Ne crois-tu pas qu'il est un peu prématué de crier au désastre écologique à cet endroit de Las Terrenas, du fait de ces travaux de reconstruction très localisés et très limités dans le temps?
Il n'y a pas 15 jours, des touristes revenus de LT faisaient observer sur ce Forum que l'hôtel n'avait pas encore achevé ses travaux.....
N'as-tu, par contre, jamais pris de photos du véritable désastre écologique que subit la RD( le pays tout entier !) par le rejet -permanent -en mer de toutes les boues et tous les déchets résiduels des ménages, villes et des villages par toutes les petites rivières, ruisseaux et -évidemment- par les fleuves?
Le triste phénomène, visible à l'oeil nu comme à travers un objectif de caméra, est ahurissant après chaque pluie copieuse et se trouve hélas, hélas, hélas, même palpable par les touristes ( dont souvent des enfants!), baignant dans cette eau rendue absolument malsaine des plages "baignant" les beaux Resorts( ! ) qui les hébergent.
Eaux "turquoises" où allez-vous ???
Il est absolument vrai que le pays dans l'ensemble n'ait pas encore réveillé à la valeur de la protection de l'environnement la manière dont par exemple elle se produit dans des nations développées. Nous avons un ministère de l'environnement (qui à moi est dans beaucoup de cas comme une mauvaise plaisanterie) et ils les font un certain bien et à d'autres fois, puits... En tant qu'auteur de la page où le scénario de Portillo a été décrit (http://terreneros.blogspot.com) j'ajouterais qu'il y a deux facteurs de grande importance. D'abord, c'est une compagnie étrangère (d'Espagne) qui s'est conduite des manières aux lesquelles elle n'aurait été jamais permises de faire dans son pays d'origine. En second lieu, la compagnie a agi contre des lois établies dans le pays (ambiant, sanitaire et de travail) créant un précédent incroyablement mauvais pour la province de Samana, comme d'autres compagnies peuvent se sentir eues droit de se comporter la même manière à l'avenir. De ce point de vue c'est un désastre maintenant et dans le futur. Pourquoi est-ce qu'on a permis à la la compagnie d'agir de cette façon ? Qui sait. Ils ont maintenant un monopole de chacun des quatre hôtels principaux dans la province. Pourquoi le monopole leur a-t-il été donné ? Votre conjecture est également ma meilleure conjecture. Ce que je sais est ce Samana est trop bon d'un endroit (pour des dominicains et pour des Étrangers) et n'a pas mérité ce traitement (ni l'environnement, ni les ouvriers haïtiens, ni les ouvriers dominicains, ni le pays). Si vous croyez en province de Samana qui est plus verte, plus saine, soutenable et viable, une dans laquelle les entreprises de touristes et l'environnement se développent ensemble et sont protégés, alors je vous invite à signer La Declaración de Las Terrenas. Le texte complet est trouvé à http://samanaverde.blogspot.com, mais la Declaración réel que vous pouvez vous signer apparaît à http://FreeOnlineSurveys.com/rendersurvey.asp?sid=49rjfgxv8vkprlt257362 .
La Declaration: Les acteurs et les gestionnaires du cadre touristique de la province de Samaná nous nous engageons à construire des relations constructives trans-sectoriales, en partageant des idées, en unissant des efforts et en fournissant des ressources pour faire la préservacion et la protection de l'environnement dans toutes ses manières un modèle soutenable et une partie intégrale de d'entraîner de personnel, local et provincial touristique. Je crois cela si le signe de beaucoup de touristes la déclaration il enverrait un message clair à tous les nous, celui les entreprises de touristes de valeurs marchandes qui valeur-sont conduites, comme protéger l'environnement, la santé et la dignité humaine.
nous partons dans 20 j au el portillo, aie aie aie, ce matin je vais à l'agence pour leur faire part de ces photos, j'attends leur réponse.
cela nous inquiéte vraiment.
georgio
Il est certain que soulever un tel lièvre va inquiéter plus d'un forumiste comme georgio8 mais d'un autre côté c'est le but d'un forum d'informer. L'arme est à double tranchant.
Les autorités du tourisme Dominicaines ont été alertées. J'espère qu'elles interviendront.
Pour Georgio: la plage qui est d'ailleurs magnifique n'est pas touchée. Ces photos ont été prises, me semble-t-il à l'arrière des batiments du fonds.
