République Dominicaine ou Cuba fin mars/début avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous devons partir en vacances fin mars début avril, quel est l'endroit entre la RD ou Cuba pour la température qui serait la meilleure. Merci😎
Quand on se sent bien, les autres autour de nous le sont aussi! Il faut profiter de tous les bon moments!
RE Remyp ·
pour ma prt je serais plus sécure avec cuba sachant qu il y a des cas de malaria ( en fev du moins) en republique.meteo assez semblable... vosez holguin qui est au sud de cuba. varadero est a 600km plus au nord remyp
Rémy Poirier, agent
SO Solie Regular ·
Choisis le meilleur DEAL pour toi! À ce temps de l'année, il fait beau partout 😎 . Et si la malaria t'inquiète, parles-en à ton médecin et il te prescrira des comprimés à prendre, très simple!

Et reviens-nous dire ce que tu auras choisis!

Bonne recherche!
VA ValorineM ·
Bonjour mamami,

Moi et mon copain nous sommes allés au NH Krystal Laguna Cayo Coco à Cuba la première semaine d'avril, et c'était merveilleux, nous avons eu du soleil toute la semaine, aucune précipitation, de plus il faisait très chaud mais sans ressentir l'humidité du Québec, donc se promener n'est pas épuisant! Bien sûr une petite saucette à la mer ou la piscine est toujours rafraîchissante, mais la chaleur n'est pas écrasante comme dans notre pays!

Vraiment, Cuba serait un très bon choix, de plus si la beauté de la mer est importante pour vous, je vous conseille Cuba, bien qu'elle est bien en République, elle n'est pas comparable à Cuba!

Si je peux me permettre, si vous décidez malgré tout de partir pour la République, évitez Puerta Plata, nous y avons été il y a 4 ans et côté mer, c'était la grosse déception, les deux pieds dans la mer, à partir de mes mollets, je ne voyais pas mes pieds dans l'eau, donc très décevant comme mer! Par contre, à Punta Cana, c'est beaucoup mieux, quoique vu les vagues la mer se mélange au sable ce qui défait la beauté du turquoise!

En résumé, Cuba est une bonne destination que vous ne regretteriez pas, malgré sa réputation de la nourriture qui n'est pas la plus savoureuse, mais bon, moi cela fait 4 fois que je vais à Cuba et j'ai toujours mangé à ma faim! Un truc choississez un hôtel avec le plus possible de restos à la carte!!

Je vous souhaite bonne chance, nous nous retournons au NH Chrystal Laguna le 18 février 2007, j'en suis très satisfaite.

Mes salutations, Valérie
Valérie la petite sirène comme on me surnomme!!
GR Grumsel Regular ·
Bonjour Mamami.

L'année dernière, nous avons fait les deux destinations en peu de temps soit la République Dominicaine de fin mars à +/- mi avril ( le 10) et Cuba du 26 avril à début Mai. Cette année nous essayons le Mexique en avril. Durant notre séjour en République Dominicaine (Punta Cana) nous avons connu une période ininterrompue de 4 jours de pluie. C'était notre première en RD ce qui ne nous empêchera pas d'y retourner à l'avenir. En ce qui concerne Cuba, nous y sommess allés six fois et nous avons connu sur l'ensemble de ces séjours (toujours aux environs de Pâques) une seule période de trois jours consécutifs de (très) mauvais temps. Ceci, à titre indicatif car les années ne se ressemblent pas forcément et le climat est partout dans le monde très capricieux. Quelle que soit votre destination nous vous souhaitons d'y passer un très bon séjour. Meilleures salutations. S & G
GRUMSEL
EM Emilbo ·
Allô Mamamie! Nous arrivons du Mexique où nous avons eu du beau temps et nous partons pour la neuvième fois pour la République Dominicaine au début mars pour un mois. République Dominicaine ou Cuba? Si vous allez pour la plage c'est peut-être mieux Cuba ou Punta Cana en République Dominicaine. Nous avons fait les deux endroits et pas de problème à ce temps-la pour la température, il fait toujours chaud et nous avons jamais eu plus qu'un jour de pluie. De temps en temps il peut avoir un gros orage, surtout le soir ou la nuit, qui dure environ 10 minutes et puis c'est fini. Moi je vais surtout pour la photo et je préfère le côté Nord de la république Dominicaine car le paysage est plus beau à cause des montagnes. Tu peux voir des photos de la République Dominicaine que j'ai publiées sur trekearth. http://fr.trekearth.com/members/emilbo/ Bon voyage! Emilius
Emilius

Similar discussions

You might also like