Excursions de l'hôtel Occidental Gran Punta Cana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je pars le 12 septembre prochain à Punta Cana à l'hôtel Occidental Gran Punta Cana. D'après ce que j'ai pu voir cet hôtel à l'air plutôt pas mal. Est ce que quelqu'un connait l'hôtel, peut m'apporter des informations à son sujet ? ( faut il un adaptateur pour brancher un chargeur de pile ou d'un portable ? )

De plus j'aimerais vraiment avoir des avis sur les excursions à faire. Je ne souhaite pas passer par l'hôtel, pouvez vous me conseiller ? J'ai vu Saona mais j'aimerais faire ça en petit comité ( avec de pref un aller en speedboat et un retour en cata 😎 ) J'ai egalement vu une excursion qui ns emmene dans les terres pour visiter une fabrique de cigare, un champ de canne a sucre ... , le tt dans un espèce de camion 4x4. Et enfin, j'ai vu une excursion appellée Marinarium ( plongée avec requins et raies )

Si quelqu'un a fait ces excursions ou une de celles-ci j'attends vos conseils et commentaires 😉 Si vs en avez d'autres à me conseiller je suis preneuse !!

Et puis une dernière petite chose, je dois partir avec XL Airways ou Corsair ( je connais un peu corsair mais en 1e classe car ns etions en voyage de noces ), pouvez vous me commenter vos expériences ?

Merci d'avance pour vos commentaires !!!
DO DominiqueRom Veteran ·
Si tu veux faire Saona en petit comité et avec retour catamaran il faut que tu cherches sur Google Canto VIP de Jean Pierre. Pour la sortie en camion 4x4 c'est plutot la betaillère, préfères-lui en petit comité la sortie Fun Buggy, même auteur. Tu y veras en plus une grotte et des endroits différents.
Pour un tourisme durable en RepDom
MI Mimisami ·
Merci je vais aller me renseigner sur le net !!😉
DA Darkvarno Regular ·
😉coucou à toi, je ne connais pas ton hotel donc je ne dis rien, par contre niveau excursions pas de soucis!pour ma part je te conseil jean-pierre excellence tour (saona, buggy, circuit etc)hesite pas si cela t ineteresse de me recontacter je te donnerais mon adresse msn je t expliquerais tout pour le contacter etc..... c mon 3 ieme voyage je pars le 10 septembre et excursion avec jean-pierre forcement!!!!!voila hesite pas mais tarde pas trop car ton voyage est proche et c des excursions en petit groupe bonne soirée bye😉
MI Mimisami ·
Bonjour,

Justement je lui ai envoyé un mail hier pour avoir des informations. Il m'a renvoyé le bulletin de pré résa avec des tarifs. Pourriez vous me conseiller, j'hesites entre Canto BBQ, Canto VIP et Canto Pic Nic. Par contre j'ai bien vu Canto VIP sur le site mais sur la fiche de pré résa avec les tarifs il ne figure pas, à la place il y a VIP Playa Mariposa, est ce la même chose ( je ne trouve pas le descriptif de celle ci ) ?!

DominiqueRom, je me suis donc renseignée et j'avoue que le buggy à l'air beaucoup plus sympa en effet que le camion par contre le Safari Nature de Captain Pat propose une balade sur la rivière Chavon et ça me tente beaucoup !!! Je passe mes journées à regarder tout ça et je peux vous dire que j'ai de plus en plus hâte d'y aller !!!😎😎😎

Juste une autre question au passage, me faudra t il un adaptateur pour brancher chargeur camescope, portable etc ... ?

Merci pour votre aide !!!
Attends ton hôtel est sur Bavaro et tu vas venir jusqu'à Bayahibe pour faire un safari alors que déjà certains se plaignent de la route pour venir faire Saona, alors là je ne comprends plus. Prend un safari qui sort de Bavaro, c'est plus court et plus simple, si non tu te tapes 2h de route à l'aller et autant au retour. JP propose aussi le même safari depuis Bayahibe mais je comprend qu'il n'insiste pas trop sur le Truck Safari qu'il a depuis Bavaro car lui aussi allant au Chavon (sans passer par Bayahibe) c'est tout de même long. Et puis comme les autres sorties comme Fun Buggy sont meilleures.
MI Mimisami ·
Oui mais d'une manière ou d'une autre si je veux aller voir la rivière Chavon je suis bien obligée de faire un peu de route !!!

As tu des infos sur l'excursion VIP Playa Mariposa ?

Merci
Ok tu as raison si tu veux voir la rivière Chavon tu dois faire de la route et dans ce cas prend celle qui a le plus court chemin. Concernant Playa Mariposa, oui je connais pour l'avoir faite, que veux-tu savoir exactement ?
MI Mimisami ·
Bonjour DominiqueRom

Comme je n'arrive pas à trouver le descriptif de cette excursion j'aimerais savoir comment se déroule la journée. Comment va t on sur l'ile Combien de temps on y passe Comment et que mangeons nous Est ce qu on visite Mano Juan Est ce qu'on fait un tour par la mangrove et la piscine naturelle Quelle difference il y a entre playa mariposa et canto de la playa ... Toutes ces ptites choses quoi !

