Excursion Ile de Saona
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Je serais à l'hôtel Riu Melao en Février . Pouvez vous me dire si la visite de l'ile de saona est possible avec un enfant en bas âge (18 mois) !!!!!!!
NA NatyetJb Regular ·
Bonjour,

A mon sens je pense que ce n'est peut être pas prudent pour le bateau rapide. Les adultes doivent déja bien s'accrocher (vitesse mais aussi rebond sur l'eau), alors avec un enfant de 18 mois dans les bras moi je ne le ferais pas. S'il y a un baby club à l'hôtel où vous allez mieux vaut y laisser le bébé. Pour vous par contre se serait dommage de ne pas y aller. C'est mon avis.
Naty-et-Jb
DI Didine Veteran ·
Le bateau rapide pour Saona est vraiment RAPIDE, beaucoup de secousses, je pense qu'un petit enfant pourrait avoir peur et en plus ça pourrait être dangereux.

En catamaran, c'est long + de 2 h mais c'est peut être une possiblité en prévoyant protecton solaire maxi et vêtement style k way s'il y a une averse car aucune possibilité de se protéger.

Bonnes futures vacances.
Didine
WI Willcox Veteran ·
Je ne peux que confirmer les propos de Naty : le bateau rapide est à éviter avec un enfant de 18 mois : ne prend pas de risques 😕...

Pour aller à Saona, tu peux aussi passer par les locaux. Si tu te débrouilles un peu en espagnol, ce ne devrait pas être trop compliqué pour que quelqu'un t'emmène là-bas avec ton bout de chou 😉.
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
TY Tynela Regular ·
Hello

J'étais au Melao l'an dernier -

D'accord avec les autres avis, impossible de tenir un enfant dans la lancia -en en plus, on est très serrés les uns contre les autres.

La proposition de faire appel à des locaux : difficile à partir de Punta-Cana, de plus la journée n'y suffirait pas si on prévoit de faire l'aller et le retour en catamaran 😉😉- Nous étions partis à 7 h30 du mat- revenus à 19 h 30- De Punta-Cana à Bayahibe, il y a près de deux heures de route 🙂🙂

Toutes les agences prévoient l'aller en lancia et le retour en cata ou l'inverse .

A ta disposition pour tous renseignements.

Bonne chance, et bon voyage malgré tout.- 😎😎
http://passionsvoyages.free.fr
CE Cedjack ·
Bonjour,

As-tu expérimenté l'excursion avec des locaux? Si oui, as tu des contacts à me donner?

Merci d'avance
WI Willcox Veteran ·
J'ai déjà fait Saona avec les locaux au départ de Bayahibe, mais je n'ai malheureusement pas de contact à te donner car nous nous étions renseigné directement auprès des pêcheurs.

Après discussions, nous avions conclu à 50 $ par couple (nous étions 8 personnes) la journée sur l'Ile. On a commandé un pique-nique à l'hôtel la veille qu'on a retiré le matin au resto.

La personne nous a amené dans un coin de l'île où nous étions seuls: le pied ! On a passé une journée fabuleuse 😎😎😎 !
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
MI Microsof ·
bonjour,

où séjournais-tu ?

A Bahiahibe ?

Crois-tu qu'il soit possible de trouver ce type d'arrangement depuis Punta Cana (melao) ?

@+

Sophie
WI Willcox Veteran ·
J'étais à l'Hacienda Dominicus à Bayahibe.

Il sera plus difficile d'organiser cela à partir de Punta Cana, mais certains m'ont assuré que c'était possible.

Reste à savoir su quelqu'un peut nous en dire plus à ce sujet...

😉
GU Gueds ·
De Plus de la vitesse des bateaux...les gens sont un petit peu pompette sur l<ile ...l<excursion commence generalement avec la distribution de la viamine R pour rhum...

D'ou le dicton en république ''tous les chemins mène au rhum''

pour un enfant de 18 ans ca va mais pour 18 mois peut-etre pas...
OG Ogueogue ·
PEUT ETRE
JM Jmh59 ·
Allé en cathamaran (environ 2h) pas de probleme, la journée sur l'ile idem, mais attention au retour en "speed boot" bateau trés trés rapide, cela secoue

Ne pas oublier crème solaire +++

Similar discussions

You might also like