Excursions depuis l'hôtel Bavaro Princess
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Hola,

Dans 8 jours je décolle pour le Bavaro Princess à Punta Cana😎.

Les excursions sont proposées de l'hotel mais j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà fait des excursions avec un organisme extérieur à l'hotel ? Si oui, est-ce que ca vaut vraiment le cout (prestations meilleures, prix moindre, ...). Il me semble que sur le marché qu'il y a sur la plage (30 mm de marche sur la plage, à gauche, direction l'épave) il y a tout au bout une toute petite "guitoune" qui propose des excursions, quelqu'un a-t-il testé ? Et à l'entrée de l'hotel, y a-t-il une boutique qui propose des sorties ?

Merci de vos renseignements.

A+
AA Aafred ·
Sur place tu pourra te renseigner auprés de Dorélien WILGUENE C un amis haïtien qui sera prêt à te donner de bonnes infos pour découvrir la région. Il travaille pour une compagnie de Quads et de Buggys AventureXTrem et se situe un jour sur deux soit au comptoir de la piscine/plage soit au comptoir à l'entrée de l'hôtel. Dis lui simplement que C Fred qui te recommande. Si tu le souhaite, je peux même le prévenir de ta venue, donne moi ton prénom et je le prévient. Je lui ai recommandé un couple de touristes Parisiens il y a qques temps et à leur retour ils m'ont remerciés pour cette info. A+
DO Donde Regular ·
Bonjour, C'est sympa de ta part de le prévenir de mon arrivée. Je m'appelle Annelore, nous serons au Bavaro Princess à partir du 26 janvier 2007. A+
MY Mymi34 ·
Je viens de lire votre conversation et si cela ne vous gene pas trop, je note également l'info car nous partons le 9 février prochain pour 15 jours sur le meme hotel (Bavaro Princess) Je recherche également des renseignements sur les excursions à faire avec mes deux fillettes de 5 et 8 ans ... Merci encore

Sur place tu pourra te renseigner auprés de Dorélien WILGUENE C un amis haïtien qui sera prêt à te donner de bonnes infos pour découvrir la région. Il travaille pour une compagnie de Quads et de Buggys AventureXTrem et se situe un jour sur deux soit au comptoir de la piscine/plage soit au comptoir à l'entrée de l'hôtel. Dis lui simplement que C Fred qui te recommande. Si tu le souhaite, je peux même le prévenir de ta venue, donne moi ton prénom et je le prévient. Je lui ai recommandé un couple de touristes Parisiens il y a qques temps et à leur retour ils m'ont remerciés pour cette info. A+
AA Aafred ·
Salut Annelore,

je passe une info à Dorélien dés aujourd'hui, n'hésite pas à te recommander de ma part. Tu me racontera à ton retour. Passe-moi ton adresse mail pour que je puisse t'envoyer une photo de Dorélien en ma compagnie, il te sera plus facile de le reconnaitre sur place. A+ et bonne vacances. Veinarde. Fred.
AA Aafred ·
Oui n' hésite pas non plus à rencontrer Dorélien. Donne moi également vos prénoms que je le prévienne. Vous serez bien au Bavaro Princess, surtout pour quinze jours vous allez bien en profiter. Pour les visites et excursions avec les enfants tu as le Manati park et la baignade avec les dauphins.Pour la sortie en buggy deux places un enfant avec un adulte et vous devriez en profiter ( prévois les lunettes et les bandanas car la poussière vole facilement sur les chemins de terre ). Prévois le maillot de bain lors de ces sorties car il est prévu à chaque fois une bonne baignade. Tu iras jusque sur la plage de Macao en passant par le village. Si tu veux faire des heureux améne quelques jouets, cahiers, coloriages, stylos, crayons, feutres. Nous le faisons tous les ans et même les gens de notre entourage en France sachant que c'est pour la bonne cause participe à ces achats. Nous revoyons les familles d'une année sur l'autre et on leur donne en plus les photos de notre passage en compagnie de leurs familles prises l'année précédente. Tu as aussi du parachute ascentionnel sur la plage, tu peux aussi prévoir une sortie en speed boat (sorte de petit hors bord deux places ) et il t'amméne sur des plateformes pour faire du snorkeling, même les enfants en profitent, si ils sont capables de garder un masque sur le nez. En restant à la surface avec des flotteurs ils pourront voir tout un tas de poissons superbes. Plus cher tu as le survol de la plage de Bavaro en hélicoptére. Aussi sortie équestre sur la plage de Macao. Plus culturel, tu peux aller jusqu'a Higuey C la seule ville typique à moins d'une heure de route. Demande à Dorélien ou tu peux prendre le SITRABAPU et suivant l'heure il peut même vous accompagner ou vous retrouver sur place. Il habite à Higuey et pourra te guider. Ne tente pas cette sortie si il pleut car la route est trop glissante et trop dangereuse. Santo Domingo est trop loin pour faire le voyage avec des enfants en bas âge. Pense à faire des copies de tes papiers d'identité et laisse les originaux dans le coffre fort à l'hôtel. De mémoire au Bavaro Princess le coffre fort est gratuit alors que dans les autres hôtels il faut compter 20$ la semaine pour avoir la serrure. Traverse le parc de l'hôtel en plein coeur avec tes enfants et ton appareil photo, tu vas croiser en liberté des canards, des paons, des perroquets...et très peu farouches. A bientôt. Fred.
NA Nateric13 ·
Bonjour Fred, nous sommes 4 ( 2 adultes et deux enfants) a aller au Bavaro Princess pour les vacances de paques et nous souhaiterions faire quelques excursions à partir de l'hotel. Peux tu nous donner les coordonnées de Dorélien (email) ou une adresse internet afin de mieux preparer nos excursions. est ce que Dorelien peut organiser des excursions pour 4 personnes uniquement (cheval, quad, 4x4, voir la mangrove, speed boat, ...) ou est ce en groupes? Est ce qu'il est aussi possible de faire des excursions à Saona ou catalina? Sur internet, nous avons vu qu'il était possible de prendre l'avion pour aller à Santo Domingo à partir de Punta Cana (3 aller retour / par jour pour un peu plus de 100 US$, ? Peux tu nous donner ton avis ?

Est il possible à partir de punta cana d'aller plonger dans un parc avec des requins et des raies?[

Pour finir, que penses tu de l'hotel et de ses équipements?

a bientot

Nathalie et Eric
Nateric13
AA Aafred ·
Dorélien travaille pour une compagnie qui organise des sorties en quads et buggys. Cette compagnie s'appelle AventureXtrem et il ne prendra pas le risque de vous faire sortir sans le couvert de cette entreprise. Ces sorties, même si tout est fait pour qu'il n'y ai pas d'accident comportent un risque de chutes. Il vous faut être encadrer et guider. Il pourra par contre vous indiquez le jour ou il n'y aura pas une grosse demande. Pour les autres excursions, Dorélien WILGUENE Haïtien d'origine est en relation avec d'autres collégues Haïtiens qui pourront vous organiser vos sorties. N'hésites pas dés ton arrivée, à le rencontrer à l'hôtel soit au comptoir des excursions à l'entrée soit à la plage/piscine du Bavaro Princess. Je lui ai recommandé un couple de Parisiens qui descendait au Bavaro Princess il y a un mois et ils ont été ravis de pouvoir se faire guider par Dorélien. En ce moment, un autre couple de Bordelais avec enfant est sur place et à pris contact avec lui. C'est toujours bon de connaitre quelqu'un qui puisse vous donner des infos pour voir l'essentiel dans un pays quand votre temps est compté. D'ailleurs combien de temps partez-vous ? Pour l'hôtel, vous avez fait le bon choix. Sur 3 ans et 3 complexes différents à Punta Cana mon coeur penche plutôt sur le Bavaro Princess. C'est vrai que tous ces complexes sont conçus sur le même principe et vous offrent quasiment les mêmes prestations. J'ai été un peu plus complet dans mes explications sur cet hôtel sur le forum des routards (routard.com). L' année passée des compratriotes ont pris l'avion pour se déplacer sur Samana, hormis le fait qu'il ont étaient surpris par le "coucou" il est vrai que tu gagnes un temps précieux. Par contre je ne sais pas si c'est la meilleur façon de te rendre et de visiter Santo Domingo. Au départ de l' hôtel il te faut prendre un taxi pour te rendre à l'aéroport de Punta Cana et aprés avoir atterri à Santo Domingo tu es tributaire d'un chauffeur de taxi pour te rendre dans la ville. N'oublie pas qu'il y fait extrémement chaud et que tu ne pourra pas marcher une après-midi entière sans tomber sur le pavé. Tu sera donc obligé de prendre plusieurs taxis dans le courant de la journée pour visiter la capitale. Depuis deux ans, nous nous déplaçons à Santo Domingo. La première année un ami à Dorélien m'a loué sa voiture et nous avons fait l'aller/retour dans la journée avec un autre couple de Français, Dorélien nous à même accompagné. Il faut compter à peu près 8 heures de route, 3/4 heures de visite sur place. Lorsque tu rentres tu es claqué. Cette année sur nos 15 jours sur place, j'ai loué à deux reprises sur une période de deux fois 3 jours une voiture avant mon départ de France. Nous sommes aller à Santo Domingo sur deux jours et avons réservé au préalable un charmant hôtel dans la zone coloniale, c'est plus cool et on profite bien mieux de cette sortie. Les routes sont en mauvais état et je peux t'assurer que de rouler de nuit n'est pas une partie de plaisir. Il y a des nids de poules ( d'éléphants) tellement importants qu'ils suffisent à mettre sur le toit des gros 4x4 pick up américains. Vous verrez malheureusement de nombreux accidents. Il faut être vigilants jusqu'au bout, mais il ne faut pas être effrayés pour autant. Les fonds aquatiques sont superbes et il n'y a pas besoin d'aller très loin pour voir des poissons de toutes sortes. Des plateformes existent face aux hôtels plus au nord du Bavaro Princess, à pied par la plage tu peux t'y rendre ou te faire conduire par un bateau, mais il t'en coutera 25$ pour une sortie snorkeling. Je sais qu'il y a plus au nord des réserves de requins dans l'océan, des Français les ont survolés en hélicoptére l'année passée. Par contre, je ne sais pas si on peux s'y baigner. A+ et quand tu veux pour d'autres infos.
NA Nateric13 ·
Merci Fred pour ces précieux renseignements; je crois que nous allons suivre tes conseils et eviter d'aller à Santo Domingo que ce soit par les airs ou la route, compte tenu que nous ne restons que 7 jours. Nous allons nous consacrer a des activites autour de Punta Cana. La visite de Santo Domingo sera pour une prochaine fois où nous nous rapprocherons un peu plus de la capitale. Concernant l'hotel nous allons consulter le routard. Pourquoi dis tu qu'il y fait si chaud, sur internet il est écrit que la temperature ne depasse pas 29 ou 30 degres; nous venons du sud de la france et nous ne craignons pas particulièrement les grosses chaleurs. Autour de Punta Cana y a t'il des excursions à ne pas manquer? Concernant les balades en mer, vaut il mieux Saona ou Catalina? Laquelle est la plus sauvage et la moins frequentée? Où peut on voir la mangrove? cela fait il partie des excursions proposées par Dorélien?

