République Dominicaine: devises, carte de tourisme et excursions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
En mois septembre je vais à Punta Cana et je voudrais savoir s'il est facile de retirer de l'argent sur place, quelle monnais est la plus facil à utiliser:$ ou pesos? Est- il préferable d'acheter une carte de tourisme en Fance ou sur place à l'aeroport? J'aurais égalemnent aimer savoir le prix moyen des differentes exucrsions par exemple: jet ski, helicoptère, ou mémé parachute??? Merci pour ces reseignements.
CA Casto24 ·
salut tous d abord pour ton argent pas de soucis ils prennent tous euros dollars ou pesos moi j y vient sejours au dominicus palace sejour du 16/08 au 25/08 m si tu desir changer prend des dollard et fait le change a ta banque car sinon ca va te couter cher en com la bas

pour les excursion a ne pas manquer le saona vip 136 dollard avc l ile de saona ( le paradis) la piscine naturel le fleuve chavon (jurassic park, king kong, appocalyps now) tous sa tourner la bas

le spead boat out tu conduit toi meme ton petit bateaux rapid et tu visit sur 30km de paradis 56dollard

le parachut (30 dollards) m c po genial je les fait et vraiment bof

et n oublie pas la plonger en snork ( mask tubas) moi g payer 25 dollard pour 50 mn de plonger

moi se sont les excursion que g fait l helico g pas fait m je c que c tres cher sinon la rep dom c du paradis profite c grandios pas de jet pas de ski nautic
KA Kate1000 ·
Merci d'avoir repondu!🙂
NO Norm32 Regular ·
🙂Toujours en force la fameuse taxe( carte touristique ) de sortie prevoir un billet de 20$ us ou 2 de 10$ par personne car ils n ont pas de monnaie.

A l entré au pays assurer vous de faire estamper vos passeports le douanier doit estamper votre carte touristique et vous en remettre une moitié s il ne vous la remets pas exiger la car vous devrez payer 20$ par personne pour acheter une carte et payer 20$ de taxe pour sortir.

si votre passeport n est pas estamper c est 200$us en argent comptant que vous devez payer car ca va directement dans les poches du douanier et ses copains ( pour arrondir les fins de mois ) et vous serez libre

bien regarder votre passeport en entrant au pays et assurer vous de voir le sceau car ils font ca tellement vite qu on ne remarque rien de leur petit jeu

mon pere et sa conjointe ont été victime du passeport moi et ma conjointe de la carte touristique

Bon voyage
KA Kate1000 ·
Merci d'avoir repondu.Je vais faire attenion!😠

Similar discussions

You might also like