Excursions à Puerto Plata?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour,

J'aimerais savoir quelles excursions il est possible de faire à Puerto Plata ?

Nous serons 2 adultes et 2 adolescentes de 12 et 14 ans

J'aimerais que nous puissions voir un peu de culture Dominicaine à travers cette excursion. Famille à visiter ou écoles ou shopping.... etc...

Toutes suggestions de votre part m'interessent.

Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
LA Lapuce Globetrotter ·
Cubajo, pour les excursions, je ne sais pas étant donné que nous visitons toujours tout par nous-mêmes - ou presque!

Pour le shopping, il y a Puerto Plata. Mais ce n'est pas comme au Mexique, il y a beaucoup moins de boutiques.

Nous nous rendions toujours au gros Supermarché par contre. Comme je l'ai souvent écrit, c'est là que nous achetions le café Santo Domingo (le meilleur) et la vanille. J'ai également acheté de la vanille à Sosua dans un petit supermarché.

Tu peux très bien visiter Sosua également. C'est un joli petit village. Tu peux t'y promener et distribuer tes cadeaux. C'est ce que nous avons fait.

Tu prends la gua-gua pour quelques pesos. Environ 20 minutes d'un côté ou 30 minutes de l'autre et tu es en plein dans la vie dominicaine! Un fait cocasse: au retour de Puerto Plata, un jour, nous étions 28 dans un Westfalia! Mon chum a eu la "meilleure" place en avant avec le chauffeur et un Dominicain. Moi, j'étais dans la 2e rangée. Dès que le Dominicain est sorti, celui qui fait monter les gens et qui se tient à moitié en dehors de la voiture, m'a fait asseoir en avant. Tu sais, les touristes ont toujours les meilleures places pour quelques pesos de plus. Au lieu de coûter 0, 50 $ environ, cela nous a coûté 1 $. Ce n'est vraiment pas cher et c'est très typique. Toujours à Puerto Plata, nous nous sommes assis dans un parc et nous avons regardé les gens passer avec leur motocyclette. 5 sur une moto! Faut le faire! Mon chum n'en revenait pas et il les photographiait à tour de rôle!

C'est vrai que j'adore la République dominicaine. J'en garde tellement de beaux souvenirs de ce peuple chaleureux, souriant et accueillant!
CU Cubajo Veteran ·
La seule chose qui m'a fait hésiter pour retourner en RD c'est que la seule fois ou j'y suis allée à Punta Cana, j'ai été mallllllllllllllllade comme un chien......

Cette fois, nous y allons avec les filles, j'espère que personne ne bénéficira de la tourista.

Le reste, je suis assez aventurière et l'inconnue m'attire, donc cela devrait être super le fun.

Merci beaucoup pour les infos.

Cubajo
MU Musikf Regular ·
Bonjour Cubajo L, an passé, j'ai pris un forfait qui comprenait un tour dans la ville qui comprenait une visite de l'usine de Rhum Brugal...je sais que tu as des enfants. Mais avant, on a été dans un musée d'ambre...la pierre de la République Dominicaine. On y a vu des insectes dans certaines pierres. On a visité une bijouterie et dans l'après-midi, on a été à la Plage Soshua. À soshua, il a une belle plage en plus de nombreux kiosques qui longent la plage. De plus, on a passé dans certains quartiers riches et pauvres qui expliquent le mode de vie des gens de là-bas. Si tu ne veux pas aller à la plage de Soshua (qui est très belle) tu peux toujours avoir le même genre de tour en ce qui concerne Puerto Plata et ce n'est pas trop cher.
Grand Palladium Palace (Suites Turquesa Royales, Palace, Punta Cana), Breezes Varadero, Nh Kystal Cayo Coco, Catalonia Bavaro Resort, Occidental Grand Punta Cana, Cabarete: Casa Laguna, Luperon/ Punta Cana /Bahia Principe, Iberostar Dominicana et Punta Cana, Puerto Plata /Sun Village Beach, New York
CU Cubajo Veteran ·
Super et merci,

D'ailleurs ma plus vieille collectionne les pierres, elle sera sans doute heureuse d'apprendre qu'elle pourra s'en procurer là-bas.

Merci encore

Cubajo
PL Plaisir ·
Bonjour j'irai en République Dominicaine au début d'avril, à la Romana .Et j'aimerais recevoir des idées et où trouvé des cadeaux souvenirs pour des adultes sans marchander des heures de temps pour trouver .Aussi quels sont les petits cadeaux que vous offrez au dames de chambres de la République ? Et savez vous combien nous avons le droit de rapporter au Canada de bouteilles de rhum ou autres à notre retour.

Merci beaucoup
Ginette

Similar discussions

You might also like