République Dominicaine: euros ou dollars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Mon ami et moi partons à punta cana fin décembre. Mais le problème c'est que je ne sais pas quelles devises prendre: EUROS ou DOLLARS??? c'est LA grosse question donc si quelqu'un pouvait me renseigner!! merci bcp!!
EL Elgatito Veteran ·
Bonjour, je me sert toujours de dollard Canadien, ne pas oublier quìl y a des guichets automatique qui fonctionne avec les cartes de nos banque ainsi que les cartes de credit. ainsi que des succursalles de la Banque SCOTIA.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Peu importe😉! Tu peux venir avec des euros ou dollars américains. Le change en pesos dominicains pour ces deux monnaies est bien faisable partout en RD.

Salut🙂,

Pablo
EL Elgatito Veteran ·
Mils excuse je n avais pas remarquer la provenance de ta demande, ( France) Les euros sont tres bien accepter en RD. Change les a la banque ou a l`hotel un peu plus dispendieux par contre.

Un avertisement de prudence ne jamais changer dàrgent sur la plage ou sur la rue tu peux avoir des problemes. CROIS MOI. Il y a plusieurs institutions bancaire de tres bonne reputation tel Scotia, Banco Popular et autres.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
ST Stane41 ·
Bonjour,

Je suis rentré de République Dominicaine (Punta Cana) il y a une semaine.

Je suis parti avec seulement des Euros. Il est possible de payer tout ce que tu veux en Euros, pas besoin de faire de change, et du coup, perdre de l'argent !

Histoire de m'amuser, j'ai voulu tout de même prendre des Pesos, j'ai fais le change à l'hötel (avec des frais élevés - mais je le savais). 100 Euros = 4000 Pesos alors que dans les "bancas" tu peux obtenir environ 4300 Pesos.

Ce n'est pas la peine de vous prendre la tête avec ces histoires de change. Profitez du paysage, c'est superbe. J'ai fait plusieurs excursions : St. Domingue pour la culture (il en faut un peu mdr) ; Saona pour la farniente et les yeux (on y va pour çà) ; Bavaro runner (fabrication de cigares, cheval, café....) et Marinarium (photos sous-marine avec requins nourrice et raies... (extraordianaire....).

Amusez-vous bien et racontez moi à votre retour, cela me fera plaisir....

bon voyage,

Stane.
TI Tiotebiloute ·
merci à tous pour vos réponses!! j'ai trop hâte de partir loin du froid lol!
GR Grmtl ·
quels problèmes on risque d avoir si on change sur la plage ???? explique merci
FR Frisoulette Veteran ·
Juste une remarque sur les petits commerces : 1 Euro = 1 dollars, donc aie aie aie.

Ce n'est pas vrai pour les hotels, ou les grosses structures genre organisation d'escursion, etc. Mais dans les petites boutiques, petits restos, etc, ils acceptent tes euros, mais en applicant la regle 1E= 1$, le prix etant toujours affichés en $ et en pesos. Et cela meme si tu payes en CB. Donc pas cool, car du coup, cela devient plus cher.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
EL Elgatito Veteran ·
Sur la plage ou sur la rue les risques sont que tu affiche ton argent a la vue de beaucoup de gens et il ya certain voleurs a la tire (picpoket) qui n attendent que cela. De plus par le passé un de mes copains, s est effectivement fait faire les poches mais on s`en ai appercut. Une autre année nous avons changé de l`argent sur la rue le type en question est revenue avec des policiers indiquant quòn lui avait refilé un faux billet 20$ canadien. Ce qui était faux bien entendu. Donc il a fallut redonner un autre 20$ au revendeur et de pedre le dit faux 20 que les policiers on gentiment garder pour eux.

Par contre il y a des petites boutiques de change sur la rue qui me semble sécuritaire. Mais personnellement j`aime mieux faire les transactions soient a la banque ou a l`hotel

Similar discussions

You might also like