A fuir: Decameron de Juan Dolio
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai été en juillet 2003 au Villas Bavaro 3* de Punta Cana et que je l'ai trouvé paradisiaque...

Jour 1 : Départ d'Orly avec un Boeing 747-300 de Corsair à l'heure, personnel très gentil, repas correct, arrivée avec 10 mn d'avance (8h50 de vol pour La Romana).

Arrivée à l'hôtel à 18h, nous sommes 2 couples avec chacun 2 ados, on nous donne 4 chambres situées aux 4 coins de l'hôtel malgré notre demande de chambres proches. Alors que la publicité de Switch/Partirpascher montre des chambres à deux lits, (comme dans presque tous les hôtels en RD) ; les notres n'en ont qu'un, ce qui oblige le frère et la sœur (18 et 20 ans) à dormir dans le même lit…

Et quelles chambres : odeur tenace de moisissure, plafond éventré, lucarne à claire-voie impossible à fermer, sang séché sur le lavabo, clim hs, pas d'eau chaude, lavabo bouché, pas de serviettes malgré plusieurs réclamations à la réception. Le top : assis sur le w-c de l'eau tombe sur la tête… elle provient du w-c du dessus qui est bouché, comme le nôtre d'ailleurs ! J'ai une photo de la salle de bains pour qui cela intéresse…

La réception nous indique qu'il faut attendre demain pour voir avec Hervé (correspondant de Switch) pour changer.

Les 2 piscines sont verdâtres et troubles, la plage pitoyable !

Le bar : aucun jus de fruits, rien que des sirops (grenadine ou citron) mélangés à du rhum allongé d'eau. Où sont les délicieux cocktails à base de fruits frais du Villas Bavaro ?

Le seul buffet : à 20h il y a l'emplacement des plats vides, non réassortis, faut-il venir manger à 18h ?

Jour 2 : 9h réunion avec Hervé le représentant de Switch, qui nous dit que nous pourrons changer de chambre vers 13h (après son départ) pour un bâtiment rénové : le 6. Hors c'est dans celui-là que se trouve la chambre la pire ! En discutant il apparaît que plusieurs personnes attendent un changement de puis 4 jours… Nous sommes 23 personnes à ne pas vouloir rester dans des chambres insalubres et demandons à changer d'hôtel. Hervé nous propose le Dominican Bay à Boca Chica, vendu 40 euros de plus en France, Hervé nous oblige à payer 95 euros par personne de plus, le transfert en taxi (30 $) à notre charge ; et bizarrement il trouve des chambres pour tout le monde ! Nous appelons Switch en France qui nous réponds que l'on se débrouille avec leur représentant Hervé.

15h : arrivée au Dominican Bay (je ferais un post compte-rendu de cet hôtel très correct demain)

Bilan : 440 euros et une journée de vacances perdus !

Une pétition collective a été signée et des réclamations vont être envoyées à qui de droit. Si vous voulez gâcher les vacances de quelqu'un, payez-lui le Décaméron Arc Océan de Juan Dolio !!!
DA Danou ·
salut

je pars au villas bavaro le 16 aout pour 15 jours, pourrais tu me donner plus d infos sur cet hotel svp

chambres, cadres, activités, nourritures et d autres conseils pour la bas....

Merci d avance A bientot

Dan

ps: merci pour ton commentaire precedent
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour Danou,

Étant donné que la discussion porte sur le Decameron à Juan Dolio, peut-être devrais-tu commencer une nouvelle discussion.

Aussi, as-tu fait une recherche. Il y a sûrement des commentaires.
FR Frneko ·
Ok, hors sujet, mais tu n'as pas indiqué ton e-mail pour une réponse privée.

Le "Villas Bavaro" est toop, très bons buffet et restos. La partie "Village" ou "Océan" est plus près de la plage de 200m de profondeur, quelques algues suivant le temps, mais elles sont ramassées tous les matins. Cocktails faits avec des fruits frais, c'est très rare même pour des 4* ! Clim et ventilo, personnel très attentionné. Pour les excursions, prendre le "gua-gua" (20 pesos) sur la route au bout de l'hôtel (800m de marche) pour "Plaza Bavaro" change (1 euro : 52 pesos) et excursions à 60% du prix proposé par le TO. Préférer le Jeep Safari au contact des Dominicains à Saona, trop court sur l'ile dont les plages sont presque les mêmes qu'à Boca-Chica. Pour les achats, gua-gua pour le village "El Cortécito" ou il y a une supérette locale : rhum 90-160 pesos, cartouche de Marlboro 335 pesos, vanille liquide 200ml à 25 pesos, café la livre 60 pesos. Si tu es amateur, demander au TO à visiter le boutique démonstration de cigares "Juan Clémente" vendu à 50% du prix français, aller-retour en taxi gratuit, accessible en longeant la plage, site avec prix : http://www.dominicanrepubliccigars.com/indexf.htm Me contacter pour plus de renseignements. frneko@voila.fr
ME Melya75 ·
Combien tu as payé ton séjour ?????????? N'oublie pas que c'est un 3 étoiles.
DU Duduch ·
bonjour

avant de partir je t'avais lu mais pas cru, grave erreur nous sommes rentres depuis le 3/11/04 et nous avons passe 1 journee au decameron pareil que pour toi mais nous le fameux herve nous a demande 900 dollars pour 4(2adulte, 2 enfants) de retour nous sommes en pourparler avec le tour operator pour le remboursement.apres nous sommes alles au costa caribe 4 etoiles sup....bref il faut toujours croire ce que l'on lit!!!!!salut
dt

Similar discussions

You might also like