Je suis l'auteur de la plainte au sujet des hôtels du Principe du Bahia. Romulus est correct, l'exposition de photos le secteur d'entrée à l'hôtel. Les dommages ont été faits dans un plus grand secteur. Quant à la plage d'hôtel, merveilleux et incomparable sont deux mots qui viennent à l'esprit. En fait, la côte nordique de Samana, de Cosson (20 minutes de Portillo allant à l'ouest) à Las Galeras (gong parti de 45 minutes à l'est) est simplement magnifique, avec la plage après la plage, souvent corrompue, la plupart du temps les plages vierges. Si vous notez la photo de la plage à la gauche de la colonne principale à http://terreneros.blogspot.com, ce point de plage est une promenade de 5 minutes de la plage d'hôtel de Portillo, et vous pouvez continuer à la marche allante sur la plage les 20 prochains kilomètres ! ! ! ! J'encourage n'importe qui à venir à Las Terrenas et ma plainte contre le groupe de Piñero doit éviter de tels désastres pour se produire encore de sorte que nous ayons pu apprécier ce que la nature nous a donné. Venez apprécier et veillent à leur dire que vous voulez qu'ils deviennent plus responsables au sujet de l'environnement. C'est la raison que j'ai commencé http://samanaverde.blogspot.com. L'issue concerne un bon nombre de gens car il y a eu 300 coups au site Web en semaine dernière. Le gouvernement est aussi responsable que la chaîne et moi d'hôtel travaille à cette partie aussi bien.
merci terreneros tous les amoureux de la nature connaissant ces plages desertes sont derriere toi et te soutiennent
qu'allons nous laisser à nos enfants ???????????,
des plages betonnées à perte de vue ????????????????
je suis ravie mes enfants ont connu les plages vierges desertes de las terrenas et ils sont devenus tres exigents
ils ont été choqués par les photos que je leur ai montrés
merci à romulus & terrenos
vos propos sont rassurant .je ne pense pas changer de destination maintenant.nous avons tellement envie de voir ces plages magnifiques que nous sommes impatients de partir.
nous vivons en bretagne et la polution on connait (ERIKA)
pas de bol, nous sommes samedi .air transat n'a pas de commerciaux le samedi . il faut attendre lundi pour les contacter.ce que fera notre agence .à priori pas possible de changer pour février, tout est complet surtout au niveau des vols. il est possible de changer d'hôtel mais pas d'avion.pour ce week-end stand by .j'en saurai + lundi mais je ne me fais pas d'illusions.
georgio
des nouvelles de l'agence.
les retours auprés de airtransat sont mitigés, 1 sur 2 sont satisfaits. cela ne nous rassurent pas.la seule dispo pour février, c'est rio san juan .1 heure de bus .nous avons choisis la presquile parcequ'il y a l'aéroport alors nous n'avons pas envie de changer de destination.
je n'ai pas de solution à cette arnaque. si quelqu'un en connait une, merci de faire passer le message.
georgio
désastre écologique à mirabel plutôt j Habite St-Hermas, au Québec, Canada et nous sommmes en plein désastre on exproprie les gens pour agrandir un site de videnge, on pense juste à l argent mais moi ma santé vaut plus que de l argent ca pu c dégelas et j ai de l eau non potable alors oû sont les priorité c pauvre comme pays la républic ici c riche et on se fou de la santé et des valeurs, tandis que dans ces pays là tout le monde s aide les valeurs existent plus que dans nos pays riches😠. je te mettrais des photos c plein plus dégelas que ca et ca pu le christ, mais pour d autres comme le maire de lachute sa sent plutot l argent..................
La Déclaration des Terrenas NOUS DÉCLARONS QUE Nous, acteurs et gérants de l'enceinte touristique de la province de Samaná, nous engageons à construire des relations constructives trans-sectorielles, en répartissant nos idées, en unissant nos efforts et en pourvoyant des recours pour faire de la préservation et la protection de l'environnement sous toutes ses formes un modèle et une partie intégrante de l’action touristique personnelle, locale et provinciale.Si vous désirez devenir signataire INDIVIDUEL de la Déclaration, inscrivez, s'il vous plaît, votre nom complet dans l'espace prévu.Si vous désirez devenir signataire « CORPORATIF » de la Déclaration, inscrivez, s’il vous plaît, le nom de l’entreprise dans l’espace prévu à cet effet.Si vous désirez devenir membre INSTITUTIONEL (pour société civile, ONG, églises, etc…) de la Déclaration, inscrivez, s'il vous plaît, « INSTITUTIONNEL » et inscrivez également votre nom ainsi que celui de l’organistation dans l’espace prévu à cet effet.Si vous désirez devenir signataire GOUVERNEMENTAL de la Déclaration, inscrivez, s'il vous plaît, GOUVERNEMENTAL et inscrivez également votre nom ainsi que celui du bureau ou de la dépensance dans laquelle vous travaillez, dans l'espace prévu à cet effet.Dans tous les cas, merci d’inscrire dans l’espace prévu à cet effet, vos coordonnées téléphoniques ainsi que votre adresse email si vous souhaitez être tenu au courrant du déroulement de cette initiative. Si vous souhaitez faire partie de ce processus pour la préparation de l’évènement du 20 mars, vous pouvez m’écrire à samanaverde@gmail.com. MERCI.
