En direct de l'Iberostar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Comme promis a certains sur ce forum, je vous fait un rapide resume de la situation.😉

50% des hotels de punta cana sont ou vont etre fermes pour reparation. Selon des personnes sur place il faut compter 15 jours a 1 mois de fermeture.

Sur le chemim punta cana-bayahibe, pas mal de poteaux couches et palmiers arraches mais rien de catastrophique.

Pour ce qui est de l hotel, l iberostar est le moins touche de bayahibe. Et franchement, si je ne savais pas que Jeanne etait passe, je n aurais rien remarque dans l hotel hors mis peut etre une plage pas tres egalisee mais c est franchememt negligeable.

Pour ce qui est des excurtions, Bayahibe est isole de la romana et de st Domingue. En effet un pont de 60 metres reliant bayahibe au reste de la RD est tombe.

Donc, exit l excurtion sur ces 2 villes. Sinon toutes les autres excutions sont maintenues.

Je vous ferais un resume plus detaille dans une semaine. Je rajouterais peut etre pour ceux qui doivent aller a Bayahibe > PAS DE PANIQUE ! on en fait une montagne pour rien.

A+ 😎
NA Nadd57 Regular ·
Saut Olivier et merci de nous avoir tenu informé c sympa...

Encore une petite question : est ce que la nature est très endommagée ? Et la mer comment est elle ? J'envisageais de partir les deux dernières semaines de novembre... et je voulais en l'occurence en profiter pr visiter la baie de samana... mais si la nature est très endommagée je doute que ce soit une bonne idée !!??

J'espère que tu passes tout de même de bonnes vacances.... Tu as du beau temps quand même ? Amuse toi bien...

Nadd57
LI Liou401 ·
tes propos sont assez rassurant. Nous devons partir le 07/10/2004 pour l'Hacienda dominicus à Bayahibe.

Si tu as des photos, je suis preneur.

A++
OL Olives Regular ·
Me voila de retour....

Pour la mauvaise nouvelle, c'est ici : http://voyageforum.com/v.f?post=99501;sb=post_latest_reply;so=ASC;

Pour la bonne, c'est que mon séjour s'est bien passé et que l'hotel est magnifique. Moi qui ne jurais que par le grand flamenco de Punta Cana, j'ai trouvé mieux !

Pour ce qui est des déagréments liés aux ouragans : Annulation des excursion à la Romana et St Domingue Annulattion aléatoire des excursions sur Saona si la plage est salie par des feuilles et tronc d'arbre Plage praticable qu'un jour sur 3, Bayahibe étant non loin de l'embouchure de la Chavon, pas mal de débris végétaux se retrouvent sur les plages de bayahibe. A higuey pas mal de poteaux electriques couchées et cables electriques "posés" ça et la.

Pour ce qui est des gens qui bossent dans l'hotel, ça bosse jour et nuit pour nettoyer la plage et le reste de l'hotel.

Bref, malgré ses désagréments la bonne volonté des Dominicains et leur bonne humeur m'on fait passé mes meilleures vaceances en RD !

Similar discussions

You might also like