République Dominicaine en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous aimerions partir en décembre à la République Dominicaine mais comme je ne m'y connais pas trop, j'aimerai avoir quelques uns de vos conseils, comme p.ex, ou aller et est-ce que la période de décembre est bien? J'ai entendu parler de Punta Cana, qu'en pensez-vous? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Sandra
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

En décembre je trouve l'eau de la plage trop froide. 18 ou 19 degrés à peu près🤪.

Salut,

Pablo
MI Michelrd1w Regular ·
Blopart tu es comme moi tu vis ici alors nous on trouve que c´est froid mais imagines un Luxembourgeois ou un Français qui va se baigner dans la manche ou un de mes compatriotes du Canada c´est rien.
CH Chmoune ·
Merci pour votre réponse, vous avez raison, nous qui sommes habitués au froid du Luxembourg..... Je suis allée cette année au Mexique en février et c'était vraiment super. Il est vrai que le soir il faisait un peu plus frais, mais en comparant avec le Luxbg, ça n'a rien à voir!! Les gens auprès desquels je me suis renseignée avant de partir m'ont dit qu'il ne faisait pas extremement chaud au mexique en cette période, mais lorsque nous sommes arrivés, c'était magnifique! Quelle chance vous avez d'habiter au soleil. Ca nous manque terriblement ici. Nous avons 8 mois d'hiver sur l'année!! Maintenant il fait beau mais c'est très étouffant! Nous n'avons pas la mer donc moins de vent......

Merci
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour, J'ai fait une fois l'expérience de la RD en décembre à Puerto Plata et l'eau n'a jamais été à 18° mais plutôt vers les 24/25°
MI Michelrd1w Regular ·
Je n´ai jamais dis que l´eau était à 18 degrés. La température moyenne de l´eau enregistrée entre les années 1961 à 2005 en décembre est de 22.5 degrés et de 22 le plus bas en Janvier ( source Oficina Nacional de Meteorologia )
SA Santopepino Veteran ·
Je me suis tout simplement trompé d'interlocuteur pour la réponse, c'était pour Pablo.

Je n´ai jamais dis que l´eau était à 18 degrés. La température moyenne de l´eau enregistrée entre les années 1961 à 2005 en décembre est de 22.5 degrés et de 22 le plus bas en Janvier ( source Oficina Nacional de Meteorologia )
MA Marco75015 ·
salut laisse parler, je vais regulierement en RD ou je didpose maintenant d'une maison, j'y etais en decembre dernier, j'y serais en decembre prochain, il t fait beau toute l'annee, et l'eau est toujours tres agreable(24/26)en decembre. si tu veut faire la fete et visiter, je te conseille CABARETE et SOSUA paradis des surfeurs et de la danse le soir sur la plage, PUNTA CANA est trop calme à mon gout. si tu a besoin de + de tuyaux n'hesite pas salut
marco
CH Chmoune ·
Merci bcp pour votre réponse,

Je n'hésiterai pas si j'ai encore besoin d'infos Bien à vous.

Sandra
CR Cricri54 Regular ·
Salut,

Fin nov/début décembre dernier j'étais à Bayahibé..................soleil, mer chaude (une vrai baignoire !!!!) et à la télé......la neige chez moi (Nord est de la France, pas très loin du Luxembourg) !!!!!!!

Depuis, un seul rêve : retourner dans ce coin de paradis !

Bon voyage
cricri54
HA Hanine1 Veteran ·
Salut,

Fin nov/début décembre dernier j'étais à Bayahibé..................soleil, mer chaude (une vrai baignoire !!!!) et à la télé......la neige chez moi (Nord est de la France, pas très loin du Luxembourg) !!!!!!!

Depuis, un seul rêve : retourner dans ce coin de paradis !

Bon voyage

Meme chose pour moi (Decembre dernier a Bayahibe)... tres belles journees chaudes, mer chaude, peut-etre un peu frisquet le soir (penser a apporter un gilet)... et froidure a la tele! 😉

Anecdote: dans l'Express La Romana-SantoDominguo... un film avec de la neige des Alpes *r* je me suis dit que j'etais peut-etre la seule personne dans le bus qui savait la sensation reelle de la neige et de la froidure hivernale du nord *rire*
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."

Similar discussions

You might also like