Je rentre du Portillo
Le terrain a été nettoyé et une clôture assez haute cache bien les travaux... !
Pour ce qui est du désastre écologique, je considère que les motos, les voitures et les ordures qui jonchent les rues de Las Terrenas sont quant à elles aussi néfastes pour l'environnement. Je suis passée à quelques Kilomètres du Bahia, sur une plage où les dominicains avaient fait la fête lundi le 29 janvier. Il y avait une quantité incroyable de bouteilles vides et de déchêts. Et la marée tentait de les emporter. C'est ainsi partout en République Dominicaine. La population ne semble pas pas encore sensibilisée à la protection de leur environnement. Leur pays est si beau...pourtant.
D'un autre côté, l'environnement serait secondaire pour moi, si je n'avais pas assez pour nourrire mes enfants, la pauvreté sévit là-bas. Leurs besoins ne sont pas les mêmes que les notres. Avant de philosopher sur l'avenir, l'humain doit d'abord satisfaire ses besoins primaires.
Aurevoir
Michèle
Bonsoir Biloba
Je ne saisi pas bien la nature de ton message et mon espagnol ets trop primitif pour comprendre l'article de Terreneros. Je vais néanmoins essayé d'y répondre.
Je pense que les Dominicains pour qui l'essence coûtait ( au printemps dernier) 100 pesos le litre, font un choix logique en convertissant leur véhicule de façon à ce qu'elle puissent rouler au ''rhum 151'' au prix de 60 pesos la bouteille, et ce même si c'est beaucoup moins écologique. Si on considère que le salaire moyen est de 800 pesos par semaine... ils ont besoins de tous leur argnet pour leurs besoins de base. J'ai parlé avec quelques membres du personnel ( Martin bagagiste, Ramy et Hilario serveurs à la terrasse et Pédro guide pour Los Hatiesse) et leur discours se résumait à peut près à ceci.
Avant l'arrivé de la chaine Bahia et de l'aéroport, le taux de chomage dans la péninsule frôlait le 25%, maintenant il est d'environ 12%... Ils semblaient heureux d'avoir un emploi plus stable. Cependant, la population ne semble pas avoir été consultée concernant la venue de cette chaine, ni de celle à venir. Pédro disait que le Bahia avait été une bonne chose et que ce serait bien si ça en restait là. Il n'a pas envie, tout comme ses concitoyens, de voir la région devenir un nouveau Punta Cana.Ses mots était clair : '' On veut bien prêter un peu de Samana aux touristes, mais on ne veut pas la predre ''
Aurevoir
Michèle
hello amigo
une réflexion par rapport à ce que tu écris, sans vouloir polémiquer non plus.
j'habite saint nazaire, la ville ou se construisent les plus beaux paquebots du monde. on en voit dailleurs régulièrement à la romana .par qui crois tu que ces immenses jouets pour milliardaire sont construits?
eh bien une grande partie de travailleurs étrangers sous payés, logés là ou ils peuvent et souvent exploités par des marchands de maind'oeuvre.je concéde que ce ne sont pas la majorité, mais c'est connu.
je te rappelle que nous sommes en france.
alors les dominicains qui trouvent du travail grace aux touristes, ils ont la chance de travailler chez eux et d'être je l'espère rénuméré correctement.cela dit il ne faut pas non plus défigurer ce beau pays mais je pense que malheureusement cela ne dépend pas de nous .
le dominicain est-il plus malheureux ou moins heureux que le français??? j'aimerais des avis .
merci A+ GEORGIO
Tout cela n'est que propagande idiote de la part d'écologistes irresponsables.
Les dégâts à la nature sont plus créés par les dominicains eux-même que par les touristes ou ceux qui les hébergent. Passez à Higuey, Saint Domingue ou même la Romana avec sa prison à même le port pour vous en assurer.
Le principal revenu de la RD est le tourisme avec tout ce que cela induit de positif et parfois de négatif. Si le tourisme était absent, la RD serait exactement comme Haïti le voisin, c'est à dire un état dépravé, livré aux magouilles et exactions de tous poils. Ils ont tous deux les mêmes plages coté mer des Caraïbes ou Atlantique. La RD est développée et Haïti sous développée.
