Donne conseils sur Cabarete et la côte nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Si vous avez besoin de conseils sur un hotel autour de cabarete, ou sosua de renseignements sur les choses a faire dans toutes la cote nord, et surtout si vous voulez eviter les arnaques, laissez moi un message
moins loin, moins vite, moins fort....
AC Achemeneu ·
salut,

moi aussi je suis allez a cabarete le mois dernier et rien a dire, c'était le top et maintenant je suis triste, j'ai envie d'y retourner et J'Y RETOURNERAI!!!!

c'est vrai que la cote nord est tres bien, y'a plein de chose a voir mais il faut sortir des sentiers battues et du train-train proposé par les hotels ( hors de prix comme tu as dit pelo).

@++
j'veux repartirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.......
LO Lolea ·
Bonjour pelo,

J'ai vu que tu m'avais laisser un message perso mais impossible de le lire.

Peux tu me le renvoyer STP.

Merci
KU Kureuil ·
Bonjour !

Alors là je suis preneuse de tes conseils !!! je pars à l'Hotel Tropical Goleta à Puerto Plata / Cabarete en mai...

Connais-tu cet hotel ? est-il sympa ? bien placé ?

Sinon que nous conseilles-tu de visiter / voir sur cette cote ?

Tu es parti kan ? en mai ? si oui il faisait beau ?

Il n'y a pas trop de vent sur la plage de Cabarete ?

Désolée pr ttes ces question 😊

Et merci pr ton aide !!!
sandrine
MA Martdan019 ·
😎slt moi je vais en mai a puerto plata j aimerai savoir les excursions ainsi que les choses a voir dans le coin

et surtout comment voyager dans le pays

merci a toi
daniel et nicole
PE Pelo Regular ·
Salut sandrine

Alors moi j etais il y a dix jours a l hotel Casa laguna de cabarete, c est le meme resort que goleta, avec un troisieme, le tropical beach

La situation de ton hotel est un peu a l ecart de cabarete, une station balneaire super anime, avec a bloc de touriste, et de vendeur!!!!

Ton hotel n est pas trs grand mais est plutot familial, la piscine n est pas top, un peu petite..Mais dans 2 jours tu connaitras tt le monde

Il y a envoron 1 kilometre pour aller de ton hotel a cabarete mais bon il y a des "gua gua" qui passe toutes les 5 minutes pour 10 pesos( 2 francs)

je suis parti en mars et il a plu un peu, mais quand il pleut il pleut!!!innondation et tout.En ce moment il fait un temps pas normal la bas...Trop de pluie pour la saison mais bon c ets pas grave car 7 jours de soleil tu meurs si tu n as pas la peau mate

A visite: surtout ne prend aucune excursion avec l hotel, ils vont t entuber

Va a cabarete le lendemain de ton arrive et tu cherche la boutique Funtour, sur la gauche de la route principale, tenu par un blanc, joseph, tres sympa..Avec lui vous etes tranquille prenez l excursion "samana" vous allez vous regaler

Ensuite nous on a fait les aventuriers, on est aller jusqu a santiago au centre du pays en gua gua( 700 000 habitant), puis a punta rusia

Y a du vent a peu pres tout le temps mais c est heureux car on y meurt de chaud sinon

d autres questions n heisite pas
PE Pelo Regular ·
conseil sur la cote nord

Alors moi j etais il y a dix jours a l hotel Casa laguna de cabarete, c est le meme resort que goleta, avec un troisieme, le tropical beach

La situation de ton hotel est un peu a l ecart de cabarete, une station balneaire super anime, avec a bloc de touriste, et de vendeur!!!!

Ton hotel n est pas trs grand mais est plutot familial, la piscine n est pas top, un peu petite..Mais dans 2 jours tu connaitras tt le monde

Il y a envoron 1 kilometre pour aller de ton hotel a cabarete mais bon il y a des "gua gua" qui passe toutes les 5 minutes pour 10 pesos( 2 francs)

je suis parti en mars et il a plu un peu, mais quand il pleut il pleut!!!innondation et tout.En ce moment il fait un temps pas normal la bas...Trop de pluie pour la saison mais bon c ets pas grave car 7 jours de soleil tu meurs si tu n as pas la peau mate

A visite: surtout ne prend aucune excursion avec l hotel, ils vont t entuber

Va a cabarete le lendemain de ton arrive et tu cherche la boutique Funtour, sur la gauche de la route principale, tenu par un blanc, joseph, tres sympa..Avec lui vous etes tranquille prenez l excursion "samana" vous allez vous regaler

Ensuite nous on a fait les aventuriers, on est aller jusqu a santiago au centre du pays en gua gua( 700 000 habitant), puis a punta rusia

Y a du vent a peu pres tout le temps mais c est heureux car on y meurt de chaud sinon

d autres questions n heisite pas
PE Pelo Regular ·
Si tu veux, donne moi une adresse et je t envoie quelques photos bien choisie du coin

As tu deja achete ton voyage??? Juste une question...

