Nous étions à l'Iberostar Costa Dorada en février dernier.
Nous avons voyagé en gua-gua. Nous sommes allés à Sosua et à Puerto Plata deux fois. Pour quelques sous. À pied, nous allions à Playa Dorada. Sur la plage, il y a des kiosques où tu peux marchander.
À Sosua, le marché aux puces mesure plusieurs centaines de mètres. C'est un joli village à visiter.
La ville de Puerto Plata est agréable, elle aussi. Il y a une jolie promenade le long de la mer. À Puerto Plata, il y a 2 gros supermarchés. Si tu veux du café, c'est l'endroit.
Nous allons au SuperClub Breezes ... est-ce que tu connais quelqu'un qui ai aller ?
La plage n'est pas super à ce qu'il parait 😕
Nous sommes 6 et 3 personnes n'a jamais été dans le sud et aurait aimé voir une belle plage ... est-ce que à Sosua elle est plus belle qu'à Puerto Plata ? Si oui nous irons faire un tour ... est-ce que tu as un endroit à me suggerer ?
J'ai entendu parlé d'un parc aquatique ou on pouvait nager avec les dauphins ... je sais pas si ça vaut la peine ???
Si tu as des conseils ou quelque chose à me proposer j'apprécierais beaucoup 😉 C'est une première pour moi la RD ...
La plage du Breezes est très belle, pas tellement longue mais l'eau est claire comme de l'eau de roche et le sable est doré (pas blanc comme à Punta Cana mais fin quand même) . Cependant, les vagues sont assez fortes et tu dois entrer dans l'eau afin d'avoir de l'eau à la taille si tu veux te faire bercer par les vagues. ou plonger dans les vagues. Ne restez pas dans l'eau au bord car les vagues sont fortes et vous font tomber. Le truc est d'entrer jusqu'a la taille le plus vite possible. Et pour sortir, moi je le fais en courant avant que la vague viennent s'abattre sur le bord. Si tu désires marcher sur la plage, (vers la droite en arrivant à la mer), apporte toi des sandales car à un certain endroit, tu dois passer sur une petite route dans un petit sous-bois afin d'arriver à une autre plage déserte de toute beauté. La plage à Sosua est publique, il y a moins de vagues mais tu dois payer pour tout: chaise longue, parasol, toilettes, bouffe, boisson et il y a des vendeurs partout. Prenez le navette pour Sosua et allez faire votre magazinage au marché aux puces. Il se trouve directement sur la plage. Si t'as des questions précises, n'hésite pas à me les poser.
Je ne crois pas. J'étais avec mon chum mais je n'aurais pas eu peur du tout, de prendre les collectivos. Il faut dire que nous sommes entassés dans un petit Westfalia mais aucun danger. Un minimum de prudence est de mise. Même à Puerto Plata, même à Sosua.
Je ne me suis jamais sentie en "danger" à nulle part. Le soir, nous ne sortons pas.
Désolée! Pour la plage, je ne sais pas mais quelqu'un t'a gentiment répondu.
Oui, la plage de Sosua est très belle. Elle est située dans une baie mais c'est une plage publique. Beaucoup de Dominicains et c'est là que le marché aux puces se trouve. Il y a une centaines de kiosques, ou peut-être plus! C'est là également que les prostituées se trouvent. Sûrement ailleurs également, mais il y en a plusieurs.
Mais, ne sois pas inquiète. Rien de dérangeant...
Si tu as la chance de voir le coucher de soleil, ne manque pas ça! De plus, tu peux avoir la navette qui va t'amener.
Pour le parc, je ne sais pas.
Tu peux également aller visiter Puerto Plata et sa jolie promenade sur le bord de la mer. Il y a aussi le fameux téléphérique mais je ne l'ai pas vu.
Tu ne t'ennuieras pas. Les plages ne sont pas ce qu'elles sont à Punta Cana mais au moins, il y a de la vie, de la vraie vie dominicaine. C'est ça que j'aime!
Merci beaucoup pour toute tes informations ... elles sont très appréciés !
Tant mieux si c'est là bas que se trouve la vraie vie dominiacaine car c'est en plein ça que je veux voir ! Un voyage sans culture n'est pas un vrai voyage 😎
Merci beaucoup pour tes info ... elles me rassure ! J'ai vraiment hâte de partir ... tu dois surement avoir été au Breezes pour savoir que la plage est belle ?
