République Dominicaine en itinérant en vtt: itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un à deja fait la republique dominicaine a velo, je cherche une idéed 'itineraire pour 15 jours. Privilegier les pistes, les coins sauvages. Un idée d'itinéraire ? Toute info est la bienvenue ( hebergement dans les coins reculés, accueil des locaux..)

merci d'avance
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Si tu cherches être plus en contact avec la population locale dans un coin où le tourisme de masse n'existe presque pas, sans hésitation le sud-ouest du pays.

Ensuite si tu veux passer ton séjour dans villages touristiques où tu peux croiser d'autres touristes, expats et locaux, tu as plusieurs options: Punta Cana, Bayahibe, Cabarete, Sosúa, Las Terrenas et Boca Chica.

D'autres villages touristiques aussi mais moins animé pour se retrouver dans le calme: Cabrera et Las Galeras.

Salut et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Pablo
VI Virji Regular ·
merci, le sud-ouest alors si c'est pas trop touristique. aurais-tu une idée de parcours n, des petites routes des pistes, des beaux coins a ne pas rater ?
Bien sûr! Je pense que l'endroit peut se faire en 5 jours mais si j'étais toi je reste là-bas pour le reste du séjour en oubliant toutes les calamités que l'on passe dans ce monde😇🙂😇!!!!

Normalment tu peux y aller en prenant un bus de la compagnie Caribe Tours. Tu arriveras donc à la province de Barahona et après c'est à toi de décider si tu restes dans cette ville ou si tu aimerais passer le séjour dans un des petits villages du coin. Ceux qui sont faisables pour se loger: La Ciénaga, Paraíso et Los Patos.

Je t'enverrai en privé l'adresse d'un petit hôtel sympa situé à Los Patos. Alors pour rejoindre ces villages, tu devras prendre un petit minibus qui contourne toute la côte sud-ouest avec les montagnes et la mer à côté. Très beau paysage cette promenade😇. Depuis la gare de Caribe Tours à Barahona, pas compliqué de trouver les minibus. Tu peux y aller à pied.

Et comme je crois que tu ne loueras pas de voitures, ta seule option est de faire les visites en excursion organisée. Je t'enverrai en privé aussi le site internet d'une compagnie qui les font.

Et à ne pas rater dans ce coin: Playa Bahía de Las Aguilas!!! La plus belle de toute la RD🙂.

Salut,

Pablo
VI Virji Regular ·
Merci bcp, mais tu me parles de minibus, est-ce que tu as bien compris que je cherchais un itineraie a faire en velo (vtt) ?
Oupss je n'ai pas vu🤪!!! J'ai un cousin récent s'est mis à faire du vélo en partant de Santo Domingo. Si tu arrives à venir ici en RD, je pourrais te mettre en contact avec lui voir s'il peut te trouver quelqu'un intéressé à faire le parcours avec toi. Mais mon cousin et je suppose que ses amis aussi ne parle pas un seul mot du français🏴‍☠️.

Salut,

Pablo
NE Neogallia Regular ·
bonjour, même si vous voulez parcourir le pays en vélo, vous serez (comme vous a dit notre cher Pablo) obligé de prendre bus ou navette car certaines routes sont beaucoup trop dangereuses pour des cyclistes. Partout dans le pays au nord comme au sud, vous trouverez de magnifiques paysages et de splendides cordillères à traverser. Pensez surtout à prendre du matériel pour réparer vos pneus car ici les routes secondaires sont dans un piteux état !

bonne vacances !
www.lavilla-rosa.com
GR Greengos ·
Salut Moi etre a ta place j éviterais le vélo trop dangereux et si quelqu 1 te frappe tu restes la pis il y a personne pour t aider j ai passe 1 mois en rd et puis le vélo est resté la😕

Similar discussions

You might also like