Concernant les aspects cullinaires, quel le meilleur endroit (en dehors du complexe hotelier) pour manger en famille une bonne langouste? as tu ds adresse pour acheter des cigares et bien sur du rhum?

à bientot

Nathalie et Eric
Nateric13
AA Aafred ·
Oui c'est vrai que la température avoisine les 30° dans l'air comme dans l'eau. Mais sur place tu t'aperçois malheureusement à tes dépends que le soleil est très méchant la bas. Il te brûle et il faut t'en méfier. Tu m'en dira des nouvelles à ton retour. Maintenant pour éviter de me faire piéger par une exposition trop longue au soleil, bronzette ou sortie en catamaran ou kayak je vais à l'eau couvert d'un maillot "Tribord" et franchement je me suis évité quelques brûlures. Fait surtoût attention aux peaux des enfants, c'est dommage mais tout le monde se fait avoir et tu verra beaucoup "d' écrevisses" sur la plage. Même les Portoricains qui ont déja des peaux teintées se font brûler. A Santo Domingo, c'est le manque d'air frais qui est le plus dur. Dans la zone coloniale tu parcours des petites rues étouffantes et l'air est aux environs des 50°. Si tu ne bois pas, tu tombes. Pendant que j'y pense dés que tu sors de l'hôtel pour une quelconque ballade, prends des petites bouteilles d'eau bien fraîches au bar. Elles sont à ta disposition jour et nuit dans des coupelles de glace ou au frigo. ça plombe tout le temps, je ne pense que l'on puisse comparer avec nos chaleurs Européennes, le taux d'humidité est de 85 à 90%. Tu es moite tout le temps sauf à la plage, grâce au vent toujours constant. et bien sûr dans la chambre avec la clim et le ventilo. Tu commences déja à souffrir à la sortie de l'avion, le temps de traverser la piste et tu fonds. Prévois des vêtements amples, légers et chaussures ouvertes pour l'arrivée. Autour de Punta Cana il n'y a qu'une ville a moins d'une heure c'est HIGUEY. Dorélien y habite et il connait bien. Pour les achats de cigarettes, rhum, chemises "no problem" et autres, maintenant il sait ou aller. On l'a tellement emmer... chaque année à Higuey pour trouver les meilleurs produits au meilleurs prix. C'est vrai qu'ils ne sont pas spécialement consommateurs de ce que l'on recherche, déja ils n'ont pas assez d'argent pour se les procurer et forcément il ne s'habitue pas à cette consommation. Depuis l'année passée, le supermarché IBERIA à ouvert ses portes, tu trouves des produits de la vie courante. Nous avons ramené du café fabriqué en RD et offert de "La vache qui riE" pour Dorélien. (sans faute d'orthographe) ça parait c..., mais se sont des produits qu'ils ne peuvent pas se payer!!! On connait pas notre bonheur. Pour te rendre dans cette ville, tu peux prendre le Sitrabapu pour 2$ aller, tu as le départ non loin de la sortie de l'hôtel à gauche en sortant. Si tu vas à Higuey, n'achétes rien près des hôtels car tu le paieras beaucoup plus cher qu'a Higuey. Je ne suis pas aller à Saona, mais les avis des touristes qui en sont revenus sont tous unanimes, C très beau. J'attends d'être installé sur place pour visiter par mes propres moyens ces autres régions. Tu peux aussi y aller en super catamaran. Dorélien ne vends pas ce type de sortie. Par contre C une destination proposée dans tous les hôtels et je pense que ça doit devenir comme la visite de l'île de Porquerolles pendant les grandes vacances. Tu peux voir la mangrove prés de la baie de Samana, mais c pas la porte à côté. C vrai qu'en 7 jours sur place, tu ne peux pas te permettre d'être en excursion constammant, surtout qu'il va falloir que tu digéres dans un premier temps le décalage horaire. Pour manger des langoustes, tu as deux restos sur la plage: le "langosta del caribe " et le Captain cook". Pour 50$ par personne tu peux manger à volonté des langoustes. Une fois réservé, ils viendront te chercher sur la plage en bateau et t'améneront au resto qui n'est pas très loin plus au sud. Essai de diner au resto de poisson dans l' hôtel car il me semble qu"il y en avait au menu. Va surtout au "Chopin" avec ton homme, soirée romantique assurée!😉 A+ Fred.
NA Nateric13 ·
Merci Fred pour tes conseils. Pour ce qui est des coups de soleil 😎 avec les sports nautiques, sur la plage ou avec palmes et tuba nous avions déjà testé en Egypte en Juin de même pour la chaleur en revanche nous sommes beaucoup moins habitués aux chaleurs avec un fort taux d'humidité donc merci. Merci pour les resto 😛 car nos adorons la langouste et c'est sympa de pouvoir en profiter difficile à quatre chez nous. Pour Saona, on ne s'imaginait pas être tout seul c'est sur. C'est vrai que nous n'allons pas à Porquerolles en été mais bon nos vacances sont courtes et ce serait dommage de ne pas voir une si jolie ile.

Quant à toi, tu dis t'installer là-bas ? tu penses quitter la France et rester là-bas quelque temps ??

Merci pour tout et peut-être à bientot

Eric & nathalie
Nateric13
AA Aafred ·
Oui, Je vais m' expatrier la bas et je penses que nous y serons dans quelques mois. Après 3 ans de réflexion et de préparation, nous sommes prêts. Et vous, vous y aller quand ? A+ Fred.
NA Nateric13 ·
😉 salut Fred, nous partons le 13 avril pour une semaine de séjour, nous espérons avoir beau temps car en mai la saison des pluies doit démarrer. Nous te raconterons notre experience à notre retour....

à bientot

Eric et Nathalie
Nateric13
AA Aafred ·
Nous y sommes allés tous les ans fin avril début mai et on n'a jamais eu à se plaindre du temps. Espérons que vous ayez aussi cette chance. Bonjour à notre ami Dorélien et j'espére que vous nous donnerez des news. A votre retour, nous ne serons pas loin de notre départ. Connais-tu le type d'avion qui vous conduira à Punta Cana ? Atterissage à La Romana ou Punta Cana ? Vol Corsair ? Bonnes vacances et bon voyage. Fred.
NA Nateric13 ·
salut Fred, nous partons avc la compagnie Star-airlines sur un vol direct Marseille-La Romana, je pense que l'appareil est un 747. Les vols Corsairs sont uniquement au départ de Paris.

A dans quelques semaines

Nathalie et Eric😉
Nateric13

Similar discussions

You might also like