Excursion de croisière à La Romana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CB
Bonjour, Je fais la croisière Perle des Antilles au mois d'avril, et après avoir lu pas mal de messages j'ai quand même une question sur l'excursion à la Romana. Pour avoir fait la RD il y a 2 ans, je sais qu'il est difficile de gérer seul l'excursion sur cette escale, car c'est pas très recommandé de se balader seul ou de louer une voiture. La guagua, un peu dangereux (à cause de leur facon de conduitre) et pas fiable pour les horaires. Par contre comme on connait je voudrais aller sur une plage sans passer par costa qui propose l'après-midi sur une plage d'hotel (que je connais bien puisque c'est là que j'ai séjourné) à 45 € par personne, c'est de l'arnaque mais quel autre choix on peut avoir. Merci à ceux qui ont fait cette escale de nous donner des conseils. Je pars du 7 au 14 avril. Cathy
HA Hanine1 Veteran ·
Bonjour, Je fais la croisière Perle des Antilles au mois d'avril, et après avoir lu pas mal de messages j'ai quand même une question sur l'excursion à la Romana. Pour avoir fait la RD il y a 2 ans, je sais qu'il est difficile de gérer seul l'excursion sur cette escale, car c'est pas très recommandé de se balader seul ou de louer une voiture. La guagua, un peu dangereux (à cause de leur facon de conduitre) et pas fiable pour les horaires. Par contre comme on connait je voudrais aller sur une plage sans passer par costa qui propose l'après-midi sur une plage d'hotel (que je connais bien puisque c'est là que j'ai séjourné) à 45 € par personne, c'est de l'arnaque mais quel autre choix on peut avoir. Merci à ceux qui ont fait cette escale de nous donner des conseils. Je pars du 7 au 14 avril. Cathy

Je ne pense pas que 45 euros pour la journee a la plage + acces a la cafeteria de l'hotel soit de l'arnaque.... car si vous etes un local et que vous voulez passer la journee a ce meme hotel sans reserver une chambre pour la nuit, c'est ce que vous aurez a payer environ (tout depend du niveau de l'hotel biensur). Pour l'avoir payer plus d'une fois, je suis bien au courant des prix: entre 25 a 75$ par journee a l'hotel

Le guagua n'est pas plus dangereux que les autres transports. Tous conduisent ainsi sur les routes ayant leur propre code de conduite bien etablit. Horaire?? Rire, on prend le premier qui passe et puis, voila! Vous pourriez toujours prendre un taxi, si ca vous rassure plus, et allez voir du cote du village de Bayahibe, quitte a inclure un detour de 1-2hr au village Altos de Chavon.

Si vous sortez tres tot du bateau, vous pourriez vous rendre au village de Bayahibe, et de la, prendre un bateau en direction de l'ile de Saona ?? ou passez par un TE comme Patricia ?? Possible de prendre un bateau a partir meme du port de La Romana pour se rendre a Catalina, petite mais superbe plage avec paradis pour les plongeurs.

Ce n'est pas les possibilites qui manquent 😉

Hanine
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
SE Segellesa ·
bonjour j'ai lu votre message et il se trouve que nous allons effectuer la croisiere perle des antilles du 07 avril au 14 avril. Peut etre allons nous nous retrouver soit à l'aeroport(ORLY SUD pour un départ à 14heures) ou sur le bateau à l'arrivée à la guadeloupe.Nous partons un peu à l'inconnue car il se trouve que c'est notre premiere croisiere. cordialement
GO Goy Regular ·
Je reviens du costa magica, nous avons ete a la plage de Bayahibe a cote du Dominicus plage public pour 20$ americain par personne quand tu debarque du bateau tu demande lequel va a la plage de Bayahibe tu paye seulement pour revenir tu peux etre sur que le chauffeur seras la pour le retour $

Sylvie
CB CB Regular ·
bonjour, nous aussi nous partons d'orly à 15h sur un vol AIR FRANCE Nous venons de lyon et nous partons en famille pour une semaine et nous aussi c'est une premiere. Surement allons nous nous voir a bientot sur l'Atlanica Cathy

Similar discussions

You might also like