Le courant et l'hotel Melao
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour à toutes et à tous, Nous partons au mois de janvier pour 10 jours à l'hotel Melao à Punta Cana. Si je ne m'abuse, le courant la-bas est du type USA (110V 60 hz et fiches plates). Ceux qui y ont séjournés, peuvent-ils me dire si il faut améner des adaptateurs de courant ou si l'hotel en fourni et si oui en prèt ou en location ou bien encore si l'hotel fonctionne en 220V (pourquoi pas !!! 😏) ?? Merci d'avance pour les réponses!!! PS : Nous venons de france donc, nos appareils fonctionnent en 220V 50Hz et avec des fiches rondes !!!!
LY Lyonpascal ·
🙁🙁🙁🙁 Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnn 🙁🙁🙁🙁 Personne ne veut me répondre .......... Je plaisante, bien sur !!! 😏😏, les ouragans et autres tempêtes sont évidement plus importantes que mon petit soucis d'adaptateur de courant!!! J'en profite d'ailleur pour faire part de toute mon amitié et de toute ma compassion à ceux qui ont subi les affres du temps. Mais quand même si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa!!! Bon voyage à toutes et à tous !!! 😎
JC Jch Regular ·
En faisant un parcours des posts précédents, le sujet a déjà été évoqué.

De mémoire, nul besoin de se procurer un adaptateur 110/fiches plates, la reception du Melao en fournit.
LY Lyonpascal ·
Merci à JCH de m'avoir répondu, mais, nul part je n'ai trouvé de posts satisfaisant sur ce sujet, on trouve de tout et surtout son contraire, on dit que des fois, il en faut un, des fois qu'il n'y en a pas besoin. Difficile de faire un tri. Ce que j'aimerais, c'est que quelqu'un ayant été au melao me dise si l'hôtel en fournit vraiment et surtout, si, il faut un transformateur 110/220V. Je n'aurais comme appareils que mon téléphone portable et mon caméscope (il ne sont pas bi-tension) et il faudra bien recharger leurs batteries!!!!!

Encore une fois merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre. 😉
DA Dadouronron Regular ·
Si celà peut te rassurer les chargeurs de tes appareils accepteront le 110V sans broncher, ils mettront seulement plus de temps pour recharger tes appareils. Je ne suis pas allé au Mélao donc je ne peux que te donner le conseil suivant : Prévoie par toi-même ce dont tu as besoin car si tu compte sur la réception d'un hotel... Imagine seulement que tout le monde réclame d'un coup un adaptateur, tu risquerais de virer au vert... Pas besoind'un transfo juste un adaptateur (celà se trouve à l'aéroport ou dans des grandes surfaces de bricolage).
L'abus de Pina Colada est dangereux pour la santé...
JO Joakim ·
Bonjour,

Nous avons été au Melao cet été. Pour les adaptateurs, c'est-à-dire la forme des prises, ce n'est pas la peine d'en amener : les prises dans les chambres sont compatibles avec nos fiches.

En revanche, pour la tension, tout l'hotel est en 110V. La reception prête -gratuitement- des transformateurs pour 3 ou 4 heures, en réservant à l'avance : c'est en général suffisant pour recharger un téléphone ou un camescope (mais pas pour les 2 en même temps).

Avant de partir en RD, j'ai cherché à acheter un transfo en France, mais c'était introuvable (on m'a anoncé un prix d'environ 150€ !).

Bonnes vacances
VI Vilcanota Globetrotter ·
Il faut des adaptateurs de type USA, fiches plates et le courant est en 110V🙂
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
CO Cocord ·
Salut,

Je reviens du riu naiboa. Pour recharger tes batteries, pas de probl, soit tu demandes un adaptateur, soit tu laisses ton materiel à la réception (moi c'est ce que j'ai fait, j'avais lu sur le site que c'était plus rapide comme ça et c'était nickel)
COCORD
LY Lyonpascal ·
Merci à tous ceux qui m'ont répondu. Je pars donc l'esprit tranquille et la valise plus légère !!! lol!!! Bon voyage à toutes et à tous... 😄

Similar discussions

You might also like