Merci d'avance pour ton aide !
Tout le descriptif de l'excursion est pourtant sur leur site. Es-tu allé voir au moins car voici ce que je peux lire :

Nous allons directement à Canto de la playa avec un petit arrêt à la piscine naturelle. Depuis cette plage nous irons à Playa Mariposa durant plus d'une heure pour observer des poissons ou faire une longue marche sur cette plage réellement déserte. Nous reviendrons ensuite manger sur la plage de Canto un barbecue spécial avec côte de porc et langoustes, ce qui permet de rester encore plus de 2h30 sur cette plage mais nous mangerons sans table. Au retour nous partirons visiter rapidement le village de pêcheurs de Mano Juan avec un circuit dans le village (où vivent les natifs de Saona), là nous pourrons connaître comment vivent les gens de Saona et nous nous arrêterons à la piscine naturelle au milieu de la mer où nous pourrons nager en eau peu profonde et cristalline une fois que la foule en est parti. Nous aurons l'occasion de prendre des photos des étoiles de mer (attention elles sont protégées et jamais elles doivent être sorties de l'eau), ensuite nous longerons toute la côte du parc national de l'est vers le port de Bayahibe.

REPAS : Barbecue avec langouste sans tables PLAGES : Canto de la playa +Playa Mariposa = 4h00 VISITES : Piscine Naturelle aller et retour Village de pêcheurs de Mano Juan au retour ALLER : bateau rapide de 2 moteurs de 200 cv homologué Turismo RETOUR : bateau rapide de 2 moteurs de 200 cv homologué Turismo

Comme détails que je pourrais te rajouter c'est que en plus de la langouste tu as des côtes de porc ou poulet sur demande, salade et fruits, boissons nationales incluses comme dans toute excursion. Tu passes face à la mangrove mais pas dedans car c'est formellement interdit maintenant. Cette excursion passe deux fois à la piscine naturelle, le matin de bonne heure et le soir sans trop de monde. La visite de Mano Juan est plus importante que d'autres versions. Comme tu peux le voir cette excursion fait les deux plages Canto de la Playa ou plage du Docteur et Playa Mariposa pendant environ une heure, c'est la plage déserte. Ils ont une autre version avec seulement Canto pendant 4 heures elle s'appelle Canto Picnic même repas et seules différences la deuxième plage et la visite de Mano Juan moins approfondie. Tu trouveras un descriptif sur leur site.
MI Mimisami ·
Merci ces infos vont m"être précieuses ! Je suis bien allée voir sur le site, un bon nombre de fois même mais je n'ai rien vu.
Je penses que nous ne regardons pas les mêmes pages internet. Rentres sur www.puntacana-rd.com , tu as 3 drapeaux, clic sur le drapeau Français et ensuite en haut tu auras un menu avec en particulier excursions, un clic dessus et tu as un sous menu avec les excursions classées de différentes manières. Si tu vas dans "par nom" par exemple tu n'as plus qu'à chercher Playa Mariposa et tu auras le descriptif que je t'ai donné avec vidéos et photos.
MI Mimisami ·
Merci j'ai fini par trouver ! En effet je n'allais pas sur ce site là. J'avais essayé mais depuis quelques jours il ne marchait pas. Reste plus qu'à me décider mais c'est vrai que cette excursion à l'air tres sympa !
MI Mimisami ·
Ca y est DominiqueRom, j'ai reservé l'excursion Playa Mariposa avec Jean Pierre !!!! J'ai hâte ! J'ai reçu un mail me demandant de confirmer les infos que j'avais donné mais sais tu qd je vais recevoir la vrai confirmation de Jean Pierre avec la date de l'excursion ? Merci encore pour ton aide !
Il me semble qu'ils ont un système qui t'envoit automatiquement la date dès qu'elle est fixée et environ une semaine avant. Si tu n'as rien écris directement à Jean Pierre mais surtout regarde dans tes courriers Spam.
MI Mimisami ·
Oui je regarde toujours dans mes spams. Tu penses qu'il vaut mieux que je contacte directement Jean Pierre ? Merci beaucoup pour ton aide !!!!!!!!!
SA Sabrina10108 ·
hé salut,

je part du 16 au 28 décembre 09 a l'hotel occidental grand punta cana alors tu en pense quoi ?? peux tu me donner ton avis de ton voyage de l'hotel ??? un tout grand merci
MI Mimisami ·
Bonjour Sabrina

Dans l'ensemble je suis plutôt satisfaite de l'hôtel. L'extérieur de l'hôtel est très joli et très propre ( piscine, jardin ... ) . C'est un grand hôtel evidemment mais pas non plus demesuré. La plage de Bavaro est magnifique et après avoir longé la plage pour être allé jusqu'à Cortecito je peux te dire que la plage de l'occidental est une des plus belle partie de la plage de Bavaro ! On y mange bien, entre les buffets et les snacks tu as le choix. Je ne suis pas une grande fan des animations du soir mais j'avoue que c'etait plutôt pas mal. Par contre demande à ne pas être dans le bâtiment 23, nous y étions et il est beaucoup trop près du theatre, du coup impossible de dormir avant la fin des animations. Les chambres sont spacieuses ( et le lit immeeeeeense !!!! ), propres mais les salles de bains sont vieillottes et, il faut bien l'avouer, franchement pas terrible. La douche ne marchait quasiment pas, nous l'avons signalé mais nous attendons toujours ! ;-) et la baignoire ne donne pas envie de s'y prélasser.

Ne t'attends pas à un immense luxe mais pars sans crainte c'est un tres bel hôtel ! Et bonnes vacances à toi !
SA Sabrina10108 ·
un tout grand merci a toi.

je vais suivre ton conseil et dire a mon agent de voyage pas le batiment 23 surtout que j'ai pas envie d attendre la fin des animations pour savoir dormir :) merci du conseil bonne soirée a toi

Similar discussions

You might also like