Excursion à Saona de Bayahibe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous...et à toutes

Moi et ma conjointe seront à Bayahibe (Iberostar) bientôt. Nous lisons tout ce qui se dit au sujet de cette destination. Ce sont d'ailleurs le commentaires des voyageurs qui nous ont fait choisir le Iberostar Hacienda Dominicus.

Nous sommes pas mal informé sauf qu'il reste une indécision concernant l'excursion vers l'île de Saona. Plusieurs avis contradictoires (ou peut être partials) au sujet du choix de l'excursion. Doit-on la prendre vis l'Hôtel ou non? Sinon de quel agence?

Nous ne voulons pas nous retrouver sur cette belle île exotique avec 500 personnes et nous désirons la visiter là où le paysage et la plage sont "paradisiaque" (Plage du Docteur??), comme plusieurs le disent. Nous voulons un bon service, donc sécuritaire au niveau du transport, professionnel, et bien manger et boire aussi (sans exagération évidemment), et voir la fameuse piscine naturelle, si cela en vaut le coup bien sur.

Alors, vos conseils...s.v.p.

Un gros merci à l'avance 😎
Alain et Martine
NI NicoleC Veteran ·
Bonsoir Alain,

sans aucun doute je te recommande de faire l'excursion avec Patricia dont tu as sûrement lu les mérites sur ce forum. L'an dernier mon conjoint a fait Catalina avec elle. Magnifique!!! J'ai dû annuler cette excursion car j'étais malade. Patricia est une femme charmante qui prend bien soin de ses clients.

Je retourne le 2 février pour 2 semaines et j'ai déjà pré-réservé mon excursion à Saona. Elle va justement sur la plage du docteur, en petits groupes.

Pour la joindre, va à l'adrese suivante: http://mamychat.skyblog.com/7.html

Ce blog est très bien fait et tu y verras aussi de magnifiques photos du Iberostar Hacienda Dominicus.

Lis le 2e commentaire de la 4e photo et tu y trouveras l'adresse du site internet de Patricia et ses coordonnées. Le site est magnifique et la musique nous donne envie de nous y retrouver tout de suite. On y trouve aussi une description des autres excursions qu'elle offre de même que ses tarifs. Un magnifique video de Saona est aussi disponible en ligne!!!
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
DE DenGib18 ·
Holà AlainMT, Je confirme l'avis de Nicole, pour une découverte intimiste et francophone de Saona (et de bien d'autres endroits) Captain'Pat est super. Pour ceux qui préfèrent la fiesta sur catamarans et l'ambiance 'Ibiza' sur la plage, choisissez un ordre organisateur... Bon séjour. Denis
NI NicoleC Veteran ·
Je viens de voir un changement annoncé par Patricia sur son site, concernant cette excursion. On ne mange plus sur la plage du Docteur mais plutôt dans une maison typiquement dominicaine au coeur du village de Mano Juan. Mais on y passe tout de même environ 3 heures avant d'aller manger.

Est-ce que ceux qui ont fait récemment cette excursion avec Patricia ont eu cette formule? Si oui, comment avez-vous trouvé cela???
AL Alainmtl ·
Merci de vos commentaires et conseils. Effectivement, il serait apprécier de connaître l'opinion des voyageurs qui auront essayer la nouvelle version de sette excursion avec Cap'tain Pat.

Autre question...Moi et ma conjointe ne mangeons pas de Langoustes...y a t'il d'autres options?

Merci, et dès que nous reviendrons de nos vacances de 2 semaines en avril, nous partagerons notre opinion sur l'ensemble du voyage et sur les excursions afin d'aider les futurs voyageurs à faire de bons choix.

