Écoles à Punta Cana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour Je voudrais savoir si quelqu'un est déjà allé dans une école près de Punta Cana. Je veux emporter des accessoires pour les enfants de là-bas lors de mon séjour.
Grand Palladium Palace (Suites Turquesa Royales, Palace, Punta Cana), Breezes Varadero, Nh Kystal Cayo Coco, Catalonia Bavaro Resort, Occidental Grand Punta Cana, Cabarete: Casa Laguna, Luperon/ Punta Cana /Bahia Principe, Iberostar Dominicana et Punta Cana, Puerto Plata /Sun Village Beach, New York
CU Cubajo Veteran ·
Bonjour,

Tu as de tres bonnes intentions sauf qu'en République Dominicaine, il est fortement recommander de ne pas donner directement aux enfants à cause que là-bas, l'école n'est pas obligatoire donc notre guide d'excursion nous disait que cela encouragait les enfants à mendier plustôt que d'aller à l'école.

Parcontre, si se sont des articles scolaire, avec une permission spéciale tu peux te rendre à l'école les remettre aux professeurs et, ils en feront la distribution à leurs élèves les moins biens nantis.

Moi c'est ce que j'ai fait lorsque j'y suis allée, je faisait l'excursion Outback Safari et j'ai demandé au guide d'arrêter quand nous passerions à une école. Nous sommes arrêtés à La Escuela Primera EL SALADO.

Tout le monde étaient bien contents des articles qu'on leurs avait remis.

Au plaisir,

Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
MU Musikf Regular ·
Bonjour

Merci de l'information et justement lors de mon voyage en mars 2004, les gens de là-bas nous avaient bien dit de ne pas donner aux enfants mendiants. Justement, je voulais donner des accessoires d'école. Merci, de l'info

Musikf
Grand Palladium Palace (Suites Turquesa Royales, Palace, Punta Cana), Breezes Varadero, Nh Kystal Cayo Coco, Catalonia Bavaro Resort, Occidental Grand Punta Cana, Cabarete: Casa Laguna, Luperon/ Punta Cana /Bahia Principe, Iberostar Dominicana et Punta Cana, Puerto Plata /Sun Village Beach, New York
CL Clermontois Regular ·
Je suis désolé, je ne suis d'accord en rien sur la perception de la vie Dominicaine. Malheureusement, une fois de plus je vois que les guides se font mousser en racontant n'importe quoi. En RD, l'école est obligatoire, jusqu'a 16 ans. La différence avec notre continent, est que le système éducatif comme bien d'autres est copié sur le modèle Américain. Les parents doivent payer les uniformes ainsi qu'une grande partie des fournitures, ce qui bien sur, pénalise les plus pauvres. Il y a des enfants mendiants oui, bien souvent (pas toujours) ce sont des petits Haitiens, issus des batey. Il est vrai que donner de l'argent encouragerais à la mendicité mais comme je le fait parfois, une poignée de stYlos ou de crayons leurs font un grand plaisir. Généralement ces enfants ne sont pas des délinquants mais pourraient le devenir, a la vue de ces touristes qui leurs semblent nantis et qui ne donnent rien, mettez-vous à leur place. J'ai vu en RD souvent des touristes se comporter comme au zoo en montrant du doigt à travers les vitres du bus. Arrêtez-vous un instant, c'est sans danger, donnez quelques crayons et un peu de papier, alors vous verrez le visage d'un enfant s'illuminer et lui prendra le temps de faire un maladroit dessin que certainement, vous garderez toute votre vie.
MU Musikf Regular ·
BOnjour J'ai beaucoup aimé ton message. Notre système, au Canada (Nouveau-Brunswick, il n'a pas de costume car, c'Ests dans un système public. Par contre, il est arrivé de se poser la question concernant les costumes car, certains jeunes peuvent être montré du doigt. Certains ne sont pas favorisés....et oui, ce sont les parents qui achètent les fournitures scolaires, ici aussi. Et oui, je vais faire ma part à Punta Cana en emportant des crayons et cahiers pour ses enfants qui ont le droit à l'Éducation.🙂
GE Gegegiraud ·
bonjour

Ce n'est pas vrai. L'ecole est obligatoire en rep dom jusqu'a 16 ans. J'etais enseignante l'annee derniere a las terrenas ds une ecole dominicaine. Ils disent vraiment n'importe quoi dans les gides

Pour le materiel scolaire, il faut aller soit directement ds lers ecoles, soit voir s'il n'y pas des associations qui s'occupent de redistribuerequitablement le materiel.
MU Musikf Regular ·
Bonjour Merci de ton message Gegegiraud. Est-ce que tu enseignes encore cette année dans la même région? Je suis enseignante ici, au Canada. Quelle formation que ca demande pour enseigner en République Dominicaine? Je vais faire de mon possible pour emmener des choses pour les élèves du coin de Punta Cana.

Similar discussions

You might also like