Dvid
KU Kureuil ·
merci pour ces infos !!! mon mail c sandlamour@club-internet.fr si tu veux m'envoyer des photos ce serait genial !!!

j'ai dejà acheté mon voyage via Lastminute (en fait javais pas le choix, car via ce voyagiste j'ai une reduc par ma boite...)

tu etais parti par lequel toi ?

En tt cas merci, j'ai bien pris note de tes conseils !

Bizz
sandrine
LO Lolea ·
Coucou pelo,

Nous partons a la mi mai à las terranas, à l'hotel el guatapanal connais tu ?

Merci pour tes conseils donnés, peux tu m'envoyer des photos de la bas mon adresse: Lolea34@aol.com

Tu parlais de l'ile de bacardi c'est vers où?

A plus, muchacho
AC Achemeneu ·
eh bien,

l'ile bacardi, c'est a la pointe de samana, c'est une ile comme tu as sur les cartes postales, avec des palmiers et des cocotiers, le sable blanc et l'eau turquoise. enfin, l'ile comme tout le monde en reve.

Tu y va en barque, c'est a 10 minutes de la terre. en revanche, c'est un nid a touriste et les vendeurs y sont en quantité mais bon, ca reste marrant ce jeu de troc et de negociation...

si vous avez d'autre question...

@++

Ps: pelo, scuse d'avoir repondu a ta place.......😊😛
VI Vinceking ·
salut pelo! Javais juste une petite question technique à te poser !

Il fait quel temps au mois d'aout en RD ?

merci de me répondre

Vinceking
MA Martdan019 ·
nous partons le 5 mai cote nord au riu bachata

pourrais tu nous donner conseils pour visite, changer argent et ce qu il faut vraiment voir et faire

merci
daniel et nicole
AC Achemeneu ·
salut, je repond a la place de pelo car il promene ;) ;)

Alors, pour l'argent, fait le change chez toi et prend des dollards us. La bas, tu feras echange ou tu acheteras des dollards republicain DANS LES DISTRIBUTEURS et pas chez des petit agents de change ( arnaque car il font eux meme leur taux de change 😉 )

comme visite interessante a faire sur la cote nord, il y a la presqu'ile de samana ( identique aux photos qui te font rever...), punta russia, playa grande, puerto plata ( ville autentique) et puis l'interieur des terres avec santiago, la 2eme villes du pays, tres depéisant...

le truc, c'est qu'il faut bouger a mon avis et pas rester au bord de la piscine a faire du recto verso, ca va bien 2 jours mais apres, faut varier.

voilà, attention aussi au escursion organisé par l'hotel, c'es l'arnaque. mieux vaut aller dans les rues et voir avec des ptites agences, c'est 3 fois moins cher.

ou sinon, un guide sous le bras et a l'aventure en guagua ou en bus

@++ et bon voyage
MA Mandrake Regular ·
Bonjour, je voudrais partir avec mes enfants de 10 et 12 ans a st domingue mais avant de choisir l'hotel ( je cherche une immense piscine et une belle plage sans etre trop eloignee comme l'es punta cana) je voudrais savoir si le mieux est puerto plata ou la cote sud merci
mandrake
PE Pelo Regular ·
Ca dépend de ce que tu recherches....Le nord est plus authentique, plus "dominicain"...Le sud-est, faut faire une démarche plus personnelle pour aller vers les gens car tout est fait pour éviter le contact locaux/touristes. Moi perso, j'ai été à Cabarete à coté de puerto plata..Tres sympa
DE Denisginnett ·
le viva whindham tangerine est parfait tu est exactement dans le centre de cabarette
la vie c, est comme une boite de chocolat on ne sais jamais sur lequel on va tomber
TE Terra ·
salut pelo, je désire repartir avec mon fiancé en RD pour début décembre et pour un séjour de 15jours todo includoooo! en effet, j'ai passé une semaine de rêve à punta cana cet été et comme pour la plupart d'entre nous j'y retourne coute que coute!😏 Le guide du routard décrit samana comme la destination à ne pas rater car il y a beaucoup d'excurtions du style grande nature: cascade, baleine, plus belle plage, forêt sauvage....bref tout ce que j'aime. Mais j'ai pu lire que les hotels à samana sont de mauvaise qualité j'ai peur d'être déçue après avoir connue le confort, l'ambiance et la bonne nourriture de l'hotel grand paradise 4* de punta cana. J'aimerais trouvé un hotel de bonne qualité à samana car c'est je crois l'endroit à visité et qui me tente le plus. Voila si vous pouvez m'éclairer un peu plus parce qu'il faut que j'y retourne!!!gracias
BI Biloba Veteran ·
si tu vas a samana il faut oublier punta cana ce sont des destinations aux antipodes

les hotels ne st pas de mauvaise qualite c'est sur c'est moins commercial que punta cana et meme bayahibe

tout depend ce que tu recherche si c'est hotel tres confortable animation etc........ ne vas pas a samana samana c'est la nature les plages desertes et tant pis si l'hotel n'a pas 5 etoiles bye

Similar discussions

You might also like