Bye 😎😎
Alain et Martine
NI NicoleC Veteran ·
D'après la description de l'excursion, il y aurait aussi du poisson grillé. La langouste est en option. Si tu ne manges pas de poisson non plus il est peut-être possible de demander du poulet lors de ta réservation.
PA PAbayahibe Regular ·
Bonjour Alain Je confirme qu'il y a aussi du poisson et meme du poulet au BBQ..dans une maison Typique de Mano Juan ou vous pourrez cotoyer les habitants de ce village et si vous le pouvez, , apportez des cahiers et des stylos pour les enfants du Village ..contrairement a Bayahibe la bas il n'y a que tres peu de Touristes pour aller faire une petite visite a l'Ecole..N'oubliez pás aussi cette Operation Medicaments qui desormais s'etend sur Mano Juan..Merci de votre generosite.. Tu pourras trouver le Site de Patricia sur cette page juste en dessous de ton premier Message, ,

Amities
TO Tourterelle Veteran ·
Je suis moi aussi d accord avec les autres je pense qu avec Patricia serait le meilleur choix.Moi j ai fait l excursion avec le club nautique de l hotel et j ai pas aime ca du tout.C etait cher pour ce que c etait.Pas longemps sur l ile, presque rien a manger, ensuite la piscine dite naturelle, y avait plein de bateaux qui y venaient en meme temps donc me baigner dans l essence non merci, c etait plus tranquille a l hotel. Hotel dont je garde un tres bon souvenir, tres bonne bouffe, tres beaux jardins ect ect. Bonne vacance.
tourterelle
NI NicoleC Veteran ·
Bonsoir PAbayahibe!!!

Je n'avais jamais remarqué que Patricia annonçait sur ce forum. Moi qui prenais des détours pour ne pas sembler vouloir faire de la pub, ce qui est interdit sur ce forum, j'en sais quelquechose!!!

Mets la pina colada au frigo, car j'arrive dans moins d'une semaine!!!
SL Slinky Regular ·
Salut Alain Je peux te dire a 10% que tu ne doit pas manqué l'ile Saona! Je n, en reviens pas que des gens du site critique cette excursion!! cette journée a été la plus belle de ma vie!!! J'étais a punta cana et j'ai reservé avce l.hotel... tout c'est tres bien passé!! L'endroit est merveilleux, le diner est bon, il y a de la boisson en masse!! La plage et l, eau sont débiles!!

Alors fie toi a moi et vas y, tu ne le regretera pas!! slinky
JI Jim44 ·
Bonjour,

je reviens d'un sejour de 2 semaines : 1 semaines à Punta Cana (Carabela Beach) et 1 semaine à Bayahibe (Casa del Mar). Pour les excursions je confirmer et vous conseille d'aller directement voir "Capt'ain Pat" sur le port de Bayahibe : Patricia (Lyonnaise) installée ici depuis quelques temps organise les excursions vers Saona, Catalina, St Doningue, etc... dans une ambiance sympathique, en petit comité et loin des T.O. et de leurs prix exhorbitants. Patricia vous accueillera et vous fera partager sa passion... moments inoubliables et conviviaux dans des coins sans la horde des touristes (ex : ile de Saona sur plage déserte pour vous tous seul pendant plus de 2h30 ... langoustes grillées dans une petite maison de l'ile dans l'unique village...) pour la moitié du prix des TO. Ne vous laissez pas influencer par les TO qui veulent vous faire peur des execursions en dehors de leur organisme ! Vous pouvez retourver son site internet et communiquer avec elle avant de partir : http://captain-pat-excursions.new.fr/

Notre TO, mécontent de notre choix... nous a vivement critiqué après !!! Forcément vu leur chiffre d'affaire et leur quasi monopole, ils voient d'un mauvais oeil ces activités qui leur échappe ! N'hésite pas une seconde en tout cas, ca vaut vraiment le coup. Le matin, du Dominicus tu peux y arriver en bus ou en taxi pour pas cher, au retour Patricia peut meme te déposer en bateau sur la plage du Dominicus s'il n'y a pas trop de vagues... elle est sympa !!! is'nt it ?

Similar discussions

You might also like