Je crois qu'il y a une discothèque sur le resort du Breezes ? Je me demandais si la boisson alcolisées était aussi incluses dans la discothèque ou si on doit la payer ? 😮
Nous avons tous réservés des chambres standar ? Est-ce qu'elles sont bien ou on devrait rappeler pour la superieure ?😕
Je suis allée 2 fois au Breezes (2001 et 2002). A ce temps là c'était géré par la chaine LTI et c'était très bien. Mais depuis que c'est Breezes, c'est encore mieux! Nous y retournons en mars 2004 (groupe de 8) Tout est inclus: boissons de marques connues comme Baileys, champagne, cognac, brandy, tu n'as qu'à les demander. Le coffre fort dans la chambre est inclus dans le prix, l'entrée et les boissons à la disco aussi. Bref, les seules dépenses sont pour les souvenirs que tu rapportes et les petits pourboires que l'on donne de temps en temps Moi je débourse environ 400 pesos (40$ canadiens) en coupures de 10 pesos pour les pourboires, ici et là (jardiniers, serveurs, bars, femmes de chambre) . Le service est excellent avec ou sans pourboires. D'après moi les chambres standards suffisent si tu considères le peu de temps passé dans la chambre. Je te conseille les villas, c'est très bien, très propre, aéré. Les villas sont composés de 4 chambres, côtes à côtes, dos à dos (séparées) dans un bloc genre quadrex. Voici le e-mail de la personne à contacter si tu désires des choses particulières comme une villa, vue de l'océan, etc. annett.schirne@superclubs.com ou bien tanja.horyna@superclubs.com Bonne chance
En plus des attraits déjà rapportés, nous avions visité à Puerto Plata, le musée d’Ambres et la section où les gens coupent et polissent l’Ambre avant d’être dirigé aux points de ventes. Ils y travaillent pieds nues dans une eau brune avec une meule qui fonctionne avec des pédales comme les anciens moulins à coudre. Assez spécial!
Il y a aussi la manufacture de Rhum et un petit fort.
Pour le marché aux puces, coupez les prix de moitié, vous serez surpris du prix final.
Notre voyage en RD date de plusieurs années, il serait prudent de s’informer si ces endroits sont toujours accessibles.
Bon voyage
Serge
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait."
(Loick Peyron)
Tu es SUPER GENTIL ... merci beaucoup ! J'avais l'impression de ne jamais trouver personnes qui soit aller au Breezes de Puerto Plata pour avoir les info dont j'avais besoin 😉
Pour les e-mail que tu m'as donné ... si j'ai "bouké" mon voyage à mon agence ça change rien ? Je lui ai juste dis 3 chambres standards alors je sais pas si c'est déjà tout "bouké" ? Est-ce que je dois payer un supplément si je demande une villa ou vue océan ? Est-ce que j'écris en français ou en anglais ? Ça fonctionne comment ?
Même si tu a déjà "booké" tu peux faire une demande spéciale auprès du resort même. J'ai toujours écrit en anglais car la plupart des dominicains dans les hotels parlent anglais et le beaucoup de personnel du management est européen mais ne parlent pas français. Si tu ne parles pas l'anglais, je peux t'aider. Il n'y a pas de supplément à payer pour une chambre dans une villa car c'est une chambre standard mais toutes les villas ne sont pas en face de la mer. Je trouve que la section des villas est très calme et il n'y a pas d'escaliers. Cependant même si tu fais une demande spéciale, ils te répondront qu'ils font leur possible pour t'accommoder mais ce n'est pas garanti. La première fois que j'avais demandé une vue sur la mer, c'est ce qu'ils nous on répondu mais on a eu ce qu'on voulait. Et cette année, puisque c'est notre 3e fois à cet hotel, nous avons un traitement particulier et nos chambres nous sont déjà assignées. C'est un 4* pour tout sauf les chambres qui sont un peu plus vieilles mais très confortables. Moi j'adore cette place et mon mari aussi. J'espère que tu aimeras cela aussi.
Bonne vacances à toi et ta gang à P.Plata.Samedi dernier j`y était encore et le dollar canadien était à 30 pesos, le US.à 45 pesos.Tu peux payer avec argent canadienne sans problême.
J`étais à Playa Dorada au Villas Doradas pas loin et sur 2 semaines 4 jours de pluie donc la dernière semaine du 13 au 16 pluie à tout les soirs mais je crois que tout est revenue à la normale.
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 20 replies
Bojour, Je vais passer une semaine à Puerto Plata fin février dans l'un des 3 hotels RIU (le Merengue ou le Bachata ou le Mambo avec mon mari et mes deux…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 2 replies
Je pars pour le Fun Royale le 10 fév prochain avec 5 amis. Je voudrais savoir ce qu'on peut faire dans la région? Les excursion ou si on peut se déplacer seul…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 6 replies
Je serai au playa naco du 1er au 8 décembre prochain. (purto plata, playa dorada) Je voudrait savoir quels excursions sont incontournables pour ce coin de…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 5 replies
J'aimerais savoir quelles excursions il est possible de faire à Puerto Plata? Nous serons 2 adultes et 2 adolescentes de 12 et 14 ans J'aimerais que nous…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses