Cherche garderie pour une installation à Cabarete
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
je voudrais savoir si il y a une garderie pour ma fille de 2 ans à Cabarete, je sais qu'il y a l'école francaise qui a une maternelle, mais elle est située à Rio san juan et ce n'est pas à côté. de plus je pense trouver beaucoup plus facilement un boulot sur cabarete, c'est pour cela que je cherche la garderie à cabarete.

merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez me donner
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Il me semble qu'à Puerto Plata, il n'existe pas d'école française mais il est bien possible que tu trouves de garderies locales😉.

Salut,

Pablo
LO Louisepascal Regular ·
Sinon, il y a sûrement des petits "colegios". Mais habituellement, c'est seulement dans l'avant-midi... Et pourquoi pas te trouver une nounou à la maison ? Il faut trouver la bonne personne, mais ça se fait !
BL Blopart Globetrotter ·
Ahhh oui!

Tel comme Louise vient de l'indiquer, tu peux toujours envisager de laisser ta petite avec une nounou. Mais pour cela tu devras bien t'informer à propos de la personne que tu vas engager.

Cette pratique se fait en RD depuis toujours😎.

Salut,

Pablo
SU Surfealea Regular ·
Bonjour, moi j'ai également une petite fille de 2ans et demi et j'ai choisit de la mettre directement à la garderie de l'école Garden Kids entre cabarete et sosua. En plus ils me l'ont prises dès 2 ans. Par contre les cours sont donnés en anglais et par la suite quelques heures d'espagnol, moi je trouve ça super, car j'ai déjà mon petit bout qui comprend l'anglais et l'espagnol(car en plus elle pratique cette dernière langue avec sa nounou) et à la maison on parle français. Si tu veux plus de conseil n'hésite pas, mais ne t'inquiète pas avec un enfant ici il est très facile de faire travailler.
VI Virginie66 ·
bonjour,

je sais qu'il y a aussi l'école internationale a sosua, mais c'est pas donné!!! combien ca coute pour l'école garden kids? vous qui êtes sur place, est-ce sécure? est-il facile de trouver du travail tant en hotellerie qu'en support administratif? je pense venir seule dans un premier temps en Aout pour trouver du boulot et après je reviendrai avec ma fille. avez-vous des adresses d'hotels pas trop cher? je pense rester au moins 15 jours.

merci beaucoup pour votre aide.
SU Surfealea Regular ·
Bonjour pour ma fille je paye 5000 pesos par mois; mais c'est vraiment une bonne école avec une sécurité existante. Du travail, oui il y en a, avec l'expension que prend cabarete, certainement mais il faut chercher. Le problème est que les salaires ne sont pas élevé en république dominicaine. Je crois que le mieux est que durant ton séjour, il faut aller voir à toutes les agences, restaurants, bars, ... Dis-moi un peu ce que tu cherches, quelle langue tu parles couramment et j'essaierai de me renseigner, ou du moins si j'entends quelque chose je te le fais savoir. Pour les hôtels à cette saison c'est difficile, car tout est déjà réservé par des tours opérators. A ta place, vu que tu es seule je ne réserverais pas à l'avance, renseigne toi peut-être à l'hôtel sans-soucis de cabarete où je sais que les chambres ne sont pas chères ou au cita del sol à cabarete également en plus le patron est un canadien. Pour ta fille ce qui est facile également c'est de prendre une nounou, celle-ci ne te coûtera qu'entre 6000 et 7000 pesos au mois.
VI Virginie66 ·
merci beaucoup pour tous les renseignements que tu me donne. 5000 pesos c'est la demi journée? font -ils la journée entière? la nounou j'aime pas trop, quand j'habitais la Rep Dom, j'en avais une et on peut pas dire qu'elles stimulent les enfants, les ninera!!! je parle francais anglais et espagnol. c'est clair qu'une fois que je vais être sur place je vais frapper à toutes les portes, agence immobilière... par contre pas les bars, ni les resto, car en général c'est réservé pour les dominicains, ce que je comprends. comment elle est la mer à Cabarete, n'y a t-il pas trop de vent?, n'est-elle pas trop agitée?

encore merci. j'espère que l'on pourra se rencontrer sur place.
SU Surfealea Regular ·
Bonjour, pour l'école c'est effectivement la demie-journée. Pour les restos et bars, il y en a pas mal qui recrutent maintenant les étrangers, sur la plage de cabarete d'ailleurs bon nombre sont américains ou québecois. Pour la mer pas de problème, j'ai même ma fille qui s'y baigne tous les jours. Et pour le vent on est très content de l'avoir, sinon ce serait intenable avec la chaleur. Je sais également que dans les écoles ils recrutent, mais il faut certainement un diplome spécifique. Tu peux toujours t'y renseigner sur www.garden-kids.org Pour la nounou, il faut trouver la bonne et dès le départ lui dire ce que tu attends d'elle et si ça ne va pas changer sans attendre. Moi j'en ai eu trois et maintenant la dernière cela fait 6 mois qu'elle s'occupe de ma fille et elle est géniale elle s'occupe même des devoirs en espagnol, elle l'accompagne à la piscine, ... Je vais un peu me renseigner de mon côté pour savoir où tu pourrais trouver du travail.
VI Virginie66 ·
merci beaucoup,

tu es d'où? tu travailles? dans quoi? cela fait combien de temps que tu vis là-bas?

Similar discussions

You might also like