Excursion à l'île de Saona?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
On s'en va à Punta Cana à la mi-juillet. On nous parle beaucoup de l'excursion de catamaran à l'île de Saona. Est-ce que le trajet est très long sur mer? Est-ce trop tourisitique ou le coût en vaut-il la peine?

Mon épouse est très sensible au mal de mer; est-ce que ça brasse beaucoup sur le bateau.

Beaucoup de gens recommandent cette excursion.

Vos commentaires seraient appréciés.

Merci!
NE Nelly34 ·
Bonjour, nous revenons de bayahibé et nous avons fait l'excursion à saona : superbe ! Cet endroit est magnifique meme si il est trés cotoiyé par les To et les touristes. Par contre nous avions deux possibilités : aller erour en bateau rapide ou aller encata et retour bateau rapide ( ou l'inverse ). nous avons préféré le bateau rapide à l'aller et au retour car il nous permettait de nous arreter dans un petit village de pecheur ( ceux qui prenaient le cata n'avaient pas assez de temps ). En contrepartie nous avons opté en plus pour une excursion coucher de soleil en cata car mon mari souhaitait en faire.

Un conseil : sur les bateau rapide, il vaut meiux s'asseoir derriere car avec la vitesse et pour un peu qu'il y ait des vagues, ceux qui étaient devant avaient un peu mal au popotin !

mais surtout n'hésitez pas à aller à Saona...
PC Pchartrain Regular ·
SALUT,

Moi j'ai été malade à cause des 2 heures de bus à l'aller (et au retour)

OUI saona est à faire mais attention selon le TO tu auras un petit ou un grand cata pour ce qui est du coût nous avons payé 260 $ pour SAONA et ST DOMINGUE pour 2 personnes.

pour ton information nous sommes allé à punta cana en mars et nous allns à BAYAHIBE en juillet et nous referons SAONA et cette fois nous n'aurons pas le bus.

Surtout ne fait pas st domingue (+ de 8 heure de bus aller et retour)

Bon voyage
TY Tynela Regular ·
Bonjour Alexander

Il y a l'agence R.H. Tours qui propose cette excursion (moins de monde que par les hôtels) et moins cher.

Départ de Bayahybe en bateau rapide, au bout d'une vingtaine de minutes : arrêt à la piscine naturelle pour une petite heure, ensuite il reste une bonne demi-heure pour joindre l'île .J'appréhendais beaucoup cette "lancia" et ce fut le contraire, j'ai adoré. Oui :se mettre le plus à l'arrière, mais je n'ai vu personne être malade.

Le retour se fait en catamaran, nous n'étions qu'une trentaine de personnes dessus, et là c'était très animé : danses, boissons, merengue : 2 bonnes heures de bateau sur une mer hyper calme, on ne voit pas le temps passer.

C'est vrai que de Punta-Cana, il faut plus ou moins deux heures pour rejoindre Bayahibe, c'est pourquoi on fait l'aller en bateau rapide, on arrive sur l'île vers 12h, et on en repart vers 15 h. - Grande journée - à faire de préfèrence quand il fait beau, car par mauvais temps ce n'est pas super agréable.

A ta disposition si tu veux d'autres infos.

Tynela
http://passionsvoyages.free.fr

Similar discussions

You might also like