En février il y avait un programme national de TV qui a aéré le désastre et a eu l'entrevue avec des gens. Il a atteint les assistances nationales. L'administrateur local de la chaîne d'hôtel a reconnu que des erreurs ont été faites et que des corrections seraient faites également. Cependant, on doit croire qu'elles et moi pas . Je poursuis maintenant l'action par l'organisme gouvernemental qui a été censé avoir empêché la situation. Car il s'avère, le Principe du Bahia n'a pas eu le dégagement environnemental avec le gouvernement. Ils ont agi en déloyauté, la même manière qu'ils ont faite dans Cancun et Jamaïque. Je tiens un événement spécial mars 20, pour marquer le début du ressort et la signature de la déclaration de Las Terrenas, pour stimuler des pratiques environnementales en tourisme. Je vous remercie de votre souci et appréciation pour ces efforts. Concernant le commentaire par OKCORAL, il est simpliste de dire que sans tourisme nous serions l'autre Haïti, mais on pourrait certainement indiquer que sans protection de l'environnement il n'y aura pas de tourisme soutenable car personne ne voudraient venir aux plages, à la terre et aux montagnes souillées. Le tourisme viable et soutenable, la sorte qui protège l'environnement, est ce qui aiderait à fournir de bons services aux touristes et une sortie de la pauvreté pour les gens locaux. Il n'y a aucune autre manière et il y a d'évidence suffisante ailleurs de cela qui est la manière d'aller.jose bourget
Je viens de rentrer il y a quelques heures de Las Galeras. Je suis de tout coeur avec toi. Nous avons rencontré des personnes formidables et visité des endroits magiques.
pourtan jai parler francais!!!!!il faut se mettre a la page monsieur!on abrege et ecri en texto les jeunes d'aujourdhui!
je vous ai demander a kel date c'etait ce probleme ecologique car je par labas le 31mai et jai tres peur de ce que je viens de voir!
Sans vouloir vous vexer, bien sur qu'il faut être à la page et écrire en texto mais sur les portables et pour envoyer des sms.
Mais ici nous sommes sur un forum, et les messages sont lus par des dizaines et des dizaines de forumistes, et il y a des lecteurs de tout age, jeunes et moins jeunes et même beaucoup moins jeunes.
Je pense que vous comprendrez mon point de vue, et que vous penserez un peu à ces personnes et à tout le monde, c'est quand même plus facile de lire un texte en bon français qu'en langage sms.
Pour la facilité et la compréhension de lecture.
Il y a dans ce forum un sujet qui parle de ce langage et maintes et maintes personnes ont répondu et sont contre cette écriture sur un forum.
Je vous remercie., je ne veux en aucun cas polémiquer mais vous expliquer le point de vue de Majordom et de beaucoup de monde
Cordialement Martine
«Aimer un être, c'est accepter de vieillir avec lui.»
Albert CAMUS
Pour alimenter le débat, je vous propose de regarder ce soir sur France 2, Envoyé Spécial à 20h50, un reportage qui dénonce le système, dont nous profitons, nous les nantis des pays riches.
je cite :
Les oubliés du paradis
Un reportage de Florent Muller et Thierry Breton.
Des cocotiers qui s’affichent dans le métro, des promotions imbattables, la République Dominicaine est désormais l’île de la tentation pour des milliers de Français. On y vient pour des vacances en famille, des séjours farniente, les pieds coulés dans l’eau. Si le tourisme est évidemment une aubaine pour le pays, cette jolie carte postale a un revers : jour après jour, des milliers de travailleurs haïtiens s’échinent à bâtir ce décor de rêve. Ils sont pour la plupart illégaux, vivent dans des bidonvilles et travaillent dans les chantiers ou dans les plantations de cannes à sucre. Une équipe d’Envoyé spécial a suivi ces recalés du paradis.
J'ai regardé l'émission, il a été surtout question du problème de l'immigration des haïtiens et de leur exploitation.
Mais ce que l'on ne savait pas, c'est qu'il y a une très forte immigration clandestine de plus de 30 000 haïtiens par an.
La république dominicaine est un pays très pauvre et cela je ne vous l'apprends pas, plus la forte immigration .
Les douaniers ferment les yeux pour quelques gourdes, (pesos) commes ils disent et ils leur laissent traverser le fleuve.
Nous avons vu aussi une organisation française qui se bat pour fournir des papiers à tous ces gens pour que leurs enfants soient reconnus sur le territoire et puissent avoir le droit d'aller à l'école.
Apparemment ils sont plus heureux de travailler dans le batiment que de travailler dans les champs de canne à sucre.
Enfin beaucoup sont corrompus, jusqu'au contremaitre qui disparait avec le salaire des ouvriers.
Voilà en gros le sujet de l'émission.
«Aimer un être, c'est accepter de vieillir avec lui.»
Albert CAMUS
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses