El Portillo Beach Resort Las Terrenas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous, Nous partirons en RD pour les vacances de février et nous avons choisi l'hôtel "El Portillo Beach Resort" avec MARSANS. Las Terrenas, Insécurité, Dégats avec Jeanne, l'hotel El Portillo etc ... Nous sommes preneur de toutes infos récentes relatives à ces sujets. Nous n'oublierons pas de vous faire part à notre retour de nos commentaires. Merci à tous. 😉😎😏
BI Biloba Veteran ·
bonjour gilles quand partez vous?

nous y serons du 16 fevrier au 3 mars

avez vous des enfants ?

peut etre a bientot sur la plage...........
GI Gilles75 ·
Nous devrions y être du 23 février au 3 mars.

Nos enfants déjà des ados puisque 13 et 17.

Avez vous déjà séjourné dans la région et plus particulèrement à El Portillo ?

Les fonds marins valent ils le détour ? (nous sommes plongeurs)

Merci et à bientôt donc.
BI Biloba Veteran ·
bonsoir gilles

nos enfants sont beaucoup plus petits 5 et 7 ans

nous connaissons las galeras nous y avons séjourné 2 seamines en avril dernier la region est splendide sauvage loin du tourisme de masse

des amis d'amis ont sejourné a el portillo en avril ils ont bp apprecié

l'hotel est reputé pour son centre de plongée

nous ne sommes pas plongeurs donc je ne peux pas te renseigner

a bientot

d'ou partez vous de paris ?nous y serons une semaine avant vous

plus que 4 mois

bye
GI Gilles75 ·
Merci pour ces renseignements.

Finalement rester 2 semaines serait peut-être bien, des vacances avec un grand "V" !!!

Si en plus de l’hôtel il y a des choses sympa à faire, why not ?

En dehors des forums il y a t'il des guides sympa ? les éditions routard et lonely planet semblent

dater un peu malgré les dernières mises à jour.

Tu me fais rêver en parlant de plages sauvages loin du tourisme de masse ! c'est donc encore possible ?

Avec quel TO pars tu ? Marsans ou un autre.

Merci encore pour tes infos, et à bientôt donc au soleil 😉
BI Biloba Veteran ·
bonjour gilles

si tu peux prendre 2 semaines n'hesites pas une seconde

la premiere fois que nous sommes partis en rd une semaine nous avons été tellement frustrés que maintenant c'est 2 semaines sinon rien

en plus pour el portillo il faut compter 4 heures de bus apres l'avion, mais peut etre prends tu l'avionnette ?

la peninsule de samana se merite les 4 heures de car en decourage beaucoup c'est pour cette raison que c'est desert et sauvage

le jour ou il y aura un aeroport international a samana cela sera terminé

nous partons avec marsans

pour les guides pas d'idées nous n'en avons pas

a bientot
GI Gilles75 ·
C'est vrai qu'aller si loin et repartir frustré se serait dommage. Mais faire manquer le collège et le lycée !!!

Enfin on va voir. 🤪

Les quatres heures de car perso ça ne me gêne pas, j'ai déjà fait bien pire pour aller plonger à la frontière Soudanaise en Egypte, 6 de bus de nuit fin aout sans clim. (en plus ils conduisent sans phare là-bas) c'était du sport à haut risque ! par contre pour le reste de la famille on verra bien.

Et puis le coté typique çà a son charme non ! 😏

je continue ma quête coté guide et si je trouve des choses intéressantes je t'en fait part.

@+
BI Biloba Veteran ·
bonjour gilles

nos enfants st plus petits ce1 et derniere annee de maternelle

nous partons le 16 fevrier ils ratent les 2 derniers jours du trimestre pas tres grave ils font des sorties des jeux des gouters

par contre je ne leur ferais pas rater les 2 premiers jours du trimestre

comme le vol est le mercredi ils ratent forcement quelques jours

en avril nous avions sympatisé avec un couple avec 3 enfants qui faisait comme nous

en tous les cas ils apprennent plus en 2 jours en rd quand une semaine a l'école

et je pense que tes enfants seront ravis!!!

par contre bien sur ils font du travail au retour ou ds l'avion

et ils envoient une carte a leur classe très appréciée

cette année ma fille fera un exposé en rentrant a la classe

bye
ZA Zazatwist Regular ·
Bonsoir Gilles,

Pour répondre à tes questions:

1 - Insécurité: Effectivement, il y a eu un pic d'insécurité à LT mais tout est rentré dans l'ordre 🙂. Les européens sur place ainsi que les dominicains se sont regroupés pour faire face à ces pbs. Des renforts de Police sont arrivés (les effectifs ont été doublés), les agresseurs ont été identifiés et arrétés. Tout à l'air d'être rentré dans l'ordre. S tu parles espagnol, le journal en ligne Hoy Digital te donne de très bonnes infos: http://www.hoy.com.do/app/search.aspx?s=terrenas&m=1&page=3

2 - Dégâts causés par Jeanne: Jeanne est pasée par LT. Les dégâts sont essentiellement des cocotiers arrachés, des toits envolés et l'électricité coupée. L'éléctricité est revenue peu de temps après Jeanne, les cocotiers ont été déblayés, et les réparations avancent rapidement. Sur un autre forum, des personnes rentrant de LT sont revenues très contentes et ont dit que les dégâts ne se voyaient pratiquement plus.

Si tu souhaites connaitres les excursions depuis LT, des infos sur Las Galeras, STo DGo, Boca Chica, les transferts depuis Sto Dgo.... je peux également te renseigner.

De plus, comme tu pars en février, tu pourras voir les baleines dans la péninsule de Samana. Nous ne l'avons pas fait mais ttes les personnes en revenaient "enchantées" 😎

A bientôt,

Isa
Isa - -- http://republiquedominicaine.over-blog.com/ - --

Similar discussions

You might also like