plutôt une clientèle francophone, ce qui est le cas au coral canoa (hôtel repris maintenant par hilton)😉
Titine
KI Kim1 Regular ·
merci pour ton avis !

je suis à la recherche de photos de bayahibe.

comme tu es allé au coral, en aurais-tu

si tu veux mon mail perso pour me les envoyer : xaviermelki@yahoo.fr

merci et @ +
bye à tous...
GU GuyJean Regular ·
Effectivement, au Dominicus, l'équitation est avec supplément.

A Punta Cana, au Complexe Barcello, au Grand Paradise, au Mélia Caribe, c'est aussi avec supplément, au Paradisus, il n'y en a pas. Donc je pense que celà règle le problème.
Salutations
KI Kim1 Regular ·
effectivement...

as-tu les prix de certains trucs comme ça comme l'équitation, la plongée à bouteille...

merci de ta réponse
bye à tous...
GU GuyJean Regular ·
Non, nous ne faisons ni l'un ni l'autre.

Je lis qu'au Dominicus, il y a le centre de plongée PADI 5* avec participation, comme l'équitation, le ski nautique, le banana boat, la pêche en haute mer et les excursions.
Salutations
KI Kim1 Regular ·
j'aurais souhaité des renseignements sur l'hôtel ibero hac dom : photos, excursions à faire (+ prix), loisirs payants sur place (+ prix)

merci à tous !

bye
bye à tous...
GU GuyJean Regular ·
J'ajoute qu'au Paradisus la plongée est gratuite et que le grill fournit chaque soir des 1/2 langoustes gratuitement à ceux qui en veulent!

Ayant observé lors de mon séjour en mai dernier, que je regrette toujours, j'ai pu voir passer tous les jours les mêmes participants aux départs des embarcations de plongées, et celà devait représenter moins de 10% des clients de l'hôtel. Pour les langoustes, le pourcentage devrait se situer au alentours de 15%.

On peut donc en conclure que 85 à 90% des clients paient pour le plaisir de certains. Je préfère donc un hôtel qui fait payer en supplément pour ces prestations. Coût de la différence pour le Paradisus: plus de 500 euros, ça représente des langoustes et des plongées!!
Salutations

Similar discussions

You might also like