République Dominicaine: formalités pour un adulte et un mineur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
RE question

je re-pose differement la question ? Quelles sont les formalités pour 1 adulte et un mineur non accompagné par ses parents.

les personnes disposent d une carte d'identité francaise en cours de validite et carte de tourisme. Comme le mineur voyage sans ses parents autorisation de sortie de territoire faite en Mairie.

En résumé je pense donc que carte d identite Francaise et autorisation de territoire suffisant et bien sur carte de tourisme.

j ai reformulé la question différement pour simplifier la question

MERCI
FA Fayd Globetrotter ·
Salut Ce sera toujours la même réponse Il lui faut une autorisation signée par celui qui a l'autorité parentale et également par le consul de la RD en France, avec les frais indiqués sur le site de l'ambassade: 90€ + les frais d'envoi. Sans cela, il sera refusé à l'embarquement, à l'aéroport en France et s'il passe, il sera bloqué en RD. Encore une fois, consulter le site que j'ai donné, et également celui de Timatic

fayd
Cordialement Fayd
TA Tatra Globetrotter ·
Ouais..... Peut-être... On en a déjà discuté hier.

Michel
FA Fayd Globetrotter ·
Salut Michel Au lieu de perdre son temps a poster des messages, il vaut mieux téléphoner au consulat de la RD 0491570100 Ce n'est pas un numéro surtaxé, et ils sont très disponibles. c'est beaucoup mieux que de perdre le prix d'un voyage. D'autant plus qu'il a eu le même problème pour aller en Tunisie. fayd
Cordialement Fayd
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

Ma circonspection repose sur deux choses : C'est bien inédit dans les relations et formalités internationales, Je ne suis pas sûr que le Consulat de RD soit taillé pour se taper ce job.

Mais tu as bien raison de noter cette mise en garde, effectivement, comme la mention de Timatic.

Dans le cas de la Tunisie c'est très différent, le problème se pose pour des enfants dont un parent est tunisien.

Michel
PH Philippep Regular ·
Je suis complètement perdu.

Et si l'enfant a son propre passeport pas plus facile? Pour les formalités pour éviter sortie de territoire

Merci
MI Michelzen Globetrotter ·
Avec un passeport pas besoin d'autorisaton de sortie pour le mineur, le passeport n'est donné a un mineur que sur demande du père (ou celui qui a lautorité parentale).. par contre pour le reste c'est a dire LA SORTIE de la RD du même mimeur la reponse est toujours la même http://voyageforum.com/...ominicaine_D1963201/

Donc je crois que le conseil de telepboner au consulat de la RD est le meilleur qui soit il t'a deja été donné. Le site du consulat est déjà tres clair a ce sujet http://www.la-republique-dominicaine.org/lepays.html

PS post pas une 4eme fois avec un autre titre😏
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CA Cabrera Regular ·
Mon fils mineur [ 14 ans a l'epoque ] a voyage l'an passe avec sa carte d'identite, son autorisation de sortie du territoire et accompagne d'un adulte qui n'etait pas au sens legal de sa famille SANS AUCUNE DIFFICULTE, ils partaient avec un TO francais et un vol charter .
PH Philippep Regular ·
merci je ne comprends plus rien au formalités pour la Rep dom

J ai contacté le consulat et j ai 2 sons de cloche....ETRANGE
RA Rajosy1 ·
bonjour

Est ce que vous avez eu la réponse car on va voyager avec ma nièce qui ne sara pas accompgnée de ses parents

lmerci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
votre niece voyage t elle avec un passeport?

Similar discussions

You might also like