el portillo de las terrenas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
slt a toutes et tous

cela fait quelques semaine que je lis les forums mais sans me connecter.ca y est je me lance.tout d'abord merci pour tout vous etes rassurant et merci pour votre franchise.vous me faites rever.

voila ma situation.je pars avec mon petit cheri pour la premiere fois en rd.c la premiere fois que nous partons aussi loin et que nous prenons l'avion.j'ai eu du mal a le convaincre mais j'ai reussi a le convaincre j'espere qu'il ne sera pas decu!!

comme vous avez pu le constateron part a l'hotel elportillo de las terrenas on part le 7 septembre pendant une semaine.vous repondez a beaucoup de mes inquietudes, mais ce qui m'inquiete le plus c le temps car je sais que c la saison des pluies.mais ca personne ne pourra me rassurer la dessus, on verra bien a ce moment la.je me pose beaucoup de questionsmais ca je pense que c'est normal tout le monde est comme ca avant le depart.le probleme c'est que je part seulement dans 5 mois ca va etre long, tres long.😕

bon je continue de vous lire et je n'hesite pas des que j'ai des inquietudes.

continuez comme ca
tinoue
GE Georgio8 Regular ·
bonsoir je ne connais pas cet hôtel, mais je suis sur que tu reviendras enchantée de R D . et ton chéri aussi . georgio
MA Majordom Veteran ·
Je te conseille de prendre l'avionette. C'est plus cher mais ça t'évitera les 5h de bus. Et puis tu pourras passer la soirée à Santo Domingo.
Majordom - à votre service - http://www.majordom21.org
HE Hermonia ·
Salut !

Comme tu l'as peut-être vu sur ce forum (qqes post plus bas), je suis un peu dans la même situation que toi ! Moi aussi je pars avec mon copain, et c'est la première fois qu'on part aussi loin. Par contre, je voulais un départ rapide. C'est déjà long alors que je pars dans moins de deux mois (le 01 juin). On part dans le même hôtel (el portillo). Je ferai un CR à mon retour, comme cela tu auras toutes les infos nécessaires. Je vais même faire un site avec mes photos de vacances à mon retour.

A bientôt sur ce forum !
TI Tinoue ·
slt majordom

tout d'abord merci de me repondre et de me rassurer.mais je ne comprends pas quelque chose en effet j'avais lu que l'on pouvait prendre l'avionnette pour le transfert mais explique moi pourquoi on passerai une nuit a st domingue puisque l'on arrive a puerto plata?( c'est les deux opposee) je ne comprend.ett ou doit on le signaler que l'on veut prendre l'avionette?est ce arriver labas? et le supplement on le paye labas. c'est environ combien? merci de me repondre car je suis un peu perdue.😕

le temps parait si long et vous me fait rever.

merci beaucoup.🙂
tinoue
TI Tinoue ·
slt hermonia

oui j'avais constater que nous etions toutes les deux dans le meme cas en plus nous habitons pas loin l'une de l'autre moi je suis pres de maubeuge dans le nord.en effet mon copain est fort proche de sa famille(je ne lui reproche pas) et n'est jamais partie tres loin sinon c'etait en famille.je lui fait montrer quelque photo et lui lis quelque passage pour lui donner envie ca a l'air de marcher puisqu'il en parle de plus en plus.il veut surtout aller labas pour me faire plaisir.

je trouve que ce qu'il manque sur le forum ce sont surtout des photos, j'en ai trouver que quelques-unes.sur le site de l'hotel on ne voit pas grand chose.

merci beaucoup
tinoue
MA Majordom Veteran ·
Bon, j'explique.

Tu as 2 choix : - Vol direct Paris-puerto-Plata et 5h de bus, t'arrive entre 2 et 5h du mat. Résultat le lendemain t'es explosée (1journée de perdue), bon c'est pas grave tu comateras sur la plage. Vol Paris-Santo Domingo (des fois avec Air France renseigne toi dans ton agence de voyage) tu arrives en milieu d'après-midi. Transfert à l'hotel. Tu passes la soirée tranquille avec ton amoureux, ballade dans les petites rues du centre et repas à l'hotel. Ensuite départ le lendemain matin pour l'aérodrome d'El Portillo dans un petit avion (4 ou 5 personnes). Sensations assurées et paysages de rêve. T'arrives fin de matinée fraiche et dispo pour la plage ou la piscine.

Chez marsans il y a un sup. avionette, sinon ton agence doit pouvoir te faire cette prestation.

J'ai rencontré des personnes au El Portillo qui avait tout fait organiser leur voyage par leur agence(vol sec Air France, hotel St Domingue, transfert avionette et séjour tout inclus) évidemment c'était plus cher. Mais je pense qu'avec Marsans ça peut être un bon compromis.

En tout cas moi le prochain voyage, c'est avionette !! Quand on part aussi loin, on doit pouvoir se faire plaisir!
Majordom - à votre service - http://www.majordom21.org
TI Tinoue ·
slt majordom

mercipour tes explications.je vais essayer de me renseigner aupres de marsans qui est mon to.mais notre budget est assez restreint.on va voir. c'est vrai que ca ne serai pas mal de prendre l'avionnette au moins on voit quand meme la capitale et en plus c'est vrai que ca doit pas etre mal de survoler la rd.et au moins on arrive en forme. merci

je vais vite aller me rensigner.vivement le mois de septembre c'est long.

merci
tinoue
BI Biloba Veteran ·
alors moi je suis plus mitigée

ds notre avion certains prenaient l'avionnette ils ont decollé le lendemain matin et sont arrivés a l'hotel vers 11 heures du matin une matinée en moins

nous nous etions prets des 6 heures du matin nous ne nous sommes pas couchés en arrivant et nos deux enfants etant en super forme

mais par contre tout le monde dit que survoler la rd est splendide surtout

qd on arrive on voit toute la peninsule

enfin l'une ou l'autre solution

c'est un pur bonheur

bye
KI KikouRD Regular ·
Très bons conseils de Majordome au sujet de l'avionette (bon c'est vrai que c'est plus cher, mais beaucoup 😉 plus rapide, beaucoup plus beau vu du ciel, sensations assurées) par contre si tu arrives sur Santo Dominingo (Aéroport Las Americas) et que tu vas à l'hôtel à la capitale, demande à ton TO si le transfert aller retour pour prendre l'avionette ( en taxi ou autre) est pris en charge. Les vols pour LT se font de l'un ou l'autre aéroport de la capitale (Las Americas ou Herrera) Il ne me semble pas y avoir d'hôtel autour de ces aéroports. Il faut aller au centre ville.
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
CA Cayo ·
Kikou a raison, d'ailleurs Kikou a toujours raison 😉 j'ai fait 4 sejours à el portillo et à chaque fois j'organise mon voyage vol sec + hotel avec arrivée à l'aeroport las americas à santo domingo + 1 nuit au centre ville (trajet taxi aeroport -hotel 30$) depart en avionnette le matin à l'aeroport d'herrera à 10 h (55$/ pers.) trajet taxi hotel centre -herrera 15 $ environ . le prix du taxi est pour 5 pers .

durée du vol en avionnette : 30 mns feerique ....

à l'arrivée à" l'aeroport "d'el portillo, demandez qu'on vous appelle le taxi de l'hotel el portillo.
TI Tinoue ·
slt

merci a tous de me rassurer.jer ne sais toujours pas ce que je vais faire ca me parait tellement loin le depart.

bon voyage a voyageuse
tinoue
PR Prof741 ·
moi aussi je pars dans cet hotel le 1er juin!!! Vivement ce jour béni!

PROF

Similar discussions

You might also like