Euros, dollars, pesos et taxe de séjour en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Je recherche une personne étant partie en RD pour me raconter comment ça se passe la bas, surtout pour l'argent...

J'ai un peu de mal à m'y retrouver : certains disent qu'il faut prendre juste des dollars pour les taxes de séjours 30 dollars je crois, et d'autres disent qu'on peut les payer en euros, d'autres disent qu'on peut tout payer en dollars et que c'est meieux et d'autres encore disent qu'il faut tout payer en pesos !!!! 🤪🤪🤪

je dis ça parce que je ne sais pas si je dois aller dans un bureau de change avant de partir pour retirer des dollars, si je dois en prendre bcp ou alors si je peux partir avec uniquement des euros ?! ou partir avec quelques euros pour taxes et tout retirer la bas...

Je suis très compliquée!!!
LA Lapuce Globetrotter ·
Au mois de septembre, on payait la taxe de départ en $ américains. Du moins, à Punta Cana.

Je crois que tu peux voyager facilement avec des euros. Tu peux apporter également des $ U.S. Moi, je voyage toujours avec des $ CDN mais c'est différent pour vous, Européens.

Je suis certaine que d'autres personnes pourront te répondre également.
JC Jch Regular ·
la taxe de sortie se paye en dollar ou en euro (billet) mais le montant est toujours de 20 😮... donc c'est mieux en dollar !

Quand à "l'argent de poche", c'est vrai que les avis divergent. Si le pesos est la monnaie locale, le dollar reste la monnaie touristique et tout est annoncé en dollars. Quand à l'euro, s'il est fort par rapport au dollar, la parité 1$=1€ est encore bien pratiquée dans les boutiques et si ce n'est pas le cas les taux calculés pour passer du dollar à l'euro sont loin d'être aussi justes que ceux officiels. (exple début décembre 1$=27 pesos, 1€= 36 pesos.. alors que les taux pratiqués en boutique: 1$=30 pesos, 1€=35 pesos).
VI Villers14 Regular ·
bonjour

je rentre juste de punta cana j'ai payé la taxe en pesos (600 pesos par personne) je ferai un compte rendu tres détaillé dés que possible, j'ai TANT de choses à vous raconter !
Laurence
SN Snorky ·
raconte moi !!!
VI Villers14 Regular ·
figure toi que j'avais des travellers cheque en dollars NON echangeable ni à la banque ni à l'hotel en dollars mais UNIQUEMENT en pesos. Je savais pertinament que je devais garder 20 usd pour cette taxe

n'ayant que des pesos, j'ai TOUT dépensé 😕en zappant COMPLETEMENT les 20 usd !!!!! faut le faire !!! mais bon.. en vacances on oublie TOUT !!! 😉

la veille, je rencontre une ami d'internet dans mon hotel qui lors d'une conversation me parle de cette taxe j'ai vu ROUGE !!!!!!!!! mdr, panique à bord !!! il était 22 heurs 30 je décide de partir le lendemain matin avec ma CB VISA à cortecito, laissant mari et fille faire la valise, nous repartions le lendemain

je fais 3 distributeurs, RIEN, ma carte ne passe pas, j'ai été prise de pannique ! je ne perds pas mon sang froid. De toute facon, je ne pouvais plus tester les distributeurs, cela faisait 3 fois, et ma carte risquait d'être avalée

je rentre dans une banque : POPULAR. HORREUR, 40 personnes devant moi, j'attends sans te mentir : 1h30 j'étais encore dans les temps, le pick up à lhotel était à 14h je m'explique tant bien que mal en espagnol, (c'est dingue comme en situation de panique, mon espagnol est revenu !) et oufffffff, la femme me dit ok, j'ai pu retirer à l'intérieur de la banque mes 1800 pesos, avec ma cb visa ET ma carte d'identité j'avais lu dans le forum qu'il fallait un passeport, c'est faux, ma carte a suffit !!!!!!!!! je te raconte pas le soulagement!!!!! par contre j'ai voulu échanger mes pesos contre les 60 usd, IMPOSSIBLE, ils n'ont jamais voulu ni à l'hotel ni à la banque marsans m'avait dit que je pouvais payer cette taxe en pessos, ce que j'ai fait à l'aéroport

voilà voilà

plus de peur que de mal !
Laurence
JC Jch Regular ·
bonjour

je rentre juste de punta cana j'ai payé la taxe en pesos (600 pesos par personne)

à 25 pesos le dollars, tu as donc payé la taxe de sortie 24 $ 😠

comme quoi, y sont pas fous et y zarivent bien à tirer le pognon aux touristes 😛
VI Villers14 Regular ·
yes ! mais bon, j'avais vraiment pas le choix !!!!!! 😉
Laurence
ST Steph06 Regular ·
si tu pars avec air france aucune taxe a payer c compris dans ton billet d'avion

pour le reste nousn'avons pris que des dollars (on a changé a nice avant de partir)

Similar discussions

You might also like